L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Déc
13
mer
2017
#INNOVATIONS – CRISTAL FESTIVAL – By Cristal EVENTS
Déc 13 @ 9:45 – Déc 16 @ 17:00

L’Audace guide l’innovation et la création. Elle est la source d’inspiration, elle permet de transformer les projets les plus fous en réalité. Elle alimente la merveilleuse mécanique du rêve, de l’optimisme, du bonheur que chaque être humain trouve dans la réalisation de ses projets… et enfin dans la réalisation de sa destinée. Elle forge l’attitude des entrepreneurs … et elle doit continuer d’inspirer la création, l’innovation et donc porter la croissance économique.

TEMPS FORTS 

Déc
19
mar
2017
#SOCIETAL – L’Intelligence Artificielle rendra-t-elle le monde plus juste ? By Labyrinthe @ IMAGO Restaurant
Déc 19 @ 19:30 – 20:30

L’Intelligence Artificielle rendra-t-elle le monde plus juste ?

Elle est en train d’envahir la sphère médiatique. Elle semble porter en elle tout à la fois le germe de lendemains meilleurs et celui de dystopies cauchemardesques. L’intelligence artificielle (IA), nouvel outil au service de l’Homme, et bientôt peut-être nouveau meilleur ami de l’Homme, divise la société et fait parler d’elle-même autant pour les promesses qu’elle suscite que pour les risques qu’elle suggère. Loin de prétendre en percer tous les secrets, Labyrinthe vous propose, le temps d’une soirée, d’aborder avec un regard critique cette thématique assurément d’avenir.

En particulier, cet échange sera placé sous le signe de l’éthique. Car l’IA pose dans son utilisation des questions fondamentales sur le devenir des sociétés humaines : elle implique en effet le transfert à la machine d’un certain nombre de tâches qui jusqu’ici étaient l’apanage de l’Homme. Cela interroge la faculté des systèmes techniques à faire aussi bien que l’Homme ; mais aussi le bien fondé même, sur le plan de la morale et de la responsabilité notamment, d’un tel glissement. Certains observateurs enthousiastes vont déjà jusqu’à imaginer l’IA comme une opportunité unique dans l’histoire de palier aux défauts de l’Homme, cet être imparfait, et de rendre ainsi notre monde plus juste.  Fable candide ou véritable possibilité.

TEMPS FORTS 

Pour cette septième édition du Comptoir des Héros, nous avons invité 4 acteurs de terrain qui témoigneront de leurs contributions :

  • Olivier Ezraty, Expert et consultant en stratégies d’innovation
  • Armen Khatchatourov, Maître de conférence à l’Institut Mines-Télécom
  • Nicolas Gaude, Ceo et fondateur de Prevision.io
  • Augustin Marty, Ceo et fondateur de Deepomatic
Déc
21
jeu
2017
#INNOVATIONS – TECH ROCKS – By Tech Rocks @ STATION F
Déc 21 @ 9:00 – 18:00

Techs.Rocks 2017 aura lieu le 21 décembre prochain et sera la première d’une série de conférences et animations pour CTOs en particulier et pour Techs Leaders plus généralement.

TEMPS FORTS 

INTERVENTION DU SECRÉTAIRE D’ÉTAT CHARGÉ DU NUMÉRIQUE
Mounir Mahjoubi – secrétaire d’État chargé du numérique

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique, interviendra pour parler des mesures portées par le gouvernement pour permettre l’accélération de l’économie numérique.

COMMENT CRÉER UNE ÉQUIPE TECHNIQUE QUI DÉCHIRE
Florian Jourda – Engineer @ Bayes Impact

Créer une équipe technique qui fonctionne est un défi. Florian partagera avec nous ses nombreuses expériences dans la création d’équipes performantes

SCALER LA QUALITÉ – LE KAIZEN TOYOTA APPLIQUÉ AU CODE
Fabrice Bernard – CEO @ Theodo

Fabrice Bernard interviendra sur la problématique de la qualité du code dans les développements informatiques en faisant un focus sur le kaizen Toyota appliqué au code

TENDANCES SUR ENGINEERING MANAGEMENT
Quang HOANG – CEO @ Plato

Quang HOANG interviendra sur le management et ses principales tendances

PRENDRE LA DIRECTION TECHNIQUE D’UNE LICORNE QUI PÈSE 3 MILLIARDS
Julien Mangeard – CTO @ Vente Privée

Julien Mangeard reviendra sur sa première année dans le rôle de CTO d’une licorne, Vente Privée, qui pèse trois milliards.

Déc
26
mar
2017
#INNOVATIONS – L’IA au service de l’entreprise – By EBG
Déc 26 @ 9:30 – 11:30

L’IA au service de l’entreprise

Robots, assistants virtuels, cognitif, machine learning… Difficile de savoir où commencent et où s’arrêtent les cas d’usage de l’intelligence artificielle. Une certitude, cependant, est le caractère transformateur de cette technologie pour les hommes et les organisations. Faut-il en avoir peur ?

TEMPS FORTS 

Jusqu’où l’IA fera-t-elle bouger les lignes de l’organisation ? Comment la mettre au service de la relation client ? Des process ? Du collaborateur ?