L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Nov
19
lun
2018
#INNOVATION – #HUBTALK – Banque & Assurance – By Hub Institute @ HUB LAB
Nov 19 @ 18:00 – 21:00


Banque & Assurance

 

Acteurs historiques ou nouveaux Pure-Players, les secteurs Banque & Assurance sont à l’affut de répondre à des clients de plus en plus volatiles et désireux. Gestion de la data, création d’interactions personnalisées et uniques, chatbot, service en continu, instantanéité, automatisation, IA pour une gestion intelligente des finances, nouveaux moyens de paiements… les secteurs Banque & Assurance ne cessent de se renouveler et de s’industrialiser.

TEMPS FORTS

18h00-18h50 :

  • Accueil des invités, démonstrations et expériences
  • Keynote d’introduction

18h50-20h00 : 

  • Keynote, table-ronde et retours d’expériences
  • Questions-réponses

20h00-20h30 :

  • Cocktail & Networking
Nov
27
mar
2018
#TRANSFORMATON – Les défis de la digitalisation du Parcours client dans l’Assurance – By COMETH Consulting @ Académie d'Agriculture
Nov 27 @ 8:45 – 10:45

Les défis de la digitalisation du Parcours client dans l’Assurance

L’expérience client est au cœur de la transformation digitale dans le secteur de l’assurance.

Comment placer le client au centre de sa stratégie en prenant en compte ses nouvelles attentes ? Une relation personnalisée, des échanges omnicanaux, une grande disponibilité des services et des tarifs compétitifs…

Alors que dans le même temps, les entreprises doivent se mettre en conformité vis-à-vis des récentes règlementations et doivent également intégrer et exploiter les nouvelles technologies au sein de leur patrimoine informatique.

C’est autour de ces sujets que COMETH Consulting a le plaisir de vous convier .

TEMPS FORTS 

1. Quels sont les apports des nouvelles technologies à l’expérience client ?

Internet, Intelligence Artificielle, Chatbot, Blockchain…Ces différentes technologies ont des niveaux de maturité différents, mais apportent des opportunités pour un parcours clients attractif, de la prospection jusqu’à la gestion des sinistres.

2- Comment se prémunir des risques de non-conformité ?

Pour les assureurs, l’exploitation des données sensibles, la recherche d’innovation ou encore favoriser la performance des processus de souscription et de gestion, doit tenir compte des obligations issues de la Directive sur le Distribution d’Assurance, du Règlement Européen sur la Protection des Données et de la Lutte contre le Blanchiment des Capitaux et le Financement du Terrorisme.

3. Quel équilibre entre réseau digital et réseau physique ?

L’essor du digital oblige les acteurs de l’assurance à s’interroger sur la place de leur réseau physique dans leur dispositif de vente. Intégrer ces réseaux historiques dans le parcours client 2.0 nécessite une réflexion sur l’évolution de leur rôle, les nouveaux services à fournir et sur les profils des collaborateurs.