L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Sep
27
jeu
2018
#MARKETING – MOMS & MARKETING – By La Boîte Rose et Barbara Haddad @ Le Huit Valois
Sep 27 @ 8:30 – 17:00

MOMS & MARKETING

L’unique journée de conférences dédiée au marketing de la famille ! La Boîte Rose, spécialiste marketing de la jeune parentalité, et Barbara Haddad, tendanceuse marketing et famille s’associent pour organiser MOMS & MARKETING, le nouveau rendez-vous des professionnels qui ciblent les futurs parents et la famille.

200 décideurs seront réunis autour de 10 keynotes et tables rondes.

Les grands sujets d’actualité tels que le marketing conversationnel, la naturalité de la consommation ou encore les nouvelles stratégies d’in uence seront abordés.

France – Australie, un regard croisé d’expertes :
– Keynote de Katrina McCarter, fondatrice de Marketing to Mums :
«Quelle relation entre marques et mamans en Australie ?»
– Keynote de Barbara Haddad :
«Millennial Moms, quelles sont leurs attentes auprès des marques ?»

TEMPS FORTS 

8h30 – 8h50 : Accueil Petit Déjeuner Networking

8h50 – 9h : Le Mot de BienvenueEric Depoorter, CEO Family Service – la Boîte Rose

9h- 9h20 : #Keynote d’introduction – Quelles sont les nouvelles tendances de la relation Marques – Parents en France ?
Barbara Haddad, Organisatrice de la journée Moms & Marketing by La Boîte Rose, Journaliste Innovation Emarketing.fr et Parents.

9h20 – 9h40 : #EntrepriseResponsable Chaque entreprise doit s’engager !
L’heure est à la prise de conscience que chaque marque doit s’engager dans une démarche plus solidaire et responsable. De la création de nouveaux concepts à l’optimisation de l’existant : produits, communications, primes etc. tous les services sont impactés pour une proposition plus soucieuse du bien-être des familles, parents comme enfants.
– Bénédicte Goulon-Delmotte, Responsable Expérience Famille-Enfants flunch
Anne-Florence Sattonnay – Directrice Retail, Food, Santé et Beauté – Disney Tous En Forme The Walt Disney Company

9h40 – 10h : #SécuritéDigitale Keynote « Les jeunes et la protection des données »
Michelle Gilbert, Directrice de la communication France et Europe du Sud – Facebook

10h – 10h20 : #Retail Quelles nouvelles expériences proposer en magasin pour les enfants ou à partager en Famille ?
Comment dépasser la simple relation marchande et transformer le point de vente en un véritable lieu de vie et d’expériences originales à découvrir. 
Nathalie PERON-LECORPS – Directrice Générale – Picwic
Sophie Vanderpol Responsable partenariats et relations presse Bio c’ Bon

10h20 – 11h : Pause Networking

11h – 11h20 : #Podcast et livre audio Le retour de la voix dans les foyers
Lectures à voix haute, skills et assistants vocaux, podcasts : l’audio fait son grand retour dans les familles, au service aussi bien des parents que des enfants. Quelles nouvelles opportunités pour les annonceurs.
Constanze Stypula, directrice d’Audible France.

11h20 – 11h40 :  #Gamification Le jeu au service de la pédagogie
Comment le jeu devient la nouvelle arme des marques pour servir une mission éducative auprès des enfants.
Claire DIEUMEGARD, Chef de produit Hachette Parascolaire

11h40- 12h : « Tous éducateurs ! Et vous ? Pour une société éducatrice »
Marc Vannesson est délégué général de VERS LE HAUT, le premier think tank dédié aux jeunes, aux familles et à l’éducation

12h – 12h30 : Discussion avec Karine Ferri 
Sa vision de la maternité et de la parentalité, son rapport à la consommation et les liens de collaboration tissés avec les marques.

12h30 – 14h- Déjeuner Networking

14h – 14h30 #Australie Quelle relation et modalités de communication entre Marques et Mamans en Australie ?
Katrina McCarter, fondatrice de Marketing to Mums – Australia et chroniqueuse pour des médias locaux.

14h30 – 15h #Naturalité et consommation chez les futures et jeunes mamans
Comment les habitudes de consommation des futures et jeunes mamans évoluent-elles vers plus de qualité et de simplicité ? Quelles catégories de produits sont impactées, pour elles et pour leurs enfants?
Présentation des chiffres clés de l’étude menée par la Boîte Rose auprès de 12000 futures et jeunes mamans.
– Prise de parole d’une personne des équipes de Mustela – Laboratoire Expanscience

15h – 15h20 #Conso L’usage plutôt que la propriété – L’essor de la location.
Aurore POMPIER, fondatrice de taylorbox.fr

15h20 – 15h40  #SocialMedia Comment Pinterest permet aux marques de créer une relation privilégiée avec les mamans ?
Adrien Boyer, Regional General Manager (France, Southern Europe & Benelux) Pinterest

15h40- 16h10  #Influence Blogueuses mamans VS Influenceuses lifestyle
Quels usages adoptent désormais les marques et agences ?  Quels formats de collaboration sont privilégiés ?
– Céline Seuzaret, Directrice marketing France et Belgique pour les marques CYBEX et gb
 Anna Faure, Responsable Social Media La Redoute
Anne-Charlotte Ullman, Digital Content & Social Media Manager – La Boîte Rose – Blog Mybrouhaha.fr

16h10 – 16h20 Remise du prix de la Start-up Famille de l’année 2018 

Oct
23
mar
2018
#conext – Conext 2018 – By GL Events @ Lille Grand Palais
Oct 23 – Oct 25 Journée

CONEXT 

#conext, le salon du smart commerce, donne rendez-vous aux acteurs du retail du 23 au 25 octobre 2018 à Lille

Le salon #conext, centré sur la Retail Intelligence, donne rendez-vous les 23, 24 et 25 octobre 2018 à Lille Grand Palais aux 10 000 visiteurs professionnels attendus. Cette année encore, l’événement invite l’ensemble des acteurs du secteur à plonger au cœur des dernières innovations du commerce intelligent et s’enrichit d’une approche dédiée au retail design.

Marketing, data, relation client, print, centres d’appels, logistique, aménagement & équipement de point de vente… l’ensemble des métiers et expertises de la chaine du commerce seront représentés. Sans oublier le Lab, un espace innovation unique en Europe, qui proposera de découvrir les prochaines innovations mais aussi d’expérimenter, de s’inspirer, de se projeter… Fenêtre ouverte sur un secteur en mutation permanente, ≠ conext proposera une programmation de haut vol avec notamment plus de 100 conférences, 250 rendez-vous d’affaires ainsi que des conférences plénières. Sont déjà annoncées des keynotes dédiées à l’IA, au Prospective Retail, à la Fintech, à l’UX Design… avec la présence confirmée de Laurent Guillaume, Directeur Général de Kantar France, Jean-François Gomez, Business Development Manager chez Microsoft…

Retail Intelligence, Data & Marketing, Consumer Intelligence : chaque journée sera consacrée à une thématique dédiée et proposera conférences inspirantes, intervenants de haut vol et experts reconnus.

Nov
7
mer
2018
#MARKETING – Customer Relationship & Marketing Meetings 2018 – By WEYOU @ Palais des festivals Cannes
Nov 7 @ 9:00 – Nov 8 @ 17:00

Customer Relationship & Marketing Meetings 2018

Tous les ingrédients d’un millésime exceptionnel !

Le Palais des Festivals de Cannes accueillera, les 7 et 8 novembre 2018, tout ce que le marketing et la relation client connaît de plus innovant et de plus exigeant ! Pour tenir la promesse des Customer Relationship and Marketing Meetings, Ghislaine de Chambine, Directrice de Pôle pour Weyou travaille à l’élaboration d’un programme placé sous le signe d’une efficacité optimale.

L’édition 2017 des Customer Relationship & Marketing Meetings a rencontré un succès considérable en réunissant près de 1900 participants exposants, top décideurs, visiteurs accrédités, partenaires, organisateurs. Au total, ce sont plus de 8000 rendez-vous d’affaires « one to one » de 20 minutes chacun qui ont pu avoir lieu. Taillés pour être des moments 100% opérationnels et efficaces, ces rendez-vous en face à face sont préparés en amont, afin que les décideurs puissent poser les grandes lignes de leur projet, dans l’attente de premières réponses pertinentes à des demandes précises. Et ces rendez-vous ne sont finalement que la face visible de l’iceberg, car les Customer Relationship & Marketing Meetings, ce sont aussi 500 déjeuners d’affaires, 15 ateliers thématiques, 200 stands d’exposants, à disposition de 440 top décideurs. « D’après les enquêtes que nous avons pu réaliser a posteriori,confieGhislaine de Chambine, 180 Top décideurs ont signé au moins 2 deals, 140 ont conclu un partenariat ou sont en passe de le finaliser ».  L’organisatrice de l’événement a un sens aigu des ambitions que se rattachent à l’événement : « Un process qualité post event est mis en place pour vérifier les actions de nos « hosted buyers » et nous vérifions la conformité des informations qui nous sont remontées auprès des prestataires. Nous sommes très exigeants sur l’aspect qualitatif de notre dispositif ».

Toujours plus premium, toujours plus sélectif !

L’édition 2018 devrait recevoir 500 Top décideurs et tout est mis en œuvre pour que ces derniers trouvent des réponses pertinentes et pragmatiques à leurs projets. « Nous sommes, chaque année, plus vigilants sur la qualité des projets et le budget annoncé. Une équipe de 4 personnes qualifiées est dédiée à ce travail de vérification avant de valider un dossier pour 2018 », indique Ghislaine de Chambine. La qualité de  l’événement, qui s’articule sur 2 journées et 3 nuits afin de proposer une soirée networking supplémentaire et deux jours complets de rendez-vous d’affaires, repose surnotamment sur une plateforme de « matchage » très efficace. « Nous tendons vers un évènement premium et sélectif. Nous acceptons 120 prestataires sur le marketing digital et 120 sur la relation/connaissance client, pas davantage. C’est cette sélection draconienne qui nous permet d’offrir aux exposants, comme aux décideurs, le meilleur de la profession ».

Un moment toujours plus inspirant

L’an passé, Stéphane Mallard, Gilles Babinet et Fred Cavazza avaient respectivement animé des keynotes sur des thématiques comme l’Intelligence artificielle, la data et l’influence. S’il est encore trop tôt pour dévoiler les thématiques qui seront abordées en 2018, Ghislaine de Chambine, sait que visiteurs et exposants sont très désireux de vivre des moments inspirants. « Deux belles keynotes auront lieu cette année, précise la responsable, et nous pensons proposer non 15 ateliers comme l’an passé mais 20 !». Des ateliers de 45 minutes qui, se déroulent en dehors des plages horaires consacrées aux rendez-vous. « Cela nous permet de ne pas générer de « no show » dans le timing des rendez-vous programmés. Par ailleurs, cette année, nous avons fait le choix de proposer une soirée networking supplémentaire le mercredi soir et une journée entière (le jeudi) est dédiée au rendez-vous », continue Ghislaine de Chambine. L’objectif est clair : libérer les participants des contraintes logistiques. « Pour s’impliquer pleinement dans un entretien, il ne faut pas laisser sa pensée polluée par les contingences d’un retour précipité à l’aéroport ». Une fois encore, tout est mis en œuvre pour que le temps consacré aux échanges business soit le plus hautement qualitatif possible.  Une offre sur mesure pour les décideurs comme pour les exposants, un souci permanent de la qualité et de la pertinence pour un ROI optimal tous les participants, quatre valeurs essentielles pour créer un événement d’exception !

TEMPS FORTS 

Keynote Laurent Alexandre 

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PEUT ELLE DEMAIN DEPASSER L’HUMAIN

Révolution ou cyberguerre pour accéder au pouvoir  , la technologie est devenue partie intégrante de nos vies, elle se développe à une vitesse exponentielle et révolutionne le monde des entreprises. A côté de cela, l’instauration de nouvelles façons de travailler, combinant l’humain et le digital, apparaissent comme primordiales. Automatisation, décentralisation, désintermédiation, le digital est-il en train de prendre le pas sur l’humain?

LAURENT ALEXANDRE* interviendra sur ce sujet le mercredi 7 novembre au Palais des festivals de Cannes  dans le cadre des Customer Relationship & marketing meetings .

« Pape » de l’IA, passionné, volontiers provocateur, Laurent Alexandre occupe une place à part dans le petit monde des futurologues français. Il fut l’un des premiers à alerter sur la puissance des Gafa et le danger qu’ils constituent pour la souveraineté française et européennes. Il a publié l’année dernière « La guerre des intelligences » (JC Lattès)

*Chirurgien-urologue et neurobiologiste, Laurent Alexandre est également diplômé de Science Po, d’HEC et de l’ENA. Fondateur et développeur de Doctissimo.fr. et d’une dizaine d’entreprises hi-tech, il dirige aujourd’hui NBIC finance qui est un holding de participations dans le domaine NBIC. Il s’intéresse aujourd’hui aux bouleversements que les technologies du vivant vont entrainer. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’évolution du mondede la sante dont « La mort de la mort », « La défaite du cancer » et « la guerre des intelligences ». Il est éditorialiste au « Monde » et à « l’Express ».