L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Nov
21
mar
2017
#SECURITÉ- Milipol Paris 2017 – By COMEXPOSIUM @ Parc Paris nord Villepeinte
Nov 21 @ 9:00 – Nov 24 @ 17:45

Milipol Paris 2017

Milipol Paris, l’événement mondial de la sécurité intérieure des Etats est réalisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur, en partenariat avec la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Direction Générale de Sécurité civile et de la Gestion des Crises, le Ministère de l’Economie et des Finances avec la Direction Générale des Douanes, la Police Municipale

Les secteurs du salon Milipol Paris
Protection des données – Systèmes d’Information et de Communication / Intelligence Économique – Veille Industrielle / Intégrateur de systèmes / Analyse et Gestion des Risques / NRBC / Sécurité Civile / Police technique et scientifique / Maintien de l’ordre / Lutte anti-terroriste – Forces spéciales / Protection des sites industriels et sensibles / Lutte contre le trafic organisé / Sécurité des lieux publics – Sécurité urbaine / Sécurité des transports / Sécurité portuaire et aéroportuaire – Contrôle des frontières / Sécurité routière / Sécurité bancaire et fiduciaire / Secteur pénitentiaire / Secteur pétrole et gaz

  • Sécurité urbaine et villes intelligentes
  • Gestion de crise
  • Equipements individuels / Protection des primo-intervenants
  • Drone et systèmes anti-drone, robotique
  • Cybersécurité

    TEMPS FORTS 

    Accélérer le traitement d’images et de vidéos d’une foule

    Première carte d’accélération du calcul neuromorphique, BrainChip Accelerator est destiné à aider les agences de renseignement à traiter des masses d’images et de vidéos. Cette carte fonctionne avec des images faiblement éclairées, à basse résolution, avec du bruit et traite jusqu’à 16 canaux vidéo simultanément.Mettre en place rapidement un réseau de communication | Premiers secours | Sécurité publique

    Air-Lynx Manpack ALM 17000 est le premier réseau radio LTE 4G portatif, léger et rapide à mettre en place pour résoudre les problèmes de communication dans les opérations tactiques (réseau militaire, sûreté, sécurité publique, premiers secours). En moins de 2 minutes, les utilisateurs disposent d’une connexion de données haut débit et un accès à la voix, à la vidéo et à la conversation par bouton-poussoir.

    Répondre aux besoins d’une surveillance discrète

    Spécialement conçu pour répondre aux besoins de surveillance discrète à pied et à bord d’un véhicule, le système Roger Covert est constitué des plus petits appareils du marché. Sans fil, leur utilisation est facile et intuitive. Résistants aux interférences électromagnétiques, il garantit une clarté et une compréhension inédites de la parole même dans des environnements bruyants.

    Le Spy’Ranger est la dernière génération des mini drones haut de gamme. Il est équipé d’une chaîne d’imagerie gyrostabilisée et compacte à haute résolution, de jour comme de nuit, associée à une liaison de données sécurisée à haut débit ; un module intelligent de traitement embarqué fournit les meilleurs renseignements tactiques possible par imagerie. Transportable en sac à dos, Spy’Ranger remplit des missions d’observation d’une durée de 2h30 pour une portée jusqu’à 30 km. Développé par Thales en collaboration avec plusieurs PME, le Spy’Ranger est un mini drone de conception et de fabrication françaises.

 

Nov
28
mar
2017
#SMARTCITY – FORUM SMART CITY – By La Tribune Events @ Hôtel de ville de Paris
Nov 28 @ 9:00 – Nov 29 @ 18:00

FORUM SMART CITY

Le Forum Smart City Paris 2017 est placé sous le signe de Réinvestir Paris-Reconquérir la ville. Les années à venir ouvrent une nouvelle étape dans la vie de notre capitale : 100 ans après, les jeux olympiques vont de nouveau avoir lieu dans un Paris qui va continuer à se transformer pour répondre aux grands défis de ce XXIème siècle qui s’approche de sa 3ème décennie : le défi climatique, la sobriété énergétique, une ville post carbone, une métropole rayonnante et ouverte au monde, une ville monde offrant aux habitants une haute qualité de vie.

TEMPS FORTS 

Agenda complet ici

Fév
1
jeu
2018
#INNOVATIONS – Maddy Keynote 2018 – By Maddyness
Fév 1 Journée


Maddy Keynote 2018

 

Forte du succès de sa deuxième édition, la Maddy Keynote, le sommet de l’Innovation de Maddyness, reviendra le 1 février 2018 au CENTQUATRE – PARIS.

Au coeur du sujet de l’édition 2018 : La Cité du Futur ! Conférences, talks, zone de démos, ateliers prendront place afin de décrypter quatre thèmes qui impactent directement nos vies : le Transport, l’Habitat, le Bien-Être et l’Agora. Des intervenants visionnaires et experts de leur domaine seront présents tout au long de la journée afin de confronter leurs opinions sur ces sujets indissociables et complémentaires.

Fév
7
mer
2018
#IT – AP Connect – By PG Promotion @ Espace Champerret
Fév 7 @ 9:00 – Fév 8 @ 18:00

AP Connect

Dans un fort contexte de digitalisation des services aux citoyens et du fonctionnement des administrations, en cette période de concentration et réorganisation géographiques des territoires, AP CONNECT se positionne comme le salon professionnel des solutions IT pour les administrations publiques centrales et les collectivités territoriales françaises.
Organisé en partenariat avec le SGMAP, l’AITF, l’APVF, Villes de France, le CLUSIF, la FNCCR, Mission Ecoter, le SNDGCT, Syntec Numérique, TECH IN France, et l’UGAP, AP Connect traitera aussi bien des sujets liés aux enjeux de l’IT pour les administrations centrales que de la digitalisation des services aux citoyens.

TEMPS FORTS 

L’événement s’articulera autour :
– D’un espace d’exposition de 5 000 m² bruts
– D’un cycle de conférences : prospective et stratégie
– D’un cycle d’Agoras : retours d’expérience sur des problématiques opérationnelles
– 3 villages thématiques : Start-up, Conseil/Formation, GIP/Syndicat Mixte
– De parcours de visite thématiques
PG Promotion, organisateur du salon, annonce avec ambition la participation de 150 exposants, 4 500 visiteurs et l’organisation de 25 conférences.

#TRANSFORMATION – AP CONNECT – By PG Promotion @ Espace Champerret
Fév 7 @ 9:00 – Fév 8 @ 18:00


AP CONNECT

 

 

AP Connect est le salon professionnel dédié à la transition numérique des administrations publiques. Il se déroulera à Paris du 7 au 8 Février 2018 pour sa première édition avec pour ambition d’accueillir 4 500 visiteurs, 150 exposants et 25 conférences.

AP Connect ça concerne qui ?

AP Connect mobilisera l’ensemble de l’écosystème lié aux usages du numérique sur les territoires.

Côté visiteurs : directeurs généraux, directeurs généraux adjoints, directeurs généraux des services, directeurs généraux adjoints des services, directeurs des systèmes d’information, responsables sécurité des systèmes d’information, directeurs administratifs et financiers, directeurs de ressources humaines, directions métier, élus, etc…

Côté exposants : archivage numérique, bases de données, bureautique, cloud computing, conseil, e- administration, gestion documentaire, logiciels de gestion, hébergement de données, infrastructure et réseaux, maintenance et infogérance, sécurité des données, services multimédias, solutions d’informatique publique, systèmes d’impression, systèmes d’information administratifs, systèmes d’information décisionnels, etc…

Pourquoi lancer ce salon ?

Dans un fort contexte de transition du fonctionnement des administrations, PG PROMOTION a détecté un besoin de lieu d’échanges dédié aux enjeux de l’IT pour les administrations publiques centrales et locales mais également de la digitalisation des services aux citoyens. C’est dans cette période de concentration et réorganisation géographiques des territoires que PG PROMOTION a décidé de lancer AP Connect.

TEMPS FORTS 

Le 7 février 2018 de 12h15 à 13h15
Inclusion numérique et accessibilité

Le 7 février 2018 de 10h30 à 12h00
Numérique et pilotage territorial : dépasser/sortir de la complexité !Piloté par : AITF – SGMAP

Le 7 février 2018 de 14h00 à 15h30
L’impact du numérique sur les métiers et les organisations Piloté par : SNDG – SGMAP – Syntec Numérique

Le 7 février 2018 de 16h00 à 17h30
Ville intelligente à la portée de tous les territoires ? Piloté par : APVF – Syntec numérique – Ville de France

Le 8 février 2018 de 11h30 à 13h00
Partage de données et archivage numérique : enjeux réglementaires
Piloté par : UGAP – FNCCR – TECH IN France

Le 8 février 2018 de 14h00 à 15h30
Innovation numérique en toute sécurité
Piloté par : UGAP

Le 8 février 2018 de 16h00 à 17h30
Les réponses aux nouvelles attentes numériques des citoyens
Piloté par : SNDG – SGMAP – TECH IN France