L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Nov
2
lun
2020
#Entreprenariat GRANDEUR DAMES – By Marielle LIEBER-CLAIRE
Nov 2 @ 18:00 – Nov 8 @ 20:00

 

 

Ecouter les interviews de femmes leaders ayant « marché le chemin » et découvrir les clés de savoir-être de professionnelles rompues à l’accompagnement de dirigeantes : Un premier pas décisif dans la direction d’une posture confiante et stable, libérée d’un perfectionnisme pesant ou d’un désir tenace de se conformer.

13 intervenantes de tous horizons ( journalistes, entrepreneuses, coachs, expertes en psychologie, femmes engagées dans la parité femmes hommes,…) ouvriront pour chacune des pistes de réflexion nécessaires.

13 interviews à cœur ouvert pour provoquer des prises de conscience pour toutes celles qui ne se reconnaissent pas (encore) dans le terme de leader alors que tout les porte – leur parcours, leurs réussites, leurs résiliences – à assumer pleinement ce titre

TEMPS FORTS

 

 

Nov
4
mer
2020
#ENTREPRENARIAT- Les Assises de l’Industrie – By L’USINE NOUVELLE
Nov 4 @ 9:00 – 16:30

 

 

Une journée qui fédère les décideurs de l’industrie, animée par la rédaction de L’Usine Nouvelle :

  • Grands groupes, PME/ETI, institutionnels et politiques
  • 500 dirigeants, décisionnaires et prescripteurs dans l’industrie : Directions Générales, Directions Stratégie, Directions R&D et Directions Innovation
  • Tous les secteurs de l’industrie représentés : aéronautique, agroalimentaire, automobile, chimie-pharma, énergie, transport…
  • Tribune aux industriels et aux entrepreneurs, relayée dans L’Usine Nouvelle

TEMPS FORTS

10h30 : L’IA et l’engagement client : comment créer de nouveaux services

10h55 : IA, IoT, Data, Robotique : sur quels leviers investir pour relancer la compétitivité des industries

14h30 : Le numérique face à la crise : quels enjeux dans la relance des industries françaises et européennes 

Programme complet disponible ici

 

Nov
5
jeu
2020
#MARKETING – MARKETING REMIX – By Viuz @ Cloud Business Center
Nov 5 @ 8:30 – 16:00
Révolutions !… Il y a deux manières d’aborder la révolution numérique : soit on considère qu’il s’agit d’une affaire d’experts, soit au contraire qu’il s’agit d’un vaste mouvement qui change l’entreprise, les organisations, les comportements.
L’objet de Marketing Remix est de concilier les deux manières de voir. A l’heure où  les enjeux sont redéfinis et où les métiers évoluent, il s’agit à la fois de comprendre les outils et nourrir une vision stratégique. Face à un monde fragmenté le décideur  doit être capable d’articuler différentes spécialités, différents registres de décision, différents types de partenaires et d’agences, dans un contexte de grande hybridation.
Pour mesurer l’ampleur des changements, et évangéliser des rayons toujours plus larges du marché, le lien doit être fait plus nettement entre le monde de la data, les expériences digitales et l’idée.

TEMPS FORTS

  • il s’agit bien sûr de l’adoption des outils et plateformes, afin de proposer aux utilisateurs et consommateurs la meilleure expérience. C’est devenu un impératif pour tous,  mais toutes les marques, toutes enseignes, tous les media ne sont pas au même degré de maturité
  • au-delà, ces mêmes acteurs se doivent de créer une relation durable et enrichie avec leurs consommateurs et clients. Comment y parviennent-ils ?
  • et comment  se reconnectent-ils avec les nouvelles attentes, aspirations, valeurs ?
  • ce sont des questions cruciales à l’ère post-covid, dans une notion de nécessaire reprise, mais pas toujours comme avant
  • Cette thématique est la  suite naturelle de celle de l’édition 2019 : prendre la main.
Pour nous aider à poser les bonnes questions, nous avons co-construit la conférence avec le marché. De fait, Marketing Remix réunit les meilleurs experts, les pure players comme les marques établies, les leaders du marchés afin de donner une vision complète et concrète. De grands sujets seront débattus, entre autres : l’expérience, le rôle de la marque, l’attention, la fusion physique et digital, la fusion on/off, la voix, l’impact de l’intelligence artificielle, la nécessité de créer une langue commune sans jargon, la créativité à l’âge de la data, la transparence, l’évolution des métiers et des profils…

Situation exceptionelle cette année, et donc mesures sanitaires exceptionelles : 

  • Configuration de l’auditorium avec un siège sur deux
  •  Gel hydroalcolique à disposition dans tous les espaces
  • Port du masque obligatoire
  • Billet physique limité – réservé principalement aux décideurs de marques.
Nov
16
lun
2020
#RETAIL – Nuit du Commerce Connecté – By REPUBLIK MDC @ Théâtre de Paris
Nov 16 @ 18:00 – 23:00

 

 

 

Cette soirée vient clôturer la 7ème édition du Commerce Connecté.

Pour cela, 1000 acteurs de l’écosystème retail seront réunis toute une soirée pour l’événement majeur de la filière, avec notamment des interventions live de courte durée toute la soirée mais aussi des espaces de réception et de networking pour rencontrer toute la profession ou encore un Business Village pour retrouver les partenaires et découvrir leurs innovations.

Enfin les projets nommés seront présentés devant les professionnels du retail présents et le jury révèlera en direct les lauréats par catégorie. 10 trophées seront décernés par le jury sur la scène du théâtre de Paris. Le vote de l’internaute sera révélé à la fin de la cérémonie.