L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Sep
19
jeu
2019
#INNOVATIONS – E-Santé 2019 – By Drive Innovation Insights @ Les Salons Hoche
Sep 19 @ 8:30 – 19:00

E-Santé 2019

 

Projet de loi santé 2019, IA, données de santé… Saisir les opportunités pour créer des modèles économiques rentables et pérennes

A l’échelle mondiale, les investissements dans la filière de l’e-santé devraient atteindre près de 410 milliards de dollars en 2022 *: une opportunité sans précédent pour les acteurs du marché !

Intelligence Artificielle, Machine learning, objets connectés, Blockchain… Les nouvelles technologies ouvrent une multitudes de perspectives pour améliorer le parcours de soins, accompagner les professionnels de santé, renforcer la prévention ou encore favoriser la médecine prédictive.

Pour concrétiser ce potentiel et prendre part au marché de l’e-santé, vous devez plus que jamais structurer vos innovations, notamment via des démarches partenariales – collaboration, open-innovation, co-création, intrepreneuriat…

Afin de bénéficier de témoignages pionniers et vous aider à embrasser la révolution digitale, DII vous convie à la 7e édition de la conférence E-Santé 2019.

TEMPS FORTS 

  • APPLICATION MOBILE, DATA ANALYTICS, IA, BLOCKCHAIN : L’intérêt du recueil de données en temps réel pour optimiser et personnaliser le parcours patient
  • OPEN INNOVATION, PARTENARIATS, ALLIANCES, CO-ENTREPRISE : Saisir les opportunités du marché de l’e-santé via des démarches partenariales. Les bons réflexes pour bâtir une collaboration réussie et maximiser votre ROI

Pour télécharger le programme complet cliquez-ici

Sep
24
mar
2019
#INNOVATIONS – L’Entreprise Apprenante : Bâtir un monde augmenté – By EBG @ Paris
Sep 24 @ 8:30 – 12:00

Remise du Référentiel de la Maturité Digitale 2019 – L’Entreprise Apprenante : Bâtir un monde augmenté

La 5ème édition du Référentiel, dont la remise sera précédée d’une matinée de tables rondes, dresse un état des lieux du niveau de maturité digitale des entreprises en 2019.

Partant du constat que les technologies sont aujourd’hui matures, l’ouvrage met en évidence, à travers les témoignages de 88 décideurs, les 3 caractéristiques révélatrices d’une entreprise apprenante : intelligente, collective et augmentée. Ces qualités se retrouvent aussi bien dans la gestion des compétences, des usages et des technologies, que dans l’encouragement de l’innovation et de l’agilité avec pour finalité la réassurance des clients en perte de confiance.

Pour refléter au mieux l’état actuel de la société et les changements amorcés, nous sommes allés à la rencontre de membres de Comités Exécutifs ou de Directions Générales – issus de toutes les verticales métiers et industries – de consultants en cabinets de conseil, d’influenceurs, de professeurs, et de chercheurs.

Cette démarche d’entretiens approfondis a été complétée d’une étude quantitative, conduite auprès de plus de 600 répondants, distingués en trois grandes catégories de profils : Direction Générale, Direction Digitale (comprenant les fonctions Digital, Marketing et Ventes) et Directions Fonctionnelles.

Les grandes thématiques abordées cette année concernent :

  • Culture et talent
  • Expérience Client
  • Data
  • Plateforme
  • Gouvernance et Industrialisation

Un exemplaire du Référentiel sera remis à chaque participant à l’issue de la matinée.

TEMPS FORTS

08h30-09h00 : Accueil petit-déjeuner

09h00-09h20 : Introduction et présentation de l’ouvrage par Marc Bensoussan, DG IBM France et Président IBM Interactive

09h20-10h00 : Table ronde « Expérience Client »

10h00-10h10 : Séance de questions/réponses avec les participants

10h10-10h25 : Pause Networking

10h25-11h05 : Table ronde « Expérience Employé et Gouvernance »

11h05-11h10 : Séance de questions/réponses avec les participants

11h10-11h50 : Table ronde « Data & Plateformes”

11h50-11h55 : Séance de questions/réponses avec les participants

11h55-12h00 : Conclusion

#RETAIL – Paris Retail Week – By Comexposium @ Paris Expo Porte de Versailles
Sep 24 @ 9:30 – Sep 26 @ 18:30
  • Paris Retail Week

 

Paris Retail Week, nouvelle formule : l’expérience business au cœur de l’édition 2019

Evénement majeur du commerce connecté de la rentrée, Paris Retail Week 2019 se déroulera du 24 au 26 septembre 2019. Il réunira les professionnels du commerce digital et du marketing avec un double objectif : leur faire vivre une expérience salon renouvelée, en leur proposant des parcours de visites personnalisés en fonction de leur challenge business, et leur révéler les solutions concrètes, innovations et outils pour développer leur projet.

TEMPS FORTS

Nouveauté cette année, Paris Retail Week facilite l’organisation de la venue des visiteurs, en thématisant les 3 jours du salon :

  • Mardi 24 septembre : Parcours client agile, Utilisation data, Nouveaux paiements

Programme complet cliquez-ici 

  • Mercredi 25 septembre : Innovation marketing, Marketing B2B, Marketplaces

Programme complet cliquez-ici

  • Jeudi 26 septembre : Commerce omni-canal, Logistique

Programme complet cliquez-ici 

Sep
27
ven
2019
#TECH – Chief Data Officer 2019 – By Drive Innovation Insights @ OpenMind Kfé Saint Honoré
Sep 27 @ 8:30 – 17:00

Chief Data Officer 2019

 

Mythes et réalités d’une nouvelle fonction star, née de l’explosion des données : gouvernance, business intelligence, ROI

54% des Chief Data Officers ont été recrutés il y a moins d’un an. Mais quel profil se cache derrière cette nouvelle fonction et quelles sont ses missions ?

Aujourd’hui, les données fourmillent sur le web et permettent d’améliorer la connaissance de vos clients, maitriser vos risques métiers, renforcer l’efficacité opérationnelle et surtout : innover. Valoriser cet or digital qu’est la data est de plus en plus nécessaire pour survivre dans le contexte hyperconcurrentiel actuel.

Analyses prédictives, personnalisation, business intelligence… Les chantiers du Chief Data Officer fleurissent et accompagnent la transformation stratégique des entreprises, dont les business models sont désormais tournés autour de la donnée.
Néanmoins, tout n’est pas rose au pays des CDO. Pour 68% d’entre vous, les freins sont nombreux : le manque de culture data et la résistance au changement ralentissent vos projets.* Vous tentez d’instaurer une politique de confiance auprès de vos collaborateurs sur les nouveaux usages liés à la donnée. Sans parler de convaincre la DG pour investir dans l’animation d’une équipe data et dans de nouveaux outils !

Depuis plus de 25 ans, DII accompagne l’écosystème de l’économie digitale pour bénéficier du potentiel de cet eldorado des datas !

TEMPS FORTS

  • Les compétences pour réussir vos projets avec les métiers, DSI, DG, clients, fournisseurs des données et partenaires
  • Comment co-exister avec vos collègues Chief Digital Officer et Data Protection Officer
  • Cas pratiques pour optimiser votre business grâce à l’IA
  • Créer de la valeur par la circulation de la donnée, dans le respect du RGPD

Programme complet à télécharger cliquez-ici