L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Déc
13
mer
2017
#MARKETING – Atelier Club NELSON – Les enjeux du social selling – By CCI Hauts-de-Seine @ Salons Anatole France
Déc 13 @ 8:30 – 10:30

Comment les réseaux sociaux vous permettent de développer vos ventes ?

Avez-vous déjà entendu parler du Social Selling ? Est-ce encore un nouveau mot à la mode ou une vraie démarche structurée ? Qui est concerné ? Parmi les nombreuses thématiques à la mode autour des médias sociaux, le Social Selling est devenu un des axes de développement marketing les plus prometteurs.

Déjà des commerciaux intègrent le Social Selling dans leur processus de vente et enregistrent des performances largement supérieures à d’autres. Cette approche marketing et commerciale permet d’effectuer un ciblage ultra-précis, d’établir une relation de confiance en tirant parti de l’entretien de contacts.

TEMPS FORTS 

Dans le cadre de son Think factory  » Commerce connecté  » , le Club Nelson accueille le 13 décembre Hervé Kabla, SociallyMap et Ucatchit pour parler de l’utilisation des réseaux sociaux pour développer son business.

#INNOVATIONS – Les 1000 startups de la fonction achats : quelles tendances et innovations? – By EBG
Déc 13 @ 9:00 – 11:00

LES 1000 STARTUPS DE LA FONCTION ACHATS : QUELLES TENDANCES ET INNOVATIONS ?

De nombreux signes montrent que le domaine des achats est à son tour touché par une importante vague de créations start-ups. La dernière étude que notre partenaire Oliver Wyman a réalisé sur le sujet a ainsi mis en évidence qu’il se crée en moyenne 4 start-ups achat dans le monde depuis 2010. Le montant des investissements qu’elles parviennent à attirer est également en très forte augmentation, dépassant le milliard de dollars en cumul depuis 2016.

Ces start-ups représentent une source d’innovations extraordinaire pour les directeurs achats, proposant des solutions, notamment dans le domaine des technologies digitales, qui leur permettront d’améliorer la performance de leur fonction et de renforcer la compétitivité de leurs entreprises.

C’est dans ce contexte que nous avons étudié le paysage mondial des start-ups achats, identifiant les grands thèmes d’innovation dans lesquelles elles se sont positionnées et analysant le boom des investissements reçus.

Cette conférence, au cours de laquelle nous présenterons en avant-première les conclusions de cette étude, sera l’occasion pour les Directeurs Achats et les Dirigeants de start-ups invités d’échanger sur les initiatives lancées récemment et de partager leur vision des opportunités de collaboration.

Jan
23
mar
2018
#TECHNOLOGIES – Forum International de la Cybersécurité – By CEIS @ Grand Palais
Jan 23 @ 9:00 – Jan 24 @ 18:00
Le Forum International de la Cybersécurité s’inscrit dans une démarche de réflexions et d’échanges visant à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité. Dans la continuité du marché unique numérique et du projet de règlement sur la protection des données personnelles, le FIC est l’évènement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique.
Pour animer cette démarche, le FIC s’appuie sur :
  • Le Salon, pour communiquer, se valoriser, recruter, nouer & entretenir des contacts
  • Le Forum, pour échanger avec des experts, se perfectionner et partager les retours d’expérience
  • L’Observatoire pour poursuivre les échanges tout au long de l’année, approfondir les thématiques et faire vivre son réseau

TEMPS FORTS 

|mardi 09:0011:00|Séance plénière

CYBER-RÉSILIENCE : UTOPIE OU RÉALITÉ ?

|mardi 10:0011:00|Atelier

DIRECTIVE NIS ET INFRASTRUCTURES CRITIQUES : COMMENT ASSURER LA CONFORMITÉ

|mardi 11:0011:30|Démonstration technique

BOMGAR – LA SÉCURITÉ DES ACCÈS EN SIX ÉTAPES : MÉTHODOLOGIE ET RETOURS D’EXPÉRIENCE

|mardi 11:0012:00|Master class

NON PROLIFÉRATION

|mardi 11:3012:30|Atelier

DES SMART CITIES « SAFE » AND « SECURE », EST-CE POSSIBLE ?

|mardi 11:3012:30|Atelier

RANSOMWARE : QUELLE COOPÉRATION INTERNATIONALE POUR FAIRE FACE ?

|mardi 11:3013:00|Atelier

LES PLANS DE CONTINUITÉ D’ACTIVITÉ (PCA) / PLANS DE REPRISE D’ACTIVITÉ (PRA) : À L’ÉPREUVE DE LA CRISE

|mardi 11:3012:30|Atelier

COMMENT HARMONISER NOS SCHÉMAS DE CERTIFICATION EN CONCILIANT DIFFÉRENTS NIVEAUX D’EXIGENCES ?

|mardi 11:3012:30|Atelier

CYBER THREAT INTELLIGENCE : QUELLE EST SA RÉELLE VALEUR AJOUTÉE ?
Agenda complet ici 
Avr
11
mer
2018
#INNOVATIONS – Salon Add Fab 2018 – By Infopromotions Groupe Solutions @ Paris Porte de Versailles
Avr 11 – Avr 12 Journée

En 2018, le Salon Add Fab fera cavalier « seul » à la Porte de Versailles les 11 et 12 Avril 2018 et confirmera que l’impression 3d et/ou fabrication additive est devenue une réalité.

Dédié à la fabrication additive autrement dit l’impression 3D, la 2ème Edition d’Add Fab a pour vocation d’être la vitrine professionnelle des évolutions de ce marché, d’être autant un lieu de découverte, d’échanges, que de business, via son espace d’exposition (regroupant les sociétés les plus représentatives et novatrices du secteur, de la Start-up à l’entreprise internationale, de l’Industrie à la Santé à celle du Transport comme du SAV ou de la Maintenance), ses conférences, ses pitchs startups, tables rondes et ateliers, et ses animations et espaces de démonstration.

Côté exposition : 3 500 visiteurs professionnels attendus (1 789 à l’édition 2017)

Les 3 500 visiteurs découvriront au fil des stands tous les aspects de la fabrication additive, des imprimantes 3D bien évidemment, des matières consommables qui entrent dans le cadre de l’impression, des process liés à la numérisation, et des modèles d’accès à l’impression 3D qui accompagnent les professionnels à la recherche de solutions.

La diversité des solutions et des prestations exposées viendra démontrer qu’aujourd’hui rien ne semble impossible dans le domaine de la fabrication additive, qui pourtant n’a pas fini de nous surprendre, cette 2ème édition confirmera cette tendance.

Côté conférences : Plus de 1 000 auditeurs

Le programme les conférences permettra de dépasser les outils pour accéder aux usages.

C’est ainsi qu’autant dans l’industrie, que dans le bâtiment, le médical ou encore dans le luxe, les retours d’expériences des premiers utilisateurs viendront enrichir le salon d’une vision très concrète de ce que l’on peut faire aujourd’hui avec l’impression 3D.

La qualité des intervenants et leurs retours d’expériences contribueront à enrichir la vision des auditeurs.

Le Trophée « Pitch Startups 3D »

Dans le cadre du Salon Add Fab et pour la 2ème année consécutive, les startups les plus innovantes de l’impression 3D dans des secteurs aussi variés que la construction, le médical, l’alimentaire ou la musique seront récompensées par un jury qualifié après la présentation de leurs réalisations les plus créatives