L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Sep
27
jeu
2018
#RETAIL – LENGOW DAY 2018 – By Lengow @ Pavillon Gabriel
Sep 27 @ 9:00 – 18:00

 

Pour cette 6ème édition, le Lengow Day revient avec une perspective affichée : Go Beyond. Au cœur d’un nouvel espace, l’édition 2018 apportera plus d’opportunités de networking, un contenu éditorial dédié aux futures tendances du e-commerce et des ateliers de conseils et bonnes pratiques.

Première conférence européenne dédiée au e-commerce, le Lengow Day accueillera le 27 septembre prochain, 400 retailers, speakers et spécialistes européens, pour partager et imaginer le e-commerce de demain, trouver des relais de croissance et compter sur la scène internationale.

A travers un programme original décrypté par des spécialistes, redécouvrez le Client par une approche sociologique. Persona, environnement, aspirations, nouveaux leviers d’influence, le client est le point de départ de cette journée : Get to know your future clients !

Découvrez ensuite les nouveaux moyens, outils, les technologies innovantes, pour servir les aspirations de vos clients et futurs clients. De l’IA au phygital, projetez-vous et imaginez quel sera le futur du retail : Think Better, Act closer!

REX, ROI, satisfaction client, fidélisation, partagez les success stories de grandes marques qui ont réussi grâce à des stratégies gagnantes, des technologies innovantes et créatrices de valeur ajoutée : Go Beyond your achievements!

Cette édition 2018 sera également ponctuées d’opportunités de networking à travers des temps d’échanges dédiés avec nos speakers et experts. 30 solutions e-commerce sélectionnées pour leur caractère innovant, leur dimension internationale, leur positionnement omnicanal ou leur empreinte technologique seront représentée au cœur d’un espace de networking convivial.

En 2018, le Lengow Day vous emmène plus loin ! Toute l’équipe vous donne rendez-vous le 27 septembre 2018 au Pavillon Gabriel. Suivez l’actualité du lengow day et retrouvez toutes les informations sur le site de l’événement et sur nos réseaux sociaux #LengowDay.

Nov
7
mer
2018
#MARKETING – Customer Relationship & Marketing Meetings 2018 – By WEYOU @ Palais des festivals Cannes
Nov 7 @ 9:00 – Nov 8 @ 17:00

Customer Relationship & Marketing Meetings 2018

Tous les ingrédients d’un millésime exceptionnel !

Le Palais des Festivals de Cannes accueillera, les 7 et 8 novembre 2018, tout ce que le marketing et la relation client connaît de plus innovant et de plus exigeant ! Pour tenir la promesse des Customer Relationship and Marketing Meetings, Ghislaine de Chambine, Directrice de Pôle pour Weyou travaille à l’élaboration d’un programme placé sous le signe d’une efficacité optimale.

L’édition 2017 des Customer Relationship & Marketing Meetings a rencontré un succès considérable en réunissant près de 1900 participants exposants, top décideurs, visiteurs accrédités, partenaires, organisateurs. Au total, ce sont plus de 8000 rendez-vous d’affaires « one to one » de 20 minutes chacun qui ont pu avoir lieu. Taillés pour être des moments 100% opérationnels et efficaces, ces rendez-vous en face à face sont préparés en amont, afin que les décideurs puissent poser les grandes lignes de leur projet, dans l’attente de premières réponses pertinentes à des demandes précises. Et ces rendez-vous ne sont finalement que la face visible de l’iceberg, car les Customer Relationship & Marketing Meetings, ce sont aussi 500 déjeuners d’affaires, 15 ateliers thématiques, 200 stands d’exposants, à disposition de 440 top décideurs. « D’après les enquêtes que nous avons pu réaliser a posteriori,confieGhislaine de Chambine, 180 Top décideurs ont signé au moins 2 deals, 140 ont conclu un partenariat ou sont en passe de le finaliser ».  L’organisatrice de l’événement a un sens aigu des ambitions que se rattachent à l’événement : « Un process qualité post event est mis en place pour vérifier les actions de nos « hosted buyers » et nous vérifions la conformité des informations qui nous sont remontées auprès des prestataires. Nous sommes très exigeants sur l’aspect qualitatif de notre dispositif ».

Toujours plus premium, toujours plus sélectif !

L’édition 2018 devrait recevoir 500 Top décideurs et tout est mis en œuvre pour que ces derniers trouvent des réponses pertinentes et pragmatiques à leurs projets. « Nous sommes, chaque année, plus vigilants sur la qualité des projets et le budget annoncé. Une équipe de 4 personnes qualifiées est dédiée à ce travail de vérification avant de valider un dossier pour 2018 », indique Ghislaine de Chambine. La qualité de  l’événement, qui s’articule sur 2 journées et 3 nuits afin de proposer une soirée networking supplémentaire et deux jours complets de rendez-vous d’affaires, repose surnotamment sur une plateforme de « matchage » très efficace. « Nous tendons vers un évènement premium et sélectif. Nous acceptons 120 prestataires sur le marketing digital et 120 sur la relation/connaissance client, pas davantage. C’est cette sélection draconienne qui nous permet d’offrir aux exposants, comme aux décideurs, le meilleur de la profession ».

Un moment toujours plus inspirant

L’an passé, Stéphane Mallard, Gilles Babinet et Fred Cavazza avaient respectivement animé des keynotes sur des thématiques comme l’Intelligence artificielle, la data et l’influence. S’il est encore trop tôt pour dévoiler les thématiques qui seront abordées en 2018, Ghislaine de Chambine, sait que visiteurs et exposants sont très désireux de vivre des moments inspirants. « Deux belles keynotes auront lieu cette année, précise la responsable, et nous pensons proposer non 15 ateliers comme l’an passé mais 20 !». Des ateliers de 45 minutes qui, se déroulent en dehors des plages horaires consacrées aux rendez-vous. « Cela nous permet de ne pas générer de « no show » dans le timing des rendez-vous programmés. Par ailleurs, cette année, nous avons fait le choix de proposer une soirée networking supplémentaire le mercredi soir et une journée entière (le jeudi) est dédiée au rendez-vous », continue Ghislaine de Chambine. L’objectif est clair : libérer les participants des contraintes logistiques. « Pour s’impliquer pleinement dans un entretien, il ne faut pas laisser sa pensée polluée par les contingences d’un retour précipité à l’aéroport ». Une fois encore, tout est mis en œuvre pour que le temps consacré aux échanges business soit le plus hautement qualitatif possible.  Une offre sur mesure pour les décideurs comme pour les exposants, un souci permanent de la qualité et de la pertinence pour un ROI optimal tous les participants, quatre valeurs essentielles pour créer un événement d’exception !

TEMPS FORTS 

Keynote Laurent Alexandre 

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PEUT ELLE DEMAIN DEPASSER L’HUMAIN

Révolution ou cyberguerre pour accéder au pouvoir  , la technologie est devenue partie intégrante de nos vies, elle se développe à une vitesse exponentielle et révolutionne le monde des entreprises. A côté de cela, l’instauration de nouvelles façons de travailler, combinant l’humain et le digital, apparaissent comme primordiales. Automatisation, décentralisation, désintermédiation, le digital est-il en train de prendre le pas sur l’humain?

LAURENT ALEXANDRE* interviendra sur ce sujet le mercredi 7 novembre au Palais des festivals de Cannes  dans le cadre des Customer Relationship & marketing meetings .

« Pape » de l’IA, passionné, volontiers provocateur, Laurent Alexandre occupe une place à part dans le petit monde des futurologues français. Il fut l’un des premiers à alerter sur la puissance des Gafa et le danger qu’ils constituent pour la souveraineté française et européennes. Il a publié l’année dernière « La guerre des intelligences » (JC Lattès)

*Chirurgien-urologue et neurobiologiste, Laurent Alexandre est également diplômé de Science Po, d’HEC et de l’ENA. Fondateur et développeur de Doctissimo.fr. et d’une dizaine d’entreprises hi-tech, il dirige aujourd’hui NBIC finance qui est un holding de participations dans le domaine NBIC. Il s’intéresse aujourd’hui aux bouleversements que les technologies du vivant vont entrainer. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’évolution du mondede la sante dont « La mort de la mort », « La défaite du cancer » et « la guerre des intelligences ». Il est éditorialiste au « Monde » et à « l’Express ».