L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Oct
19
jeu
2017
#eMARKETING- Digital First Bruxelles – By Digital First @ Tour&Taxis
Oct 19 @ 8:30 – 18:00

 

 

 

Cet événement permet le temps d’une journée la rencontre entre tous les acteurs du milieu pour échanger, rencontrer et créer des opportunités de business. Digital First Bruxelles s’adresse principalement au secteur du B2B.

Lors de cet événement, les visiteurs pourront rencontrer les meilleurs acteurs du marketing digital lors de keynotes, de workshops et d’échanges au sein des stands des exposants.

TEMPS FORTS 

#MOBILE – 5 LEÇONS DE SÉDUCTION POUR CHARMER VOS MOBINAUTES ! – By RELATIA @ Relatia
Oct 19 @ 8:30 – 10:30

 
« 5 LEÇONS DE SÉDUCTION POUR CHARMER VOS MOBINAUTES ! »

 

Relatia mise sur ce nouveau format participatif pour capitaliser sur l’intelligence collective et faire émerger de meilleures décisions.

C’est une occasion idéale pour mettre en avant votre expertise et échanger avec des experts du même domaine.

TEMPS FORTS 



8h30 : Accueil des invités & petit-déjeuner.
9h00 – 9h30 : Formation et ateliers sur le thème du jour.
9h30 – 10h30 : Echanges autour d’un café avec des experts du même domaine.

 

#TECHNOLOGIE – Autodesk Forum Paris 2017 – By AUTODESK @ Palais Brongniart
Oct 19 @ 8:45 – 23:30

UNE JOURNEE POUR COMPRENDRE ET APPREHENDER DE MANIERE CONCRETE CE QUE SERA DEMAIN.

Vous concevez, construisez, fabriquez : en un mot vous créez ! L’Autodesk Forum, c’est avant tout, un état d’esprit incarné par « The Future Of Making Things ». Pour cette première édition française, qui réunira les professionnels des secteurs du BTP, de l’industrie manufacturière et du média & divertissement, nous adoptons une démarche créatrice de valeurs et inspirante pour explorer la manière dont la technologie change notre façon de créer et travailler.

TEMPS FORTS 

Participer à l’Autodesk Forum, c’est l’occasion unique de partager, de se projeter et d’anticiper ensemble le futur, quel que soit votre métier :
THÉMATIQUES TECHNOLOGIQUES INNOVANTES telles que : generative design, BIM connecté, environnement immersif, fabrication additive, objets connectés, etc.
SESSION PLÉNIÈRE LE MATIN avec des intervenants inspirants faisant référence dans leur domaine d’expertise
SESSIONS MÉTIER EN PARALLÈLE l’après-midi composées de retours d’expérience clients concrets
ESPACE D’EXPOSITION pour interagir avec les experts Autodesk, les partenaires et l’ensemble de l’écosystème
NETWORKING avec vos pairs, les intervenants et des influenceurs
Plus que jamais, l’homme et la machine travaillent main dans la main pour repenser la façon de concevoir, fabriquer, capturer et gérer les informations. Restez compétitif à l’ère de la connectivité !

Oct
26
jeu
2017
#esaconnect – Les RDV de l’agriculture connectée – By ESA – Chaire Mutations Agricoles @ ESA - Ecole Supérieure d'Agricultures
Oct 26 @ 9:00 – 18:00

Les RDV de l’agriculture connectée

 

 

Organisés par l’ESA et les chercheurs de la Chaire Mutations Agricoles, Les rdv de l’agriculture connectée – #esaconnect – analysent, sous un angle sociologique et économique, les transformations des métiers et les nouvelles formes de coopérations liées au développement du numérique dans le secteur agricole.

La 3ème édition d’#esaconnect se déroulera le 26 oct. 2017 à l’ESA dans le cadre de la Connected Week (1), autour d’une quarantaine d’experts, chercheurs et professionnels, qui débattront dans des tables rondes, ateliers, pitch et conférences.
Une vingtaine de start-up illustreront la dynamique numérique et les innovations marquantes de ces nouveaux champs de développement pour l’agriculture, du producteur au consommateur.

(1) Connected Week : la 22ème édition du World Electronics Forum aura lieu pour la seconde fois en Europe, à Angers. À cette occasion, se tiendra une grande semaine dédiée au numérique, du 21 au 28 octobre 2017 à destination des professionnels et du grand public.

TEMPS FORTS 

Intelligence Artificielle : révolution du travail agricole ?
Les ruptures technologiques s’accompagnent de mutations profondes des façons de travailler. En son temps la mécanisation en agriculture a bouleversé tant les pratiques que les métiers et la productivité du travail en agriculture. Le labeur de la famille paysanne a cédé la place à la gestion technico-économique d’exploitations agricoles professionnalisées. Aujourd’hui, la numérisation constitue une nouvelle révolution technologique qui transforme en profondeur le travail dans le secteur agricole.
Le partage établi entre homme et machine se déplace. Ce ne sont plus seulement les opérations techniques qui sont déléguées aux machines, mais la production et la gestion d’informations. Ainsi, des robots aux capteurs, des outils d’agriculture de précision à ceux d’aide à la décision, les technologies de l’information et de la communication irriguent déjà largement le secteur agricole. Elles interrogent des activités jusque-là dévolues aux agriculteurs, techniciens ou autres professionnels du secteur. Observation et surveillance, diagnostic, décision sont-elles encore des activités qui nécessitent l’intervention humaine ? Les derniers développements de l’intelligence artificielle empiètent toujours plus loin sur les activités d’apprentissage, de production de connaissance et même de créativité, et supposent d’envisager des recompositions majeures des façons d’organiser et de concevoir le travail !

Les troisièmes rendez-vous de l’agriculture connectée questionnent les enjeux et les effets de la révolution numérique sur le travail dans le secteur agricole : en quoi ces nouvelles technologies permettent-elles de relever les défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels est confrontée aujourd’hui l’agriculture ? Comment transforment-elles les identités et les pratiques professionnelles de l’agriculteur au conseiller ? Quelles sont les perspectives ouvertes par l’intelligence artificielle ?