L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Oct
23
mar
2018
#COMMUNICATION – Décoder l’info – Comment décrypter les fake news ?  – By Le Cabinet Boléro @ La Fabrique
Oct 23 @ 18:30 – 20:30

Décoder l’info –
Comment décrypter les fake news 

À l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage proposant un décryptage minutieux des rouages de la désinformation sur Internet, Caroline Faillet vous invite à participer à sa soirée de lancement (le programme) le 23 octobre 2018, à partir de 18h30. Inscription obligatoire.

Trop d’info tue-t-il l’info ? Dans une société de l’infobésité, le paradoxe est que le public n’a jamais été aussi mal informé. Hoax, parodies, rumeurs et bad-buzz pullulent sur un web dont les mécanismes de propagation de la fausse nouvelle sont devenus structurels. Pour la sortie de son livre,  Caroline Faillet, CEO du cabinet Boléro,  propose un décryptage minutieux et illustré des rouages de la désinformation sur Internet. Révélant les intentions que sous-tendent ces Fake- News, la Netnologue démontre les manipulations de l’opinion qui sont à l’œuvre et les conséquences politiques, économiques ou scientifiques qu’elles engendrent.

Si les perspectives sont sombres, dans un contexte où les médias peinent à retrouver un modèle économique viable, l’ouvrage explore néanmoins les solutions et évalue les différentes réponses envisagées par les rédactions des grands journaux, les géants du web et les institutions.

TEMPS FORTS 

Élection de Trump, Brexit, Irma, Linky, NDDL… aujourd’hui tous les sujets d’actualités peuvent être impactés par la propagation des Fake News. Dans un monde en infobésité, il devient crucial de réagir pour protéger à la fois le citoyen, mais aussi notre économie et la réputation de nos entreprises. Mais que faire face à ce Tsunami venu du web ? Quels rôles peuvent jouer les plateformes,les institutions, les entreprises et la presse ? Comment mettre fin au risque de désinformation et adapter nos défensesà  ce nouvel art de la guerre digitale ? Le 23 octobre prochain, Caroline Faillet, Pascal Perri, Harold Hyman, André Bercoff et Eric Nahon seront challengés par Marc O. Ezrati sur les impacts et les solutions pour lutter contre la diffusion des Fake News.

Voir aussi l’interview de Caroline Faillet : cliquez ici 

« Le digital est une arme d’autant plus redoutable qu’elle est accessible à tous »

 

Nov
5
lun
2018
#IT – Web Summit Lisbon 2018 – By Web Summit @ Altice Arena
Nov 5 – Nov 8 Journée

Web Summit London 2018

 

What is Web Summit?

We’re a company from Dublin, Ireland that holds events across the world : Web Summit in Lisbon, Collision in Toronto, RISE in Hong Kong and MoneyConf in Dublin.

At a time of great uncertainty for industry upon industry and the world itself, we gather the founders and CEOs of technology companies, fast-growing startups, policymakers and heads of state to ask a simple question: where to next ?

TEMPS FORTS

Monday – Nov 5

19:30-21:00 – Opening Night

21:00-1:00 – Night Summit

Tuesday – Nov 6

10:00-10:45 – Seed Summit on Centre

11:00-11:20 – Forces shaping the future of the commerce

Agenda complet cliquez-ici

Nov
12
lun
2018
#IT – Grow GRaphics On the Web – By Spintank @ Ground Control
Nov 12 – Nov 16 Journée

GROW | GRaphics On the Web

Le festival parisien du code créatif

Workshops, conférences, expo & expérimentations… GROW met à l’honneur les projets créatifs et graphiques fabriqués avec du code.
2 jours de workshops les 13 et 14 novembre avec Pyramyd formation
2 jours de conférences les 15 et 16 novembre à Ground Control

TEMPS FORTS 

Programme en cours d’élaboration premiers speakers ici 

Nov
28
mer
2018
#TRANSFORMATION – La Presse au Futur – By DOTEVENTS @ New Cap Event Center
Nov 28 @ 9:00 – Nov 29 @ 18:00

La Presse au Futur

Le salon La Presse au Futur est un temps fort pendant lequel l’ensemble de la profession sera réunie à Paris les 28 et 29 novembre pour partager les solutions d’aujourd’hui et inventer la place de la presse dans les médias de demain. Ce rendez-vous annuel incontournable de la presse prend cette année une dimension européenne avec la journée « European Press for the Future ».

Venir à La Presse au Futur c’est avoir accès à 20 ateliers, 18 conférences et 60 exposants pour découvrir les nouvelles tendances articulées autour de grandes thématiques :

> Presse Mag’ : Ce pôle lancé en 2017 a rencontré un vif succès qui sera sans nul doute confirmé en 2018 puisque les stratégies de la presse magazine seront mises à l’honneur avec le soutien du SEPM (Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine). Autour de conférences seront abordées les best-practices et les potentialités spécifiques à la presse magazine.
> Presse Quot’ : Avec le soutien du SPQN et de l’UPREG, des solutions spécifiques à la presse locale PQR et PHR seront présentées dans les domaines de la diffusion, du contenu, de la publicité et de la géolocalisation.
> Médias Pro : Au cours d’une demi-journée qui débutera par un petit déjeuner réservé en priorité aux adhérents du SPPro (Syndicat de la Presse Prefessionnelle) mais ouvert à tous, suivra une conférence sur la mutation nécessaire des éditeurs de presse pro face à la transformation des médias.

Conférences et ateliers dédiés aux nouveaux formats publicitaires rythmeront ces deux journées de salon.

Le déjeuner-débat traditionnel sur la diffusion de la presse qui réunit les principaux acteurs de la diffusion en France se tiendra le 29 novembre 2018 avec le concours de Culture Presse et d’Union Presse. Autour de conférences et sessions techniques, les problématiques de la diffusion digitale de la presse et les nouveaux outils technologiques sur les points vente seront traitées.

Le dîner des TROPHEES 2018 DE L’INNOVATION PRESSE aura lieu le 28 novembre dans le cadre prestigieux de l’UNESCO à Paris. Les Trophées entendent récompenser les initiatives les plus originales en la matière et témoignent de la dynamique des entreprises de presse.

TEMPS FORTS 

EUROPEAN PRESS FOR THE FUTURE – Le 28 Novembre 2018
Pour la première fois, la journée d’ouverture du salon sera consacrée à la presse quotidienne et la presse magazine vue à travers l’Europe. Elle permettra à 10 intervenants européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, Norvège, Suisse…) de livrer leurs solutions, leurs expériences et les meilleures pratiques auprès de 200 auditeurs. Cette journée s’organisera autour de 2 conférences, d’un déjeuner VIP et de 3 ateliers.

MEDIA BRAND CONTENT – Le 29 Novembre 2018
Pour la première fois, la Presse au Futur en partenariat avec le Brand Content Institute, proposera une conférence plénière, suivie d’un déjeuner, sur le thème des stratégies du Brand Content appliquées aux éditeurs de presse. Daniel Bô, Président du Brand Content Institute, sera entouré d’acteurs du Média Brand Content, d’éditeurs de presse quotidienne, de presse magazine et de presse professionnelle.
Dans le cadre de cette thématique, 4 content Lab pilotés par des éditeurs de presse apporteront des réponses aux marques en vue d’améliorer la monétisation de leur contenu.
Le salon proposera aussi une formation destinée aux équipes commerciales, marketing, techniques des éditeurs de presse pour mieux vendre aux annonceurs des dispositifs de création de contenu : brand publishing, native advertising…

LE CLUB VIP
Autre nouveauté au sein du salon : le Club VIP ; espace lounge exclusif réservé à des sponsors qui souhaitent accueillir leurs clients dans un lieu de réception convivial et chaleureux.
Dans ce même lieu, deux sessions de speed-dating seront animées avec pour objectif de nouer des liens entre professionnels et de networker dans l’univers de la presse.