L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Sep
27
ven
2019
#TECH – Chief Data Officer 2019 – By Drive Innovation Insights @ OpenMind Kfé Saint Honoré
Sep 27 @ 8:30 – 17:00

Chief Data Officer 2019

 

Mythes et réalités d’une nouvelle fonction star, née de l’explosion des données : gouvernance, business intelligence, ROI

54% des Chief Data Officers ont été recrutés il y a moins d’un an. Mais quel profil se cache derrière cette nouvelle fonction et quelles sont ses missions ?

Aujourd’hui, les données fourmillent sur le web et permettent d’améliorer la connaissance de vos clients, maitriser vos risques métiers, renforcer l’efficacité opérationnelle et surtout : innover. Valoriser cet or digital qu’est la data est de plus en plus nécessaire pour survivre dans le contexte hyperconcurrentiel actuel.

Analyses prédictives, personnalisation, business intelligence… Les chantiers du Chief Data Officer fleurissent et accompagnent la transformation stratégique des entreprises, dont les business models sont désormais tournés autour de la donnée.
Néanmoins, tout n’est pas rose au pays des CDO. Pour 68% d’entre vous, les freins sont nombreux : le manque de culture data et la résistance au changement ralentissent vos projets.* Vous tentez d’instaurer une politique de confiance auprès de vos collaborateurs sur les nouveaux usages liés à la donnée. Sans parler de convaincre la DG pour investir dans l’animation d’une équipe data et dans de nouveaux outils !

Depuis plus de 25 ans, DII accompagne l’écosystème de l’économie digitale pour bénéficier du potentiel de cet eldorado des datas !

TEMPS FORTS

  • Les compétences pour réussir vos projets avec les métiers, DSI, DG, clients, fournisseurs des données et partenaires
  • Comment co-exister avec vos collègues Chief Digital Officer et Data Protection Officer
  • Cas pratiques pour optimiser votre business grâce à l’IA
  • Créer de la valeur par la circulation de la donnée, dans le respect du RGPD

Programme complet à télécharger cliquez-ici