L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juil
7
mar
2020
#TECHNOLOGIES – SAP Concur Fusion to you – By SAP
Juil 7 @ 13:00 – 17:15

We’re excited to take SAP Concur Fusion to a virtual setting and deliver this complimentary experience to you all across Europe, the Middle East, and Africa.

Join us on 7 July for a live keynote, sessions, and discussions that go beyond travel, expense, and invoice management. If you can’t attend the live event, don’t worry. Content will be available on-demand shortly after.

During these times, SAP Concur is committed to you and helping your business run as best as it can.

Whether you want more visibility into spend, tools to simplify processes, or tips to increase efficiency, this virtual summit is for you. By attending, you can watch sessions on relevant topics, connect with peers, and talk with SAP Concur experts who can help solve your specific business challenges.

Note: the live virtual event and on-demand content are complimentary.

 

Juil
9
jeu
2020
#MARKETING – L’ÉMOTIONNEL DANS LA RELATION CLIENT : QUELLE EST LA VALEUR AJOUTÉE DE L’IA ET DES BOTS ? – By EBG
Juil 9 @ 9:30 – 12:30

L’ÉMOTIONNEL DANS LA RELATION CLIENT : QUELLE EST LA VALEUR AJOUTÉE DE L’IA ET DES BOTS ?

A l’heure où toutes les entreprises se focalisent sur l’ultra-personnalisation de la relation client, à grand renfort d’IA et de big data, certains se demandent si cette course à la technologie n’est pas en train de déshumaniser la relation client. Le client souhaite de la considération, de l’interaction, de l’empathie : les technos actuelles répondent-elles à ses attentes ? Et peut-on réellement analyser le comportement du client si l’on ne tient pas compte de ses émotions ?

Nous évoquerons lors de cette table ronde les sujets qui mobilisent aujourd’hui les responsables de la relation client lorsque l’on évoque l’émotion et l’IA :

 

  • L’IA peut-elle lever les frustrations des consommateurs ?
  • Comment intégrer l’humain dans une relation de plus en plus digitalisée ?
  • Les robots vont-ils surpasser l’humain dans la détection des émotions ?
  • Comment les utiliser pour proposer l’expérience que les clients attendent ?
  • Comment accompagner les collaborateurs dans cette transformation ?

TEMPS FORTS 


09h30 – 09h45 : 
Introduction & présentation des résultats du sondage « L’émotionnel dans le relation client »
09h45 – 11h15 : 
Table ronde
11h15 – 11h30 : 
Séance de questions/réponses
11h30 – 12h00 : 
Networking

Juil
10
ven
2020
#MARKETING – COMMENT ANALYSER LES COMPORTEMENTS CLIENTS POUR PERSONNALISER LEURS PARCOURS ? CAS PRATIQUE CLARK’S- By EBG
Juil 10 @ 11:00 – 12:00

COMMENT ANALYSER LES COMPORTEMENTS CLIENTS POUR PERSONNALISER LEURS PARCOURS ? CAS PRATIQUE CLARK’S

Avoir une vision client unifiée afin d’optimiser et de personnaliser plus efficacement les stratégies de marketing client, voila un des challenges de nombreuses sociétés multicanales. Cependant, il est parfois difficile d’obtenir des informations exploitables susceptibles de façonner les stratégies de l’entreprise et ceci pour différentes raisons : des données cloisonnées, des profils de clients tous différents les uns des autres, des canaux disparates…

Dans ce webinar, nous étudierons le cas pratique de la société Clark’s (fabrication / vente de chaussures) : état des lieux, défis et stratégies mises en place pour personnaliser les campagnes en fonction du client.

  • Comment Clark’s a réconcilié les différentes informations clients afin d’obtenir une vue simple et exploitable ?

  • Comment l’équipe marketing en a déduit des stratégies de marketing personnalisées ?

  • Comment la marque a favorisé l’engagement des clients (marketing 1:1, hyper-personnalisation.

Juil
22
mer
2020
#MARKETING – S’adapter à la nouvelle normalité. Les stratégies marketing pour toucher le consommateur du secteur de la beauté
Juil 22 @ 11:30 – 12:30

S’adapter à la nouvelle normalité. Les stratégies marketing pour toucher le consommateur du secteur de la beauté

La pandémie mondiale a frappé durement l’industrie de la beauté en termes de consommation, mais elle a également obligé les marques de à redéfinir immédiatement leurs stratégies de marketing et de communication dans un contexte inédit. Le présent et l’avenir semblent désormais s’incrire dans une nécessité de digitalisation profonde, et une nouvelle façon d’aborder un public dont les priorités ont désormais changé. Beaucoup de marques de beauté semblent avoir opté pour une communication plus intime, transparente et authentique ce qui leur a permis de continuer à renforcer leur capital marque.

Dans ce webinar, Launchmetrics abordera l’impact que la crise a eu sur les stratégies marketing des marques de beauté. Nous analyserons les tendances que nous avons observées sur la base des données à l’échelle internationale, puis nous passerons en revue les actions les plus réussies menées par certaines des principales marques françaises. Pour cette session exclusive, nous aurons également le plaisir d’écouter les retours d’expérience de Dorothée Massoulier, General Manager chez Erborian & Philippe Garnier, fondateur de WellnessHub.io et spécialiste de ces sujets.

TEMPS FORTS

  • L’impact de la crise sur les stratégies marketing dans le secteur de beauté avant et pendant la crise du Covid-19
  • L’analyse comparée de cet impact sur certaines des principales marques de beauté françaises par rapport au secteur et à la concurrence
  • Quelques une des initiatives les plus pertinentes qui ont permis aux marques de rester en contact avec leur consommateurs
  • L’avenir et les stratégies de reprise qui se dessinent