L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Jan
22
mer
2020
#ENTREPRENARIAT – Humanisons le Progrès – By le Parlement des Entrepreneurs d’avenir
Jan 22 @ 9:00 – Jan 23 @ 18:00

 

Humanisons le Progrès

 

Depuis 2009, le Parlement des Entrepreneurs d’avenir rassemble les acteurs économiques, politiques, scientifiques, culturels et sociaux qui aspirent et œuvrent pour un monde meilleur.

Cet évènement sera l’occasion pour tous les participants de s’inspirer, de partager, d’échanger et d’agir pour une société plus humaine. Accélérer l’émergence d’un progrès durable, d’une économie au service de l’homme, de la planète et de la société, telle est l’ambition du Parlement des Entrepreneurs d’avenir.

TEMPS FORTS

Programme complet ici

Intervenants ici 

#MARKETING – Vrais faux avis et faux vrais avis : que vaut aujourd’hui la parole du consommateur ? – By Adetem @ Ecole de Communication Paris - ISEG
Jan 22 @ 9:00 – 11:30

Vrais Faux Avis Et Faux Vrais Avis : Que Vaut Aujourd’hui La Parole Du Consommateur ?

 

Les marques … et les consommateurs : car on ne peut ni se fier aux commentaires positifs (l’association de consommateurs Which ? a récemment révélé que sur TripAdvisor, un hôtel sur 7 parmi la centaine analysés disposait d’un grand nombre de faux avis), ni aux négatifs (qui ont trop souvent tendance à disparaître à la « modération » ou à la « vérification », comme le soulignent de nombreux clients sur les forums) !

Le commerce est juteux : « Le tarif est de 19 EUR par avis […] Google 5 étoiles avec commentaires » sur acheter-des-avis.com pour les faux avis ; et « 59€ par mois (prix HT) [pour] 400 commandes par mois » pour la vérification sur avis-verifies.com

TEMPS FORTS

Mais que devient réellement la voix du client pour les marques ? Comment réagir quand on ne sait pas si on s’adresse à un vrai client, à une petite main confectionnant des avis à la pelle de l’autre bout du monde, voire de méchants trolls provocateurs.

Pour répondre à ces questions, le Club Horizon(s) de l’Adetem donnera la parole le 22 janvier au matin à 6 spécialistes du sujet.

Jan
23
jeu
2020
#INNOVATIONS – Salon de la Radio & Audio Digital – By ConnectOnAir @ Grande Halle de la Villette
Jan 23 @ 9:30 – Jan 25 @ 16:00

Salon de la Radio & Audio Digital

 

Le Salon de la Radio marque incontestablement le milieu de la saison radiophonique de belle manière. Durant trois jours, il s’agit de célébrer notre média et de rassasier les 7 500 visiteurs. Fin janvier 2020, dans cet endroit incroyable qu’est la Grande Halle de la Villette, classée monument historique, se succèderont mille et une animations, conférences, rencontres, surprises, ateliers et cérémonies pour célébrer la radio.

TEMPS FORTS

Programme complet ici

#MARKETING #WEBCONF – Comment rendre la donnée enfin accessible à la demande pour les utilisateurs métiers grâce à l’IA ? – By EBG
Jan 23 @ 11:00 – 12:00

                   Augmented Data Assistant : Comment rendre la donnée enfin accessible à la demande pour les utilisateurs métiers  grâce à l’IA ?

La donnée est un véritable “asset” pour les entreprises et des millions sont investis chaque année pour sa collecte, sa fiabilisation et sa valorisation. Qu’en est-il de la mise à disposition de ces données aux personnes dans l’entreprise qui en ont besoin ?
Le réflexe traditionnel est de se tourner vers les outils Business Intelligence ou de Data Discovery. Mais, depuis plus de 10 ans, le taux d’adoption de ces outils de BI plafonne à 22%.
Résultat : l’investissement sur la fiabilisation des données ne profite qu’à un 1⁄4 des personnes qui en ont besoin pour créer de la valeur.

TEMPS FORTS 

  • Comment adresser tous ces utilisateurs restants ? 
  • Comment multiplier par trois ou quatre son ROI sur la donnée ?
  • Et comment soulager tous les experts data, contraints de répondre à des demandes de requêtes métiers “simples” ? 
Et s’il suffisait à l’utilisateur de poser tout simplement sa question en langage naturel à un data assistant virtuel, disponible 24/7 et capable de répondre en quelques secondes seulement ?
C’est maintenant possible grâce à l’IA.