L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juil
16
jeu
2020
#INNOVATIONS – LES NAPOLEONS – By Les NAPOLEONS
Juil 16 @ 9:00 – 18:00

La période que nous venons de traverser nous aura au moins permis de développer nos facultés d’adaptation, nous avons donc choisi d’aborder la pluralité de ces sujets sans pour autant s’essayer à l’exercice d’anticipation et de préscience trop souvent entendu pour le « monde de demain ». Cette session estivale se nommera sobrement 2020, car l’inscription dans le temps est à notre sens ce qui caractérise encore le mieux l’ensemble des phénomènes qui sont à l’œuvre.

L’heure est à l’humilité et à l’écoute face à l’énormité des enjeux et interactions sanitaires, économiques, sociales et écologiques auxquels nous allons devoir faire face. Nous pensons qu’il est aujourd’hui plus important de se poser les bonnes questions que d’y apporter des réponses préfabriquées. L’important est que vous puissiez avoir les éléments de connaissance les plus objectifs et les plus acérés pour vous permettre de comprendre et d’agir dès demain. Nous nous efforcerons de vous fournir ces outils avec un choix d’intervenants choisis pour cette session estivale que nous pensons exceptionnelle dans sa forme et dans son fond.

 

 

Juil
22
mer
2020
#MARKETING – S’adapter à la nouvelle normalité. Les stratégies marketing pour toucher le consommateur du secteur de la beauté
Juil 22 @ 11:30 – 12:30

S’adapter à la nouvelle normalité. Les stratégies marketing pour toucher le consommateur du secteur de la beauté

La pandémie mondiale a frappé durement l’industrie de la beauté en termes de consommation, mais elle a également obligé les marques de à redéfinir immédiatement leurs stratégies de marketing et de communication dans un contexte inédit. Le présent et l’avenir semblent désormais s’incrire dans une nécessité de digitalisation profonde, et une nouvelle façon d’aborder un public dont les priorités ont désormais changé. Beaucoup de marques de beauté semblent avoir opté pour une communication plus intime, transparente et authentique ce qui leur a permis de continuer à renforcer leur capital marque.

Dans ce webinar, Launchmetrics abordera l’impact que la crise a eu sur les stratégies marketing des marques de beauté. Nous analyserons les tendances que nous avons observées sur la base des données à l’échelle internationale, puis nous passerons en revue les actions les plus réussies menées par certaines des principales marques françaises. Pour cette session exclusive, nous aurons également le plaisir d’écouter les retours d’expérience de Dorothée Massoulier, General Manager chez Erborian & Philippe Garnier, fondateur de WellnessHub.io et spécialiste de ces sujets.

TEMPS FORTS

  • L’impact de la crise sur les stratégies marketing dans le secteur de beauté avant et pendant la crise du Covid-19
  • L’analyse comparée de cet impact sur certaines des principales marques de beauté françaises par rapport au secteur et à la concurrence
  • Quelques une des initiatives les plus pertinentes qui ont permis aux marques de rester en contact avec leur consommateurs
  • L’avenir et les stratégies de reprise qui se dessinent

 

Sep
8
mar
2020
#MARKETING – All for Content 2020 – By DotEvents @ NEW CAP EVENT CENTER
Sep 8 @ 9:00 – Sep 9 @ 16:30


All for Content 2020

 

Organisé par DotEvents le salon All for Content est le seul salon en France à se consacrer exclusivement au contenu de marques. Pour sa 3e année, il aura lieu les 28 et 29 avril 2020 au New Cap Event Center.

Les contenus sont devenus indispensables aux marques pour communiquer efficacement. Le potentiel qu’offre le Brand Content pour les entreprises et les institutionnels est immense : c’est ce qui explique l’engouement pour ce jeune salon.

Les services marketing, communication des marques viennent sur All for Content pour trouver :

  • Les meilleures compétences éditoriales
  • Les meilleures compétences créatives
  • Les meilleures compétences techniques
  • Les meilleurs dispositifs de diffusion multicanale

TEMPS FORTS

Quelles sont les différences entre le content marketing et le brand content ? Par Anna ROGNON, Consultante en stratégies de contenu et CEO de Take Off Collective

Le contenu de marques, source de business pour les médias. Par Marion WYSS, Co-founder et CEO de Underlines,Entourée d’experts en stratégie de contenus, de médias et d’agences

Pour accéder au programme complet, cliquez ici.

Sep
29
mar
2020
#MARKETING – CONVERSATION – By iAdvize @ Station F
Sep 29 Jour entier


CONVERSATION 

 

 

Le 28 mai 2020, Conversation investit pour sa 4ème édition Station F à Paris, le plus grand campus de start-up au monde, lieu idéal pour aborder l’un des sujets les plus fascinants du paysage digital actuel.

Une journée dédiée à la conversation digitale

Avec5milliardsd’utilisateursdanslemonde,1 lemessagingaétémassivementadoptéparles consommateurs, toutes générations confondues. Les interfaces conversationnelles sont en passe de devenir le canal de communication dominant, et la conversation en ligne est plus que jamais la meilleure expérience qui puisse être offerte par les marques à leurs clients pour faciliter les contacts avec les sites.

Porté et organisé par iAdvize, Conversation est l’événement B to B incontournable de l’économie du conversationnel en Europe. Il rassemble chaque année pionniers et décideurs venus du monde entier autour d’une journée consacrée aux innovations en matière de conversation digitale. Pour cette édition 2020, près de 1 000 participants, directeurs Marketing, professionnels et experts de la relation client et de l’expérience client sont attendus à un événement inspirant ponctué de conférences, d’échanges et de prises de parole sur le futur de l’expérience client à l’ère numérique.

Une affiche exceptionnelle

Conversation 2020 affiche un programme riche dédié à l’économie de l’expérience, une tendance marquante et porteuse de nombreuses opportunités pour les marques.

“Nous voulons donner à Conversation une dimension internationale ambitieuse qui reflète l’importance prise par l’événement au fil des ans, mais aussi le poids du sujet à l’heure actuelle : l’expérience client est le nouveau produit, et la conversation en ligne est l’alliée des marques dans l’économie de l’expérience” indique Maxime Baumard, CMO d’iAdvize.

Le contenu de cette édition sera alimenté par des intervenants de renom. “Nous sommes extrêmement fiers en 2020 d’accueillir sur scène des speakers parmi les plus influents au monde sur le sujet, comme Nathalie Nahai, la « Psychologue du Web », Brian Solis, expert international de l’expérience client ou encore Andrew McMillan, la personne à la tête de l’expérience client de John Lewis pendant plus de 20 ans. Pour tous les professionnels, Conversation sera également l’occasion de découvrir les stratégies conversationnelles des marques les plus innovantes en Europe, comme Best Western, E.ON, Boulanger, Belambra, HolidayCheck, Cofidis et beaucoup d’autres” souligne Maxime Baumard.