L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Jan
21
mar
2020
#MARKETING – STRATÉGIE CUSTOMER CENTRIC – By EBG
Jan 21 @ 9:30 – 12:00

 STRATÉGIE CUSTOMER CENTRIC – REMISE DU BAROMÈTRE 2020

Une entreprise orientée client est celle qui voit l’ensemble de ses collaborateurs, toutes fonctions et toutes directions confondues, avoir conscience de leur rôle pour proposer une expérience client satisfaisante, voire unique. Mais ce discours ambiant est-il réellement suivi d’actions ? Comment infuser cet état d’esprit dans des organisations souvent compartimentées, comment tourner tous les métiers et Business Units vers un même objectif ?

TEMPS FORTS

Dans ce contexte, l’EBG et Velvet Consulting, ont mené une étude sectorielle auprès de plus de 250 professionnels pour évaluer plusieurs points :

  • Orientation Client : la place donnée à cette stratégie par tous les services de l’entreprise, la vision client qu’ils partagent, le pourcentage du CA consacré
  • Organisation : le rattachement et les process mis en place par la Direction Expérience Client
  • Relation Client : le niveau de connaissance client, les programmes d’animation mis en place
  • Expérience client : le niveau de maturité par rapport à la personnalisation du parcours d’achat et la mesure de la qualité de l’expérience
  • Outils : les solutions mises en place pour orchestrer la relation client
  • Performance : la mesure du ROI généré par l’expérience

Pour aller plus loin, nous avons complété les résultats du baromètre par des interviews de professionnels issus de divers secteurs afin de faire ressortir les spécificités de plusieurs marchés.Un exemplaire du baromètre sera remis à chaque participant à l’issue de la table ronde qui verra un panel d’annonceurs experts revenir sur les éléments saillants de l’étude.Programme :

  • 09h30-09h45 : Présentation des grands enseignements du baromètre
  • 09h45-11h15 : Table ronde
  • 11h15-11h30 : Séance de questions réponses
  • 11h30-12h00 : Networking

 

#MARKETING – Un diplôme d’influenceur ? et pourquoi pas ? By Club du Marketing Emotionnel @ Monsieur le Zinc - Odéon
Jan 21 @ 19:00 – 22:00

Un diplôme d’influenceur ? et pourquoi pas ?

On en parle, on en débat, avec ferveur, avec passion et avec humour aussi mais toujours dans la bienveillance si chère au Club du Marketing Emotionnel !

TEMPS FORTS 

Nous aurons face à nous des « influenceurs » #oupas tels que nos communautés de marketeux et de communicants les désignent allègrement sans aucune espèce de retenue ou de rigueur. Alors sont-ils des influenceurs.euses et surtout pensent-ils ou elles qu’il soit possible, voire nécessaire de valider des compétences par un diplôme ?
Nadia Bahhar Alves, responsable communication externe du groupe AD Education,
Nadia Jacoby, fondatrice et CEO de Simone et les Robots,
Aurélien Gohier, Senior Digital Manager chez Dassault Systèmes,
Fabrice Frossard, fondateur de Faber Content, membre de La Brigade du Web.
Venez tous ! Ils sont chauds bouillants mais nous ne nous laisserons pas influencer si facliement ! Si ?
Jan
22
mer
2020
#MARKETING – Vrais faux avis et faux vrais avis : que vaut aujourd’hui la parole du consommateur ? – By Adetem @ Ecole de Communication Paris - ISEG
Jan 22 @ 9:00 – 11:30

Vrais Faux Avis Et Faux Vrais Avis : Que Vaut Aujourd’hui La Parole Du Consommateur ?

 

Les marques … et les consommateurs : car on ne peut ni se fier aux commentaires positifs (l’association de consommateurs Which ? a récemment révélé que sur TripAdvisor, un hôtel sur 7 parmi la centaine analysés disposait d’un grand nombre de faux avis), ni aux négatifs (qui ont trop souvent tendance à disparaître à la « modération » ou à la « vérification », comme le soulignent de nombreux clients sur les forums) !

Le commerce est juteux : « Le tarif est de 19 EUR par avis […] Google 5 étoiles avec commentaires » sur acheter-des-avis.com pour les faux avis ; et « 59€ par mois (prix HT) [pour] 400 commandes par mois » pour la vérification sur avis-verifies.com

TEMPS FORTS

Mais que devient réellement la voix du client pour les marques ? Comment réagir quand on ne sait pas si on s’adresse à un vrai client, à une petite main confectionnant des avis à la pelle de l’autre bout du monde, voire de méchants trolls provocateurs.

Pour répondre à ces questions, le Club Horizon(s) de l’Adetem donnera la parole le 22 janvier au matin à 6 spécialistes du sujet.

Jan
23
jeu
2020
#MARKETING #WEBCONF – Comment rendre la donnée enfin accessible à la demande pour les utilisateurs métiers grâce à l’IA ? – By EBG
Jan 23 @ 11:00 – 12:00

                   Augmented Data Assistant : Comment rendre la donnée enfin accessible à la demande pour les utilisateurs métiers  grâce à l’IA ?

La donnée est un véritable “asset” pour les entreprises et des millions sont investis chaque année pour sa collecte, sa fiabilisation et sa valorisation. Qu’en est-il de la mise à disposition de ces données aux personnes dans l’entreprise qui en ont besoin ?
Le réflexe traditionnel est de se tourner vers les outils Business Intelligence ou de Data Discovery. Mais, depuis plus de 10 ans, le taux d’adoption de ces outils de BI plafonne à 22%.
Résultat : l’investissement sur la fiabilisation des données ne profite qu’à un 1⁄4 des personnes qui en ont besoin pour créer de la valeur.

TEMPS FORTS 

  • Comment adresser tous ces utilisateurs restants ? 
  • Comment multiplier par trois ou quatre son ROI sur la donnée ?
  • Et comment soulager tous les experts data, contraints de répondre à des demandes de requêtes métiers “simples” ? 
Et s’il suffisait à l’utilisateur de poser tout simplement sa question en langage naturel à un data assistant virtuel, disponible 24/7 et capable de répondre en quelques secondes seulement ?
C’est maintenant possible grâce à l’IA.