L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juil
9
jeu
2020
#MARKETING – L’ÉMOTIONNEL DANS LA RELATION CLIENT : QUELLE EST LA VALEUR AJOUTÉE DE L’IA ET DES BOTS ? – By EBG
Juil 9 @ 9:30 – 12:30

L’ÉMOTIONNEL DANS LA RELATION CLIENT : QUELLE EST LA VALEUR AJOUTÉE DE L’IA ET DES BOTS ?

A l’heure où toutes les entreprises se focalisent sur l’ultra-personnalisation de la relation client, à grand renfort d’IA et de big data, certains se demandent si cette course à la technologie n’est pas en train de déshumaniser la relation client. Le client souhaite de la considération, de l’interaction, de l’empathie : les technos actuelles répondent-elles à ses attentes ? Et peut-on réellement analyser le comportement du client si l’on ne tient pas compte de ses émotions ?

Nous évoquerons lors de cette table ronde les sujets qui mobilisent aujourd’hui les responsables de la relation client lorsque l’on évoque l’émotion et l’IA :

 

  • L’IA peut-elle lever les frustrations des consommateurs ?
  • Comment intégrer l’humain dans une relation de plus en plus digitalisée ?
  • Les robots vont-ils surpasser l’humain dans la détection des émotions ?
  • Comment les utiliser pour proposer l’expérience que les clients attendent ?
  • Comment accompagner les collaborateurs dans cette transformation ?

TEMPS FORTS 


09h30 – 09h45 : 
Introduction & présentation des résultats du sondage « L’émotionnel dans le relation client »
09h45 – 11h15 : 
Table ronde
11h15 – 11h30 : 
Séance de questions/réponses
11h30 – 12h00 : 
Networking

Juil
10
ven
2020
#MARKETING – COMMENT ANALYSER LES COMPORTEMENTS CLIENTS POUR PERSONNALISER LEURS PARCOURS ? CAS PRATIQUE CLARK’S- By EBG
Juil 10 @ 11:00 – 12:00

COMMENT ANALYSER LES COMPORTEMENTS CLIENTS POUR PERSONNALISER LEURS PARCOURS ? CAS PRATIQUE CLARK’S

Avoir une vision client unifiée afin d’optimiser et de personnaliser plus efficacement les stratégies de marketing client, voila un des challenges de nombreuses sociétés multicanales. Cependant, il est parfois difficile d’obtenir des informations exploitables susceptibles de façonner les stratégies de l’entreprise et ceci pour différentes raisons : des données cloisonnées, des profils de clients tous différents les uns des autres, des canaux disparates…

Dans ce webinar, nous étudierons le cas pratique de la société Clark’s (fabrication / vente de chaussures) : état des lieux, défis et stratégies mises en place pour personnaliser les campagnes en fonction du client.

  • Comment Clark’s a réconcilié les différentes informations clients afin d’obtenir une vue simple et exploitable ?

  • Comment l’équipe marketing en a déduit des stratégies de marketing personnalisées ?

  • Comment la marque a favorisé l’engagement des clients (marketing 1:1, hyper-personnalisation.

Juil
16
jeu
2020
#INNOVATIONS – LES NAPOLEONS – By Les NAPOLEONS
Juil 16 @ 9:00 – 18:00

La période que nous venons de traverser nous aura au moins permis de développer nos facultés d’adaptation, nous avons donc choisi d’aborder la pluralité de ces sujets sans pour autant s’essayer à l’exercice d’anticipation et de préscience trop souvent entendu pour le « monde de demain ». Cette session estivale se nommera sobrement 2020, car l’inscription dans le temps est à notre sens ce qui caractérise encore le mieux l’ensemble des phénomènes qui sont à l’œuvre.

L’heure est à l’humilité et à l’écoute face à l’énormité des enjeux et interactions sanitaires, économiques, sociales et écologiques auxquels nous allons devoir faire face. Nous pensons qu’il est aujourd’hui plus important de se poser les bonnes questions que d’y apporter des réponses préfabriquées. L’important est que vous puissiez avoir les éléments de connaissance les plus objectifs et les plus acérés pour vous permettre de comprendre et d’agir dès demain. Nous nous efforcerons de vous fournir ces outils avec un choix d’intervenants choisis pour cette session estivale que nous pensons exceptionnelle dans sa forme et dans son fond.

 

 

Juil
22
mer
2020
#MARKETING – S’adapter à la nouvelle normalité. Les stratégies marketing pour toucher le consommateur du secteur de la beauté
Juil 22 @ 11:30 – 12:30

S’adapter à la nouvelle normalité. Les stratégies marketing pour toucher le consommateur du secteur de la beauté

La pandémie mondiale a frappé durement l’industrie de la beauté en termes de consommation, mais elle a également obligé les marques de à redéfinir immédiatement leurs stratégies de marketing et de communication dans un contexte inédit. Le présent et l’avenir semblent désormais s’incrire dans une nécessité de digitalisation profonde, et une nouvelle façon d’aborder un public dont les priorités ont désormais changé. Beaucoup de marques de beauté semblent avoir opté pour une communication plus intime, transparente et authentique ce qui leur a permis de continuer à renforcer leur capital marque.

Dans ce webinar, Launchmetrics abordera l’impact que la crise a eu sur les stratégies marketing des marques de beauté. Nous analyserons les tendances que nous avons observées sur la base des données à l’échelle internationale, puis nous passerons en revue les actions les plus réussies menées par certaines des principales marques françaises. Pour cette session exclusive, nous aurons également le plaisir d’écouter les retours d’expérience de Dorothée Massoulier, General Manager chez Erborian & Philippe Garnier, fondateur de WellnessHub.io et spécialiste de ces sujets.

TEMPS FORTS

  • L’impact de la crise sur les stratégies marketing dans le secteur de beauté avant et pendant la crise du Covid-19
  • L’analyse comparée de cet impact sur certaines des principales marques de beauté françaises par rapport au secteur et à la concurrence
  • Quelques une des initiatives les plus pertinentes qui ont permis aux marques de rester en contact avec leur consommateurs
  • L’avenir et les stratégies de reprise qui se dessinent