L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Août
29
jeu
2019
#ENTREPRENARIAT – Les 3 obstacles qui empêchent une startup de passer en mode scale-up – BY hyperGROWTH @ Befive
Août 29 @ 9:00 – 11:00

Les 3 obstacles qui empêchent une startup de passer en mode scale-up

« Vous pouvez toujours ressentir quand il n’y a pas d’adéquation produit/marché. Les clients ne perçoivent pas tout à fait la valeur de l’offre, le bouche à oreille ne se produit pas, l’utilisation ne décolle pas, les revues de presse ne sont pas très percutantes, le cycle de vente est trop long, et beaucoup de ventes n’ont pas lieu. » Marc Andreessen

Ce meetup s’adresse aux dirigeants de startups B2C et B2B qui ne parviennent pas à atteindre le product-market fit (l’adéquation produit marché) à l’aide des méthodes actuelles de startup marketing.

TEMPS FORTS 

Fondés sur des études de cas de startups B2C et B2B et ateliers pratiques pour appliquer les concepts à sa propre startup, ce meet-up montre comment répondre aux trois préoccupations fondamentales de l’entrepreneur qui veut réussir à prouver sa scalabilité :

1. Comment identifier les obstacles qui restent à lever pour atteindre le product-market fit ?
2. Comment communiquer pour provoquer l’adoption des clients potentiels ?
3. Quelle stratégie d’acquisition mettre en place pour atteindre les clients potentiels les plus susceptibles d’adopter l’offre ?

Ce meetup est organisé par hyperGROWTH, accélérateur qui a conçu et mis en place une méthode d’accélération qui permet aux startups d’atteindre le product-market fit

Depuis sa création, hyperGROWTH a accompagné 38 startups en France et en Angleterre, tant B2B que B2C. Les particularités de notre accompagnement sont :
– D’être fondé sur un engagement de résultat pour aider la startup à démontrer sa capacité́ à croitre sur une échelle restreinte mais reproductible.
– D’investir dans les startups qui atteignent le product-market fit à l’aide de la méthode hyperGROWTH

Sep
12
jeu
2019
#INNOVATIONS – Nantes Digital Week 2019 – By Nantes Métropole @ La cité des Congrés
Sep 12 – Sep 22 Jour entier

Nantes Digital Week 2019

 

Nantes Digital Week, événement incontournable sur la métropole nantaise revient du 12 au 22 septembre 2019. La semaine de toutes les cultures numériques célèbre depuis 2014 l’ébullition des acteurs du numérique nantais grâce à des événements co-construits et résolument innovants.

Entreprises, associations, universités, écoles, collectifs/collectivités de la métropole mais aussi des acteurs du territoire national répondent à l’appel et proposent d’échanger, apprendre, créer autour des sujets et enjeux liés aux numériques dans les lieux les plus emblématiques de la métropole.

TEMPS FORTS

Programme complet cliquez-ici

#TECH – Les Trophées Women In Tech Sud – By Collectif WHAT06 @ Palais des Festivals
Sep 12 @ 17:30

Les Trophées Women In Tech Sud

Nous sommes parties d’un simple constat :

– 29.8 % des femmes en France travaillent dans la Tech

– 28,4% de femmes en écoles d’ingénieurs

– 33,6% de femmes chercheur.e.s au CNRS

En créant cet événement unique dans le SUD, nous avons pour objectif de mettre en lumière des femmes travaillant dans la Tech par « Les Trophées Women In Tech Sud ». 

Women Hackers Action Tank

Tech for Technology : Que vous fassiez du hardware ou du software pour un de ces domaines : FoodTech, EdTech, BioTech, GreenTech,MedTech, Silver Economy, FashionTech, FinTech, Nouvelles Tech… vous pouvez candidater !!! Vous avez toutes les chances de devenir la Women in Tech Sud de votre catégorie !

TEMPS FORTS

Un prix sera attribué à 3 femmes, pour leurs réalisations exceptionnelles dans les domaines de la technologie et de l’innovation, dans les catégories suivantes :

– Startupeuse dans la tech
– Chercheuse dans la tech
– Salariée dans la tech

Sep
13
ven
2019
#TECH – Rester leader dans un monde digital : témoignage de membres de Comex – Remise du Livre Blanc – Saison 2 – By EBG @ Paris
Sep 13 @ 9:30 – 12:00

Rester leader dans un monde digital : témoignage de membres de Comex – Remise du Livre Blanc – Saison 2

15 participants, tous DG ou membres de Comex, se sont réunis pour la nouvelle saison de la Task Force EBG / Open dédiée à la transformation numérique des entreprises.
Fondé en 2017, ce club invite à l’échange de bonnes pratiques entre dirigeants, pour construire le « kit de survie » du leader de demain, dans un monde en constante évolution.

TEMPS FORTS 

Lors de cette session de conclusion, nous exposerons les résultats de nos travaux et les confronterons à vos convictions, sur les sujets suivants :
– Big Data & IA : fantasmes et réalités
– La DSI au coeur de la transformation numérique
– Croissance et changements de cap : trouver le bon tempo