L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Jan
19
mar
2021
#MARKETING – SOCIAL MEDIA : LES 5 TENDANCES MAJEURES POUR 2021 – By EBG
Jan 19 @ 11:00 – 12:00

SOCIAL MEDIA : LES 5 TENDANCES MAJEURES POUR 2021

L’année 2020 aura apporté son lot de challenges pour notamment maintenir le lien entre les entreprises et leurs communautés au début de la pandémie. La crise sanitaire et économique marque à présent une évolution dans la transformation Social Media et a accentué de façon exponentielle les usages chez les consommateurs.

69% des spécialistes du Marketing avancent que les médias sociaux les ont aidés à se préparer aux perturbations que le Covid-19 allait provoquer sur leurs activités en permettant de maintenir des relations avec leurs clients et leur public (étude Social Transformation 2020 réalisée par Hootsuite et le groupe Altimeter auprès de plus de 2100 spécialistes du Marketing).

Alors, comment tirer le meilleur parti des réseaux sociaux en 2021 ?

TEMPS FORTS 

Lors de ce webinar, notre partenaire Hootsuite vous livrera en avant-première les résultats de l’étude internationale « Social Trends 2021″ réalisée auprès de plus de 11 000 cadres et professionnels du marketing et abordera les problématiques suivantes :

  • Comment aller chercher un ROI sur le court terme, tout en construisant une expérience digitale innovante pour fidéliser la communauté sur le long terme ?
  • Quel discours tenir en temps de crise et sur quels sujets communiquer pour émerger parmi la multitude de contenus produits sur les réseaux ?
  • Quel contenu attirera le plus de clients cette année ?
  • Comment utiliser les réseaux sociaux pour ancrer l’entreprise dans les préoccupations quotidiennes des “consommacteurs” ?
  • Comment ne plus passer à côté d’opportunités liées aux baby-boomers ?
Jan
21
jeu
2021
#MARKETING – QUELS SONT LES ENJEUX AB TESTING & PERSONNALISATION MARKETING POUR 2021 ? – By EBG
Jan 21 @ 9:30 – 10:30

logo ebgQUELS SONT LES ENJEUX AB TESTING & PERSONNALISATION MARKETING POUR 2021 ?

Les chiffres sont implacables ; l’e-commerce a connu un avant et un après Covid-19. Pour un chiffre d’affaire de 25,9 milliards € en T2 2020, la croissance n’a été que de +5,3 % vs +12,1% en 2019, le panier moyen de 63,6 € (+6,8 % vs 2019)… ces tendances (source Fevad) ne semblent pas s’infléchir pour 2021.

Dans ce contexte, posséder un site e-commerce agréable et efficace est devenu un enjeu de différenciation majeur et un levier de chiffre d’affaires.

Dans la palette des marketers, l’AB-testing, la personnalisation, l’hyper-personnalisation, le CRO… sont désormais des outils et méthodologies bien connus mais pas toujours utilisés à bon escient.
La problématique va être de trouver le bon dosage pour mettre à profit les bénéfices de la personnalisation sans tomber dans de la communication intrusive.

TEMPS FORTS 

Lors de cette table ronde, en collaboration avec Oracle, nous verrons concrètement les stratégies d’AB Testing & Personnalisation Marketing mises en place par :

  • Compagnie des Alpes : Continuité d’activité et personnalisation : savoir modérer son approche pour créer de l’engagement.
  • Orange : Retours d’expérience, partage de bonnes pratiques des stratégies d’hyper-personnalisation 2020.
  • Converteo : Bilan et perspectives sur les sujets CRO en 2021
#MARKETING – Bienvenue dans l’ère du Business of Experience – By Hub Institute
Jan 21 @ 11:00 – 12:00

L’Expérience comme levier de croissance durable : bienvenue dans l’ère du Business of Experience

Si les entreprises ont investi, depuis plusieurs années déjà, le terrain de l’expérience client, cela ne semble plus suffire. Plus engagés que jamais, les différents publics de l’entreprise (consommateurs, collaborateurs, partenaires…) attendent de cette dernière qu’elle s’engage à son tour et qu’elle insuffle du sens à ses actions. Exit l’ère de la Customer Experience, les entreprises doivent aujourd’hui passer à l’ère de la Business of Expérience !

Ce nouveau modèle, qui allie l’optimisation de la relation client à la quête de sens des entreprises, offre des résultats probants :

  1. Les entreprises ayant adopté la Business of Expérience enregistrent une rentabilité annuelle 6 fois* plus élevée que les entreprises étant restées au modèle Customer Experience.
  2. Les entreprises orientées Business of Expérience sont 2 fois* plus susceptibles d’être en capacité de traduire les données clients en actions.
  3. 58%* des entreprises orientées BX déclarent pouvoir définir et fournir de nouvelles capacités numériques avec agilité (contre seulement 25% des entreprises orientées CX)

Comment franchir le pas de la Business of Experience ? Comment faire de l’expérience un levier de croissance durable pour l’entreprise ?

TEMPS FORTS 

  • Comment faire du besoin client sa priorité ?
  • Comment étendre la portée de l’expérience à l’ensemble de l’organisation ?
  • Comment aligner la technologie, les données et les talents dans un système unique, axé sur l’expérience client et sur un parcours unique et unifié ?

 

#MARKETING – Tendances Social Media 2021- By Hootsuite
Jan 21 @ 11:00 – 12:00

Tendances Social Media 2021

2020 est une année compliquée pour nous tous, mais nos tendances social media pour 2021 pourraient bien éclaircir l’avenir.

À l’occasion de notre cinquième rapport annuel sur les tendances des médias sociaux, nous avons interrogé 11 189 spécialistes du marketing afin de découvrir quelles sont les méthodes les plus efficaces pour booster l’engagement, attirer des leads et acquérir de nouveaux clients en 2021.

Nous nous intéresserons à certaines des questions les plus importantes auxquelles sont aujourd’hui confrontés les professionnels du marketing.

TEMPS FORTS 

  • Comment dynamiser le ROI des médias sociaux à court terme ?
  • Quel est le contenu qui attirera aujourd’hui le plus de clients ?
  • Passez-vous à côté des formidables opportunités liées aux baby-boomers ?
  • Le fait de parler de positionnement de marque est-il simplement un effet de mode ou, au contraire, une véritable nécessité ?