L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Sep
12
jeu
2019
#TECH – Les Trophées Women In Tech Sud – By Collectif WHAT06 @ Palais des Festivals
Sep 12 @ 17:30

Les Trophées Women In Tech Sud

Nous sommes parties d’un simple constat :

– 29.8 % des femmes en France travaillent dans la Tech

– 28,4% de femmes en écoles d’ingénieurs

– 33,6% de femmes chercheur.e.s au CNRS

En créant cet événement unique dans le SUD, nous avons pour objectif de mettre en lumière des femmes travaillant dans la Tech par « Les Trophées Women In Tech Sud ». 

Women Hackers Action Tank

Tech for Technology : Que vous fassiez du hardware ou du software pour un de ces domaines : FoodTech, EdTech, BioTech, GreenTech,MedTech, Silver Economy, FashionTech, FinTech, Nouvelles Tech… vous pouvez candidater !!! Vous avez toutes les chances de devenir la Women in Tech Sud de votre catégorie !

TEMPS FORTS

Un prix sera attribué à 3 femmes, pour leurs réalisations exceptionnelles dans les domaines de la technologie et de l’innovation, dans les catégories suivantes :

– Startupeuse dans la tech
– Chercheuse dans la tech
– Salariée dans la tech

Sep
17
mar
2019
#MARKETING – AUTOMATION DAY – By Automation Day @ Hôtel de Région Auvergne Rhône-Alpes
Sep 17 @ 9:00 – 18:00


AutomationDay

AutomationDay est un concept d’événements uniques en France pour parler du Marketing Automation, sa pratique, ses bénéfices et ses astuces. Il rassemble aussi tous les responsables marketing B2B en France qui souhaitent déployer une stratégie de marketing automation dans leur entreprise.
Pour apporter un impact encore plus fort à cette journée, nous accueillerons mardi 17 septembre 2019, les meilleures entreprises du MarTech sur la thématique du “Content Marketing”. Conférences, ateliers dédiés, stands et rencontres autour de l’automatisation du contenu seront à l’honneur pour l’édition 2019 !

TEMPS FORTS 

Sep
18
mer
2019
#MARKETING – Remise du Baromètre Usages Mobiles – Version 2019 – By EBG @ A venir
Sep 18 @ 9:30 – 12:00

Remise du Baromètre Usages Mobiles – Version 2019

Pour la quatrième année consécutive, l’EBG & Open, en collaboration avec Testapic, ont produit un baromètre inédit sur les usages mobiles, en confirmant leur approche inédite adoptée en 2016 : confronter les attentes des professionnels à celles des utilisateurs.

Le baromètre comportera cette année un zoom sur le mobile au service de la vie professionnelle : recherche d’emploi, évolution de carrière, outils collaboratifs…
Là encore, nous avons confronté les points de vue des utilisateurs et des professionnels.

Lors de la remise de cette nouvelle édition, nous nous interrogerons sur les points qui opposent ou rassemblent ces deux publics et nous y répondrons grâce à des données statistiques exclusives.

Nous vous proposons de partager avec vous les résultats de cette étude en présence d’un panel d’annonceurs experts de la mobilité.

Un exemplaire du baromètre sera remis à chaque participant à l’issue de la table ronde.

TEMPS FORTS 

  • Quels sont les critères de choix d’une application et pour quelle(s) raison(s) l’utilisateur la désinstalle-t-il ?
  • Comment mesurer et expliquer la performance d’une application ?
  • Par quels canaux le consommateur entre-t-il de préférence en contact avec la marque ?
  • Combien est-il prêt à dépenser pour télécharger une application mobile payante ?
  • Le desktop a-t-il cédé la place au mobile sur certaines fonctionnalités ?

Côté pros, nous reviendrons sur :

  • Le Time to Market
  • La question du budget – qui décide ?
  • Le RGPD qui va souffler sa première bougie
  • Ou encore sur les applications BtoB
Sep
19
jeu
2019
#MARKETING – Stratégies Summit 2019 – By Stratégies @ Pavillon Gabriel
Sep 19 Jour entier

Stratégies Summit 2019

 

Le Stratégies Summit 2019, organisé en partenariat avec Accenture interactive, Facebook, Imediacenter, Médiamétrie et Teads, réunira les dirigeants du marketing, de la communication, du digital et des médias le 19 septembre prochain sur le thème : les nouvelles interactions des marques avec leurs clients.

Sur Internet, il faut en moyenne 7 points de contact avant qu’un parfait inconnu devienne client chez vous. Comment convaincre un parfait inconnu de devenir client et comment les marques innovent pour impliquer leurs clients existants ? Celles-ci doivent créer de nouvelles écritures et de nouveaux modes d’interaction : stories, verticalité, gaming, utilisation du live, le contenu interactif est au cœur de la relation client. Les marques innovent grâce à la créative data qui leur permet derenforcer les liens avec leurs audiences privilégiées. Les marques ont également compris que l’expérience client se vit en live grâce à la création d’événements, porteurs d’émotions et créateurs d’interactions fortes.