L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juin
30
mar
2020
#INNOVATIONS – Global Industries – By GL EVENTS
Juin 30 @ 9:00 – Juil 3 @ 17:00

Global Industries

Afin de vous accompagner toujours davantage et vous aider à traverser cette crise unique, découvrez la 1ère édition de notre alternative digitale, qui regroupera l’ensemble de nos 2 500 Exposants autour de services uniques et novateurs ! Plongez au cœur de cet événement, et créez de nouvelles opportunités de business !

Connectez-vous via votre ordinateur pour préparer l’événement : votre profil, votre agenda…tout est prêt pour vous faire vivre 4 jours de business !

TEMPS FORTS 

Programme complet ici 

Juil
7
mar
2020
#INNOVATIONS – Workspace Expo 2020 – By Weyou Group @ Pavillon 1 - Paris Porte de Versailles.
Juil 7 @ 9:00 – Juil 9 @ 18:00


Workspace Expo 2020

 

 

En trois ans, Workspace Expo est devenu le salon annuel leader en Europe
pour le design, le mobilier et l’aménagement des espaces de travail.
En 2019 plus de 235 marques étaient présentes, dont 85 internationales
et plus 18 000 visiteurs ont parcouru les allées du salon à la recherche
de solutions et d’idées pour leurs espaces de travail.

TEMPS FORTS 

#MARKETING – E-Marketing 2020 – By WeYou Group @ Porte de Versailles
Juil 7 @ 9:00 – Juil 9 @ 17:00

         E-Marketing 2020

À l’heure d’un (r)éveil des consommateurs qui veulent des produits et services plus responsables, écologiques, durables, les marques prennent conscience qu’elles sont évaluées selon leur impact sur l’environnement, le bien vivre, l’équité sociale, le bien commun, l’inclusion… Plus elles se préoccupent de la planète, de la qualité de vie, plus elles augmentent l’engagement de leurs clients et attirent l’attention de leurs prospects.

Le Purpose driven marketing illustré par plusieurs initiatives d’annonceurs, indique que le développement durable est partie intégrante de la stratégie marketing et communication, pas seulement un ajout. Les 17 objectifs des « Global Goals » pour construire un monde meilleur en 2030, sont devenus les fils directeurs de la prise de position des campagnes marketing/communication. Les consommateurs n’ont jamais été aussi avertis sur les enjeux RSE et attendent des preuves des marques sans faux semblants.

Le « woke » marketing augmente l’engagement et s’exprime à travers les actions innovantes. Toutes les facettes du  marketing/communication sont alignées et porteuses de valeurs et renforcent l’impact et la performance avec le digital, les réseaux sociaux, l’intelligence artificielle, le traitement de la data, les plateformes. Dans ce monde technologique, l’humain, les influenceurs ont un poids grandissant. Les startups participent au changement de business model, poussent les annonceurs et accélèrent la transformation du marketing et de la communication.

TEMPS FORTS

Programme complet ici

Le salon E-marketing Paris vous permettra de découvrir des bonnes pratiques des marques qui renforcent l’engagement des consommateurs lors des conferences plenieres et des ateliers. Par exemple :

–          Comment passer au « substainable » et devenir une marque engagée ?

–          Comment collaborer avec les micro-influenceurs et les communautés ?

–          Les nouveaux capteurs d’audience  : podcast, audio digital, e-sport, … ?

–          Quelles sont les stratégies sur le digital ?

–          Innovation et partenariats avec des causes ?

72 % des français pensent que les marques devront s’engager au profit d’une cause (88% chez les milleniums), c’est le moment de passer au marketing responsable.

 

Juil
20
lun
2020
#INNOVATIONS – Y a-t-il quelqu’un, quelque part, dans l’univers ? – VAISALA
Juil 20 @ 14:30 – 15:30

Y a-t-il quelqu’un, quelque part, dans l’univers ?

Cet événement sera l’occasiond’approfondir votre connaissance des technologies taillées pour l’espace, de mieux comprendre leur fonctionnement, de prendre la mesure de leur importance, mais aussi du rôle clé des mesures dans la recherche spatiale. Vous y découvrirez aussi des exemples et anecdotes de nos experts et d’un invité d’honneur qui partagera avec nous son expérience de l’espace, mais aussi les enseignements qu’il y a glanés.

L’événement est organisé par Vaisala et l’Institut météorologique finlandais. Il aura lieu en anglais et sera gratuit.

La technologie mise au point par Vaisala et l’IMF embarque pour Mars à bord de Perseverance, le véhicule exploratoire de la NASA

Cette collaboration internationale verra Vaisala et l’Institut météorologique finlandais (IMF) fouler le sol de Mars en 2020 à bord de l’astromobile Perseverance de la NASA. Le lancement de ce rover est prévu pour le 30 juillet prochain. Associés aux instruments de mesure de l’IMF, les capteurs de Vaisala permettront à l’agence spatiale américaine de relever avec précision et fiabilité les niveaux de pression et d’humidité à la surface de la planète rouge. 

L’Institut météorologique finlandais (IMF) fait partie des partenaires scientifiques retenus pour fournir les équipements de mesure dont sera doté le nouveau rover Perseverance, qui sera lancé en juillet prochain pour atterrir sur Mars en février 2021. Les appareils de mesure de la pression et de l’humidité développés par l’IMF s’appuient sur la technologie de mesure qui a valu à Vaisala sa renommée mondiale et sont similaires, quoique plus sophistiqués, à ceux envoyés sur Mars à bord du premier rover Curiosity, en 2012.

Le nouvel équipement de la mission vient compléter le rover Curiosity. Tout au long de leur expédition sur la planète rouge, les astromobiles Curiosity et Perseverance formeront un réseau d’observation de petite taille. Il ne s’agit là que d’une première étape préalable à la mise en place, dans quelques années, d’un réseau d’observation de grande envergure sur la planète Mars.

Une collaboration internationale et scientifique visant à recueillir des informations sur l’atmosphère et les autres conditions climatiques de Mars

La mission Mars 2020 s’inscrit dans le cadre du Mars Exploration Program de la NASA. Afin de recueillir des informations sur la surface de la planète rouge, l’agence spatiale américaine a confié à des partenaires de confiance le soin de lui fournir les instruments de mesure qui équiperont le rover appelé à parcourir la lointaine planète. Un consortium européen dirigé par une équipe espagnole a doté le véhicule exploratoire d’un dispositif baptisé Mars Environmental Dynamics Analyser (MEDA), composé d’une série de capteurs chargés de mesurer la température, la vitesse et la direction du vent, la pression, l’humidité relative, ainsi que la taille et la forme des particules de poussière.