L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juil
15
mer
2020
#TECHNOLOGIES – INTRODUCTION À FLEETOPS, LA STRATÉGIE POUR GÉRER EFFICACEMENT VOS 10, 100 OU 1000 SITES – By EBG
Juil 15 @ 11:00 – 12:00

logo ebgINTRODUCTION À FLEETOPS, LA STRATÉGIE POUR GÉRER EFFICACEMENT VOS 10, 100 OU 1000 SITES

268 … c’est le nombre moyen de noms de domaines gérés par les entreprises (Forrester Research, 2015) et ce nombre ne cesse d’augmenter.
Sans une gestion harmonisée des flottes de sites web, le département IT devra faire face à une augmentation du Shadow IT* et tous ses risques associés.
Aujourd’hui, les choix technologiques et organisationnels pour construire, gérer et maintenir ces applications sont bien différents de ceux d’hier et ont un impact énorme sur le business.

 

TEMPS FORTS 

Dans ce contexte, quelle stratégie permet de gérer correctement 100, 1000 ou 10 000 sites et comment créer une stratégie gagnant-gagnant entre l’IT et les équipes digitales ?

En participant à ce webinar, nous répondrons aux points suivants :

  • Quel est l’impact des choix technologiques sur la stratégie digitale ?
  • Qu’est-ce que la stratégie FleetOps ?
  • Critères de sélection entre une approche PaaS vs. DIY
  • Cas : Comment l’Université du Missouri a migré sa flotte d’applications web vers le cloud ?
Juil
16
jeu
2020
#INNOVATIONS – LES NAPOLEONS – By Les NAPOLEONS
Juil 16 @ 9:00 – 18:00

La période que nous venons de traverser nous aura au moins permis de développer nos facultés d’adaptation, nous avons donc choisi d’aborder la pluralité de ces sujets sans pour autant s’essayer à l’exercice d’anticipation et de préscience trop souvent entendu pour le « monde de demain ». Cette session estivale se nommera sobrement 2020, car l’inscription dans le temps est à notre sens ce qui caractérise encore le mieux l’ensemble des phénomènes qui sont à l’œuvre.

L’heure est à l’humilité et à l’écoute face à l’énormité des enjeux et interactions sanitaires, économiques, sociales et écologiques auxquels nous allons devoir faire face. Nous pensons qu’il est aujourd’hui plus important de se poser les bonnes questions que d’y apporter des réponses préfabriquées. L’important est que vous puissiez avoir les éléments de connaissance les plus objectifs et les plus acérés pour vous permettre de comprendre et d’agir dès demain. Nous nous efforcerons de vous fournir ces outils avec un choix d’intervenants choisis pour cette session estivale que nous pensons exceptionnelle dans sa forme et dans son fond.

 

 

#TECHNOLOGIES – Déployer mes logiciels en ligne – By Scaleway
Juil 16 @ 10:00 – 11:00

Déployer mes logiciels en ligne 

 

Toute l’équipe de Scaleway a le plaisir de vous convier à ce nouveau webinaire clé en main. Durant cette session accessible à tous, nous tenterons de répondre aux problématiques des établissements du secteur public mais également à toute personne désireuse de lancer ses propres solutions en ligne. Ce webinaire complet débutera par une introduction théorique, puis une présentation des différentes solutions qui s’offrent à vous, et il se clôturera par une démonstration concrète.

TEMPS FORTS 

Au programme, nous verrons en détail les logiciels et solutions en ligne qu’il est possible de déployer pour votre établissement. Parmi les logiciels qui seront cités, vous retrouverez des solutions impératives à la bonne organisation de votre quotidien professionnel : des logiciels de visioconférence tel que Big Blue Button ou Jitsi, des logiciels de gestion de l’urbanisme, de planification, de site web ou encore de partage de fichiers.

Ensuite seront exposées les voies par lesquelles ces solutions peuvent être implémentées. Nous vous présenterons différentes solutions d’infrastructures Scaleway compatibles avec vos outils.

Nous terminerons par une démonstration sur l’un de nos produits phare : Bare Metal by Scaleway. Ce produit est idéal pour assurer fiabilité et sécurité pour vos solutions.

À la fin de cette session, vous aurez assimilé les notions indispensables pour votre entité publique et vous serez en mesure de reproduire facilement la démonstration pour vos cas d’usages.

 

Juil
20
lun
2020
#INNOVATIONS – Y a-t-il quelqu’un, quelque part, dans l’univers ? – VAISALA
Juil 20 @ 14:30 – 15:30

Y a-t-il quelqu’un, quelque part, dans l’univers ?

Cet événement sera l’occasiond’approfondir votre connaissance des technologies taillées pour l’espace, de mieux comprendre leur fonctionnement, de prendre la mesure de leur importance, mais aussi du rôle clé des mesures dans la recherche spatiale. Vous y découvrirez aussi des exemples et anecdotes de nos experts et d’un invité d’honneur qui partagera avec nous son expérience de l’espace, mais aussi les enseignements qu’il y a glanés.

L’événement est organisé par Vaisala et l’Institut météorologique finlandais. Il aura lieu en anglais et sera gratuit.

La technologie mise au point par Vaisala et l’IMF embarque pour Mars à bord de Perseverance, le véhicule exploratoire de la NASA

Cette collaboration internationale verra Vaisala et l’Institut météorologique finlandais (IMF) fouler le sol de Mars en 2020 à bord de l’astromobile Perseverance de la NASA. Le lancement de ce rover est prévu pour le 30 juillet prochain. Associés aux instruments de mesure de l’IMF, les capteurs de Vaisala permettront à l’agence spatiale américaine de relever avec précision et fiabilité les niveaux de pression et d’humidité à la surface de la planète rouge. 

L’Institut météorologique finlandais (IMF) fait partie des partenaires scientifiques retenus pour fournir les équipements de mesure dont sera doté le nouveau rover Perseverance, qui sera lancé en juillet prochain pour atterrir sur Mars en février 2021. Les appareils de mesure de la pression et de l’humidité développés par l’IMF s’appuient sur la technologie de mesure qui a valu à Vaisala sa renommée mondiale et sont similaires, quoique plus sophistiqués, à ceux envoyés sur Mars à bord du premier rover Curiosity, en 2012.

Le nouvel équipement de la mission vient compléter le rover Curiosity. Tout au long de leur expédition sur la planète rouge, les astromobiles Curiosity et Perseverance formeront un réseau d’observation de petite taille. Il ne s’agit là que d’une première étape préalable à la mise en place, dans quelques années, d’un réseau d’observation de grande envergure sur la planète Mars.

Une collaboration internationale et scientifique visant à recueillir des informations sur l’atmosphère et les autres conditions climatiques de Mars

La mission Mars 2020 s’inscrit dans le cadre du Mars Exploration Program de la NASA. Afin de recueillir des informations sur la surface de la planète rouge, l’agence spatiale américaine a confié à des partenaires de confiance le soin de lui fournir les instruments de mesure qui équiperont le rover appelé à parcourir la lointaine planète. Un consortium européen dirigé par une équipe espagnole a doté le véhicule exploratoire d’un dispositif baptisé Mars Environmental Dynamics Analyser (MEDA), composé d’une série de capteurs chargés de mesurer la température, la vitesse et la direction du vent, la pression, l’humidité relative, ainsi que la taille et la forme des particules de poussière.

Juil
22
mer
2020
#INNOVATIONS – THE NEXT ONE – By BOMA
Juil 22 @ 10:30 – 16:30

THE NEXT ONE

 

La crise sanitaire à laquelle nous venons de faire face nous a appris combien la préparation aux scénarios de rupture et l’apprentissage de la gestion de l’incertitude sont des compétences clés. Se doter de méthodes de gestion de crise, se former aux principes de la psychologie cognitive, ainsi qu’à la prospective stratégique et à la planification de scénarios, faire des analyses de tendances sont des nécessités pour un dirigeant aujourd’hui.

Boma et sa communauté d’experts réunit les meilleures compétences, outils et méthodes pour vous aider à vous préparer aux scénarios perturbateurs qui vous attendent. Quels sont-ils, comment les anticiper, comment apprendre à faire le bon diagnostic, et comment agir en temps de crise ? Le 22 juillet, la communauté Boma se mobilise pour vous proposer des débats en ligne sur les prochaines perturbations à venir. Venez nous rejoindre ?

TEMPS FORTS 

Un Blackout Internet est-il un scénario plausible à court terme ?
Sommes nous condamnés à nous reproduire artificiellement ?
Quels scenarios de crises géopolitiques sont les plus plausibles à court terme ?
La ville est elle has been ?
Comment notre cerveau nous empêche-t-il de correctement anticiper la / les prochaines crise/s ?
Entrons nous dans une dictature numérique. La prochaine crise est elle la crise de la Liberté ?
Le courage est-il une compétence que l’on peut apprendre et enseigner ?
Comment notre culture influence nos réactions aux crises ?
#MARKETING – Les stratégies marketing pour toucher le consommateur du secteur de la beauté – By Launchmetrics
Juil 22 @ 11:30 – 12:30

S’adapter à la nouvelle normalité. Les stratégies marketing pour toucher le consommateur du secteur de la beauté

La pandémie mondiale a frappé durement l’industrie de la beauté en termes de consommation, mais elle a également obligé les marques de à redéfinir immédiatement leurs stratégies de marketing et de communication dans un contexte inédit. Le présent et l’avenir semblent désormais s’incrire dans une nécessité de digitalisation profonde, et une nouvelle façon d’aborder un public dont les priorités ont désormais changé. Beaucoup de marques de beauté semblent avoir opté pour une communication plus intime, transparente et authentique ce qui leur a permis de continuer à renforcer leur capital marque.

Dans ce webinar, Launchmetrics abordera l’impact que la crise a eu sur les stratégies marketing des marques de beauté. Nous analyserons les tendances que nous avons observées sur la base des données à l’échelle internationale, puis nous passerons en revue les actions les plus réussies menées par certaines des principales marques françaises. Pour cette session exclusive, nous aurons également le plaisir d’écouter les retours d’expérience de Dorothée Massoulier, General Manager chez Erborian & Philippe Garnier, fondateur de WellnessHub.io et spécialiste de ces sujets.

TEMPS FORTS

  • L’impact de la crise sur les stratégies marketing dans le secteur de beauté avant et pendant la crise du Covid-19
  • L’analyse comparée de cet impact sur certaines des principales marques de beauté françaises par rapport au secteur et à la concurrence
  • Quelques une des initiatives les plus pertinentes qui ont permis aux marques de rester en contact avec leur consommateurs
  • L’avenir et les stratégies de reprise qui se dessinent

 

Sep
1
mar
2020
#MARKETING – Stratégie Clients 2020 – By Weyou Group @ Parc des Expositions de la Porte de Versailles
Sep 1 – Sep 3 Jour entier

Stratégie Clients 2020

L’hybridation des canaux de la relation client, tel est le thème du salon de la relation #clients, Stratégie Clients, qui e tient en parallèle du salon e-marketing Paris, du 7 juillet au 9 juillet 2020.

Les canaux de la relation client s’hybrident : plus de digital dans le monde réel, davantage d’humain sur internet. Les clients veulent le meilleur des deux mondes !

Le salon Stratégie Client offre de découvrir un panorama unique en Europe de tous les prestataires qui comptent et qui proposent les solutions les plus adaptées et porteuses d’avenir.

TEMPS FORTS

Le programme complet, ici .

Sep
8
mar
2020
#MARKETING – All for Content 2020 – By DotEvents @ NEW CAP EVENT CENTER
Sep 8 @ 9:00 – Sep 9 @ 16:30


All for Content 2020

 

Organisé par DotEvents le salon All for Content est le seul salon en France à se consacrer exclusivement au contenu de marques. Pour sa 3e année, il aura lieu les 28 et 29 avril 2020 au New Cap Event Center.

Les contenus sont devenus indispensables aux marques pour communiquer efficacement. Le potentiel qu’offre le Brand Content pour les entreprises et les institutionnels est immense : c’est ce qui explique l’engouement pour ce jeune salon.

Les services marketing, communication des marques viennent sur All for Content pour trouver :

  • Les meilleures compétences éditoriales
  • Les meilleures compétences créatives
  • Les meilleures compétences techniques
  • Les meilleurs dispositifs de diffusion multicanale

TEMPS FORTS

Quelles sont les différences entre le content marketing et le brand content ? Par Anna ROGNON, Consultante en stratégies de contenu et CEO de Take Off Collective

Le contenu de marques, source de business pour les médias. Par Marion WYSS, Co-founder et CEO de Underlines,Entourée d’experts en stratégie de contenus, de médias et d’agences

Pour accéder au programme complet, cliquez ici.