L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
23
jeu
2019
#TECH – #PASS2019 – Panda Security Summit 2019 – By Panda Security @ Teatro Coliseum
Mai 23 @ 9:00 – 17:00

Panda Security Summit 2019

 

 

Le Panda Security Summit 2019 réunira près de 1000 experts en cybersécurité de toute l’Europe.

Panda Security Summit (#PASS2019), qui est organisé par Panda Security pour la deuxième année consécutive, est un événement destiné aux professionnels de l’informatique. Il réunira à Madrid près de 1 000 participants issus d’entreprises et d’institutions européennes de premier plan, notamment des RSSI, des directeurs informatiques, des responsables de la cybersécurité, des experts du domaine et des dirigeants.

Le European Cybersecurity Hub soulignera combien il est important d’être proactif et de renouveler les méthodes de détection, étant donné à quel point la cybersécurité dans ce secteur est difficile et volatile. Nous entendrons des spécialistes travaillant au niveau institutionnel, tels que l’unité de cybersécurité et de technologie de la Commission européenne, ainsi que des analystes indépendants tels que Gartner et de grandes entreprises telles que Telefónica, CaixaBank et Panda Security.

TEMPS FORTS 

Au cours de cinq conférences, neuf conférenciers discuteront des principales tendances en matière de menaces et de cyberattaques, de stratégies nationales de cybersécurité et des besoins de protection des institutions publiques et privées. Tout au long de la manifestation, un accent particulier sera mis sur les techniques de chasse à la menace.

Miguel González-Sancho, chef de l’unité “Technologies de la cybersécurité et renforcement des capacités » à la Commission européenne, fera part de sa vision du cadre sociopolitique définit dans les stratégies de sécurité nationale, ainsi que des besoins qui découlent du transfert de ce cadre à l’environnement économique européen.

Pete Shoard, analyste principal et chargé des opérations de sécurité chez Gartner,exposera en détail les aspects les plus importants des analyses effectuées par les fournisseurs de services de sécurité; les technologies de surveillance de la sécurité; et la gestion des risques en matière de cybersécurité.

Alejandro Ramos, directeur de la sécurité digitale, et Alejandro Becerra, RSSI chez Telefónica, donneront une conférence sur le développement de stratégies de détection des menaces chez Telefónica, du point de vue du client, d’un SOC et d’un fournisseur de services.

Lucas Varela, responsable de l’analyse de la cybercriminalité et de la sécurité chez CaixaBank, expliquera comment les systèmes de renseignement sont utilisés pour détecter les menaces dans le secteur bancaire. Il fournira également des informations sur l’efficacité de la réaction aux incidents et passera en revue les dernières tendances en matière de logiciels malveillants et de menaces bancaires.

Pedro Uría, directeur de PandaLabs, le laboratoire d’analyse et d’investigation de Panda Security, discutera, entre autres, des techniques de détection de la menace les plus avancées. Il soulignera à quel point il est important de découvrir les nouvelles façons de se comporter face aux pirates informatiques, car ils utilisent la plupart du temps des logiciels malveillants propriétaires ou des applications légitimes afin de ne pas se faire remarquer par les solutions de cybersécurité les plus courantes.

José Sancho, président de Panda Security, Juan Santamaría, PDG de Panda Security, et María Campos, KA et Telecoms chez Panda Security, présenteront #PASS2019 et exposeront leurs points de vue sur les principales stratégies de succès contre les cyberattaques.

Il y aura également sept ateliers à #PASS2019, où les participants pourront en apprendre davantage sur les sujets abordés lors des conférences. Il y aura également une expérience immersive au cours de laquelle les participants seront en mesure de voir comment se déroulent les différentes étapes constituant la chaîne de mise à mort d’une cyberattaque.

Ces ateliers seront animés par des spécialistes de Panda Security. Ils expliqueront en détail les avantages d’inclure les services de recherche de menaces dans les stratégies de cybersécurité des entreprises. Ils partageront également les bases pour enquêter, localiser et isoler les attaques en tout point de la chaîne de destruction, le tout en temps réel, afin de réduire le temps de réaction entre la détection et la désactivation.

Juin
11
mar
2019
#INNOVATIONS – AI PARIS – By corp @ Palais des congrès
Juin 11 @ 9:00 – Juin 12 @ 18:00

AI PARIS

 

AI PARIS est devenu l’événement référence et fédère depuis 3 ans le marché français de l’intelligence artificielle. Pour cette troisième édition, AI PARIS 2019 vous offre un panorama complet des opportunités, perspectives, technologies, et des rencontres clés pour répondre à vos enjeux.

AI PARIS offre un panorama complet des opportunités et technologies de l’intelligence artificielle au travers de deux jours d’exposition, de conférences stratégiques et cas d’usage en entreprise, d’ateliers et de rendez-vous.

Venez à la rencontre de l’écosystème IA lors d’un événement unique dédié aux applications de l’intelligence artificielle en entreprise !

TEMPS FORTS

Le programme complet ici