L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Avr
12
jeu
2018
#TECH – The world of Cryptocurrency – By Girls in Tech Paris x La Maison du Bitcoin @ WeWork La Fayette
Avr 12 @ 18:30 – 21:00

The world of Cryptocurrency

 

Girls in Tech Paris vous invite à un entretien exclusif avec Brian O’Hagan, directeur marketing à La Maison du Bitcoin, et Emilie Debedde, assistante CMO, où nous apprendrons l’histoire de l’argent et l’émergence de la technologie Cryptocurrency, ICO et Blockchain.

TEMPS FORTS 

  • 18h30 : Accueil et networking
  • 19h00 : Conférence de Brian O’Hagan et Emilie Debedde
  • 19h30 : Q & A
  • 19h45 : Cocktail et networking
Déc
4
mar
2018
#TECH – La blockchain et ses aspects règlementaires – By IAE Paris @ IAE Paris
Déc 4 @ 19:00 – 22:00

La blockchain et ses aspects règlementaires

 

La blockchain fait l’objet d’un très fort intérêt. Si les effets économiques de cette technologie semblent de plus en plus nets, rien n’est dit cependant sur les conséquences de celle-ci sur le droit. Deux grandes questions se posent à cet égard : une première sur la gouvernance de la blockchain, et une seconde sur la force juridique des opérations effectuées via cette technologie.

TEMPS FORTS

Notre intervenant partagera avec vous ses analyses sur l’utilisation de la blockchain et ses aspects règlementaires, avec un focus sur ses applications concrètes (gestion d’actifs, transfert d’argent, vote en ligne, faux médicaments, supply chain, …)

Mai
2
jeu
2019
#TECH – Bitcoin et cryptomonnaies, on vous dit tout ! – By Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale @ Hôtel de l'Industrie
Mai 2 @ 19:00 – 21:00

Bitcoin et cryptomonnaies, on vous dit tout !

La blockchain ? Une révolution équivalente à l’invention d’Internet ! C’est du moins ce qu’on en dit parfois. Mais quelles sont les répercussions réelles de cette technologie sur nos modes de vie ?

Si Bitcoin nous permet d’échanger de la valeur de façon décentralisée et sécurisée, les nouvelles applications de la blockchain s’étendent sur des champs bien plus larges. Certaines de ces applications permettent de certifier et d’authentifier des documents, sans qu’il y ait besoin de recourir aux services d’un notaire. D’autres permettent d’automatiser des transactions, ou même de se coordonner sans passer par une quelconque autorité de confiance. Telle est la promesse de la blockchain : désintermédier en passant d’un système fondé sur la confiance à un système fondé sur la preuve.

TEMPS FORTS

Primavera de Filippi décrit le fonctionnement de la blockchain, dont elle est l’une des meilleures spécialistes mondiales. Donnant un aperçu des applications en cours de développement, elle n’examine rien de moins que les implications politiques et sociales de cette nouvelle technologie qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Chercheuse au Berkman Center for Internet & Society à l’Université d’Harvard, et chargée de recherche au Cersa (CNRS), Primavera de Filippitravaille sur les nouvelles problématiques que font surgir ces technologies dans tous les secteurs d’activité.