L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
23
jeu
2017
#TRANSFORMATION – Assur & Bank 2017 – By CCM Benchmark group @ La Maison de l'Amérique Latine -
Mar 23 @ 9:00 – Mar 24 @ 17:30

Assur & Bank 2017

Intensification de la concurrence, transformation des modèles de distribution, évolution des usages clients, explosion des services associés… Face à ces mutations profondes, les acteurs du secteur de la banque et de l’assurance doivent réinventer leur business model et repenser en profondeur leur organisation ainsi que leurs offres et la manière de les délivrer.

TEMPS FORTS 

9.30 Table ronde – De la relation à la conversation : le bot et le changement de paradigme dans la gestion de la relation client

Intéragir en temps réel et de manière personnalisée avec le client : quelles promesses et réalités de ces agents conversationnels intelligents sur des produits financiers ? Quelles nouvelles possibilités d’interaction et de services complémentaires proposer ? Fidéliser, personnaliser, anticiper grâce aux bots, est-ce vraiment possible ? Quelle fiabilité et juste part d’automatisation proposer sur des produits complexes ? Appli ou bot, faut-il vraiment choisir ?

10.45 Keynote – E-assurance : la digitalisation des parcours clients

De la recherche d’information à la souscription, comment évoluent les pratiques des assurés sur Internet ? Consultation de contrats, transmission de documents, déclaration de sinistre… Quels sont les services les plus utilisés sur smartphone ? Comment les clients évaluent-ils leur assureur ? Chatbots et assurances basées sur l’usage : comment ces innovations sont-elles accueillies par les internautes ? Présentation des principaux résultats de l’étude « E-Assurance » de CCM Benchmark Institut.

Présentée par Audrey Fauconnier, Chef de projet Panel, CCM Benchmark

11.00 Table ronde – Devenir 100% mobile centric : avec quelles stratégies ?

Avec aujourd’hui plus de mobinautes que d’internautes, le mobile est un enjeu stratégique pour le secteur. Smartphones, tablettes, objets connectés : où en est la transformation des usages ? Faut-il passer d’une stratégie mobile first à un positionnement mobile only ? Quels sont les freins ? Quels nouveaux services pertinents proposer ? Quels sont les critères d’une expérience mobile satisfaisante ? Face à la multiplication exponentielle des applications, quelle stratégie adopter pour éviter le « download, use and trash »?

14.30 Table ronde – Big data : enfin une vraie arme anti-fraude ?

Comment la valorisation des méga données est devenue le fer de lance dans la lutte contre la fraude ? ROI et détections de fraudes : quels sont les chiffres et résultats issus de l’exploitation intelligente de la data ? Quels chantiers restent-ils à défricher ? Données croisées, données personnelles : que peut-on vraiment travailler sur les datas ? Quelles perspectives règlementaires à venir et quels impacts?

Mar
19
lun
2018
#FINTECH – PayFORUM 2018 – By Newsco Events @ Pavillon Armenonville
Mar 19 @ 10:00 – Mar 20 @ 18:00

PayFORUM 2018

PayFORUM 2018 est chaque année le lieu de rendez-vous incontournable des professionnels des paiements à Paris, et PayFORUM 2018 sera sous une triple actualité particulière, avec l’entrée en application de la DSP2 et l’homologation des nouveaux acteurs du paiement, mais aussi l’adoption des RTS et le règlement général sur la protection des données ; avec la mise en œuvre du virement européen instantané, nouvel instrument européen, qui suscite à la fois beaucoup d’espoirs et beaucoup de débats et d’interrogations, notamment avec le lancement de TIPS par les banques centrales ; et bien sûr, avec l’explosion du digital, avec la tokenisation, le paiement mobile, le sans contact et bien d’autres innovations, qui remettent en cause les frontières entre les divers instruments et les diverses modalités de paiement, mais aussi la chaîne du paiement, son modèle économique, ses solutions techniques, et bien sûr ses acteurs de référence.

L’année 2018 sera aussi européenne, avec les impacts du Brexit et de la nouvelle politique protectionniste américaine, et la question d’une relance de la construction de l’Europe : les paiements sont au cœur de ce nouvel édifice en gestation, avec de nombreuses questions autour de l’interopérabilité européenne et de la mise en œuvre des standards européens et mondiaux, de la place de la carte bancaire dans la panoplie des instruments européens et de la constitution d’un espace des paiements par carte unique, donc avec une acceptation généralisée des cartes émises en Europe, de la sécurité de l’espace de paiement européen et de l’évolution vers la « less cash society », voire la « cashless society ».  Et bien sûr, de la place de la France dans les paiements européens et également, le rôle que les banques centrales souhaitent y jouer.

Enfin, 2018, ce sera l’année de la prise en compte des évolutions mondiales si percutantes, à la fois du débat sur la place des GAFA dans les paiements et en Europe, avec leurs règles propres notamment au plan de la gestion des données, des évolutions des paiements dans le monde, en Asie, qui devient le premier continent du paiement, mais aussi en Afrique, où certaines innovations sont parfois mises en œuvre, et bien sûr de la place que veulent conquérir les schemes cartes internationaux, dans la carte en Europe, au-delà de leur rôle traditionnel d’organisation interbancaire, mais aussi au-delà de la carte, dans la compensation, les nouvelles formes des paiements et dans le digital.

Beaucoup de thèmes potentiels, et donc beaucoup d’opportunités pour faire le point et en débattre.

TEMPS FORTS 

Lundi 19 mars

  • 11h30 – 13h00 : L’état et les perspectives de déploiement de l’Instant Payment
  • 16h30 – 18h00 : Les innovations dans les paiements : perspectives des blockchains et des autres innovations

Mardi 20 mars 

  • 11h30 – 13h00 : La castels society est-elle un obkectif souhaitable et atteignable en France et en Europe ?
  • 14h30 – 16h00 : Les principales tendances, solutions et nouveaux modes de paiement

Agenda complet cliquez-ici