L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Oct
25
mer
2017
#WB17 – We Build – By WoMum @ MALAKOFF MEDERIC
Oct 25 @ 19:00 – Oct 26 @ 18:00

WE BUILD 

 

Avant toute chose commençons par aborder un sujet ou dirons nous une question qui sûrement doit être au bout de vos lèvres : comment allier performance et bien-être ?

Bien évidemment il n’y a aucune surprise si nous vous disons qu’il n’y a pas de choix à faire entre les deux, mais qu’ils sont tous les deux non seulement compatibles, mais surtout indubitablement liés…..

Le bien-être découle de l’optimisme, qui lui-même est fédérateur et également un véritable levier de performance.

Alors il n’y a rien de mal à se faire du bien et surtout il ne faut pas oublier que votre santé est votre premier capital immatériel de votre entreprise !

Entrepreneurs et intrapreneurs, votre bien-être et votre santé sont les piliers de votre épanouissement professionnel, la source de votre dynamisme, de votre créativité, de la liberté de votre plein potentiel, de votre réussite, de votre émancipation, et donc de votre bonheur ! Apprenez à en prendre soin, apprenez à adapter votre comportement en fonction du contexte, découvrez les clés et les méthodes, apprenez à agir en pleine conscience….

L’entreprise « optimiste » mettant au coeur l’humain, la bienveillance, soit une stratégie positive porte des valeurs profondes et produit ainsi de l’engagement.

TEMPS FORTS

Le programme complet ici 

 

Juin
22
mar
2021
#RH – Préserver la santé mentale en entreprise – By EBG
Juin 22 @ 9:00 – 10:30

Préserver la santé mentale en entreprise

Les chiffres viennent de tomber ! : « 76% des salariés du privé estiment aujourd’hui que l’employeur est le garant de la santé mentale de ses collaborateurs ». Pourtant… « seules 31% des entreprises ont mis en place des actions pour favoriser le bien-être au travail. » Ce « malaise au travail » est nourri par plusieurs inquiétudes : en temps de crise et de télétravail, les salariés sont tout d’abord inquiets pour leur propre santé et celle de leur famille, mais aussi pour l’avenir de leur emploi et de leur entreprise. Au-delà la crise que nous traversons, ce terme fort de « santé mentale » est aussi mis sur le devant de la scène de part une année caractérisée par la « libération de la parole ». Le prisme change : l’ère légère du « bonheur en entreprise » cède aujourd’hui sa place à un sujet de santé publique: celui de « la santé mentale des collaborateurs ».

TEMPS FORTS

  • Proposer des espaces d’expression
  • Maintenir l’esprit et la cohésion d’équipe
  • Equiper les collaborateurs
  • Proposer des activités extra-professionnelles
  • Faire de la prévention
  • Faciliter la vie des collaborateurs au quotidien
  • Encadrer de nouvelles pratiques managériales