L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
19
ven
2017
#eMARKETING- WebCampDay – BY WEBCAMP @ Centre d'Affaires de Terra Botanica
Mai 19 @ 8:15 – 22:00

WebCampDay

Pour sa 5e édition, le WebCampDay, l’événement webmarketing et référencement d’Angers met les petits plats dans les grands : 3 cycles en parallèle qui pourront bien évidemment être mélangé à votre guise et qui aborderont des thématiques aussi variées que le Social Media, la veille, le Search Marketing ou encore l’employee advocacy… avec des têtes d’affiche comme Anthony Babkine, Olivier Andrieu, Sébastien Defrance, Aysun Akarsu, Kevin Jourdan, François Goube, Emmanuel Chila, Emilie Ogez, Olivier Sauvage, Paul Sanchez, Frédéric Dumas, Erwan Gustave.
Du Live, du #NoBullshit, du networking, du fun pour une journée « All-inclusive » (petit-déjeuner, conférences, déjeuner, cocktail de clôture…) dans la ville la plus verte de France.

TEMPS FORTS 

Les changements majeurs de l’entreprise rendus possible grâce au digital

De l’importance de l’optimisation du crawl pour votre SEO

20 ans de SEO et quel avenir pour le métier ?

Le SEO en 2017, ce qu’il faut savoir ? La conférence mystère

Oct
19
jeu
2017
#SOCIALMEDIA – Webinar- Employee Advocacy : nos conseils pour augmenter votre activité social media de 140 % – By Brandwatch & Sociallymap @ Webinar Brandwatch & Sociallymap surEmployee Advocacy : Nos conseils pour augmenter votre activité social media de 140 %
Oct 19 @ 14:30

Employee Advocacy : nos conseils pour augmenter votre activité social media de 140 %

Si je vous diasis que vous pouvez augmenter la portée de votre contenu social media d’au moins 10 % en utilisant une ressource dont vous disposez déjà. Quelle ressource me demanderez-vous ? Vos employés !

Les entreprises dont les employés sont engagés engrangent un chiffre d’affaires jusqu’à 2.5 fois supérieur comparé à celles dont le personnel ne l’est pas. Pas étonnant donc que l’employee advocacy soit une pratique en vogue.

TEMPS FORTS 

Qu’est-ce que l’employee advocacy
Quels sont les avantages pour l’entreprises et les employés
Quels sont les enjeux marketing, communication et RH
Quelles sont les étapes à mettre en place pour réussir son programme d’employee advocacy
Comment mesurer le succès de votre programme d’employee advocacy

Conférence animée par Pierre Chatelain, Responsable communication chez Sociallymap et Jonata Jérôme, Marketing Manager chez Brandwach.

 

Mar
13
mar
2018
#MARKETING – L’Employee Advocacy est-elle en passe de dépoussiérer le ROI ? – By EBG @ Non-communiqué
Mar 13 @ 9:30 – 11:30

L’Employee Advocacy est-elle en passe de dépoussiérer le ROI ?

Selon une étude Nielsen, 78% des internautes feraient davantage confiance à leurs pairs. Considérée au départ comme un buzzword, l’Employee Advocacy est désormais reconnue comme étant un élément participant à la notoriété de l’entreprise. Véritable outil de communication et moteur de croissance pour les entreprises, ces dernières travaillent actuellement sur des stratégies afin de pousser leurs salariés à parler de leur entreprise sur les réseaux.

En ce sens, devrions-nous considérer l’Employee Advocacy comme une nouvelle source de valeur ?

TEMPS FORTS 

  • S’il y a 10 bonnes pratiques à retenir pour commencer son programme d’Employee Advocacy, quelles seraient-elles ?
  • Comment travailler avec ses collaborateurs pour qu’ils deviennent des “ambassadeurs” de l’entreprise ? (Présence en ligne, capacité à convaincre et pouvoir de prescription)
  • Comment les aider à devenir des experts de leur réseau afin de générer davantage de leads ?
  • Quelles compensations proposer aux collaborateurs pour encourager leur implication ?
  • Finalement, comment mesurer le ROI de cette formation des équipes ?
Jan
31
jeu
2019
#MARKETING – Quelles stratégies mettre en place pour créer une communauté interne engagée et l’alimenter sur le long terme ? – By EBG @ A venir
Jan 31 @ 9:30 – 11:30

Quelles stratégies mettre en place pour créer une communauté interne engagée et l’alimenter sur le long terme ?

 

L’année 2018 se devait d’être celle de l’engagement des collaborateurs. Les projets d’engagement se sont multipliés : marque employeur, employee advocacy, digital workplace, nouveaux RSE…
Ces projets ont donné le jour à des approches plus ludiques, des formats de contenus plus visuels, des modes d’engagement via des « champions », des communications plus directes et transparentes, la définition de persona interne, la mise en place d’une arche narrative… Le début d’année 2019 sera l’occasion de faire un bilan de cette année de l’engagement. Quels sont les résultats ? Est-ce efficace à long terme ?

TEMPS FORTS

> Facebook et les réseaux sociaux absorbent l’attention de vos collaborateurs. Est-il recommandé de lutter avec les mêmes armes (facilité, ludicité, viralité…) pour diffuser l’information en interne ?

> Pour réengager les collaborateurs, faut-il briser les silos, libérer la parole, permettre à chacun de s’exprimer et laisser la dynamique des réseaux se mettre en place. Ce changement sociétal peut-il entrer dans l’entreprise ?

> Créer, organiser et publier du contenu est devenu d’une facilité et d’une rapidité déconcertante. Il reste, cependant, un enjeu de taille  : créer l’engagement. Peu de collaborateurs ont encore des plages horaires réservées pour s’informer. On compte sur quelques moments de disponibilité dans la journée et sur le fait que les collaborateurs soient suffisamment curieux pour aller fouiller la rubrique information de l’intranet. Mais, ces moments de disponibilité sont trustés par les applications mobiles… Comment gagner cette bataille de l’attention ?