L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Déc
1
ven
2017
#eCOMMERCE – Les BigBoss WINTER – By DIGILINX @ CLUB MED
Déc 1 @ 15:00 – Déc 3 @ 17:00

 

 

 

Du vendredi 1er au dimanche 3 décembre, 350 patrons du digital représentant à eux seuls plus de 25 milliards de CA online cumulé ont rendez-vous au sein du prestigieux Club Med de Val Thorens. Ils y partageront avec 100 sponsors – prestataires de haut vol évoluant des les domaines de l’acquisition, du CRM, du Big data et autres métiers du digital – un nouvel opus Winter des BigBoss. Au programme de cet événement d’influence organisé par Digilinx : trois jours mêlant rencontres business et activités ludiques, le tout dans un esprit résolument networking. Quatre ans après sa création, le format confirme son succès, avec 41 millions d’euros de contrats signés.

UN JURY REPRÉSENTANT 425 MILLIARDS DE CA PRÉSIDÉ PAR XAVIER COURT, CO-FONDATEUR DE VENTE-PRIVEE.COM
Depuis 4 ans, les plus grandes figures du e- commerce, du e-retail et du e-tourisme se retrouvent deux fois par an, sous le soleil méditerranéen ou sur les pistes de poudreuse. Cette année, la session hivernale sera présidé par, Xavier Court, Co-fondateur de vente-privee.com et Vice-président de la FEVAD.

TEMPS FORTS 

L’ouverture de ce 9ème opus se placera sous le signe du business. Sitôt descendus du train, les 350 big boss et 100 sponsors testeront leur comptabilité business. Au programme : deux sessions de BigBoss Dating destinées à faire échanger big boss et sponsors. Un temps fort qui s’annonce dense avec plus de 4 900 rendez-vous one-to-one organisés en mode speed dating. Le tout à réaliser en quatre heures…

UN OPUS SOUS LE SIGNE DU RENOUVEAU

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, nouveau business model…un vent de nouveauté souffle sur les BigBoss !

« Le format BigBoss a désormais 4 ans et a beaucoup grandi. Il était important de se détacher de l’image « Bronzés font du Ski » et capitaliser sur une identité visuelle centrée sur les enjeux business et networking des événements. » Hervé Bloch, créateur du format BigBoss.

Déc
13
mer
2017
#MARKETING – Atelier Club NELSON – Les enjeux du social selling – By CCI Hauts-de-Seine @ Salons Anatole France
Déc 13 @ 8:30 – 10:30

Comment les réseaux sociaux vous permettent de développer vos ventes ?

Avez-vous déjà entendu parler du Social Selling ? Est-ce encore un nouveau mot à la mode ou une vraie démarche structurée ? Qui est concerné ? Parmi les nombreuses thématiques à la mode autour des médias sociaux, le Social Selling est devenu un des axes de développement marketing les plus prometteurs.

Déjà des commerciaux intègrent le Social Selling dans leur processus de vente et enregistrent des performances largement supérieures à d’autres. Cette approche marketing et commerciale permet d’effectuer un ciblage ultra-précis, d’établir une relation de confiance en tirant parti de l’entretien de contacts.

TEMPS FORTS 

Dans le cadre de son Think factory  » Commerce connecté  » , le Club Nelson accueille le 13 décembre Hervé Kabla, SociallyMap et Ucatchit pour parler de l’utilisation des réseaux sociaux pour développer son business.

Jan
23
mar
2018
#MARKETING – De la communication de masse à l’ultra personnalisation : comment se positionner ? By EBG
Jan 23 @ 9:30 – 11:30

DE LA COMMUNICATION DE MASSE À L’ULTRA PERSONNALISATION : COMMENT SE POSITIONNER?

De plus en plus sollicités (jusqu’à 3000 fois par jour !*) les consommateurs exigent désormais une relation plus personnalisée avec les marques, ainsi que des messages ultra contextualisés et des offres qui leur correspondent.

La tendance à la personnalisation entre dans une nouvelle phase : afin de toucher au mieux leurs clients et prospects, les entreprises se doivent donc d’adopter une stratégie de communication au plus proche des attentes de leur audience.

Comportement, localisation, période, météo …  doivent-elles adapter leur discours au cas par cas ? Comment s’y prendre ?

TEMPS FORTS 

  • Quels sont les avantages et intérêts de la personnalisation de sa communication ?
  • Quels  types de méthodologies  utiliser : personas, ciblage de l’audience, cartographie du parcours client, …)
  • Qu’apporte ce type de stratégie, quel est son impact ?
  • Quelles sont les limites à l’ultra personnalisation (respect de la vie privée, data éthique, intrusif, …)
  • Quels sont les outils disponibles (DMP, etc.) ?

* Jusqu’à 3000 sollicitations par jour pour un consommateur occidental  [Boston Consulting Group]

Fév
2
ven
2018
#RETAIL – Live Retail : une nouvelle ère pour le commerce ? – By Les Matinales du Marketing Digital @ J, Angers Connectée Jeunesse
Fév 2 @ 8:30 – 10:00

[Conférence] Live Retail : une nouvelle ère pour le commerce ?

Avec l’avènement des datas, les marques ont aujourd’hui une connaissance de plus en plus fine des consommateurs. Des consommateurs qui, aujourd’hui, sont d’ailleurs toujours plus exigeants et en quête de nouvelles expériences. L’étude réalisée par OpinionWay le démontre : 71 % des français aimeraient être davantage surpris par les marques et plus de 66 % d’entre eux apprécieraient qu’elles proposent spontanément des produits qui correspondent à leurs goûts. L’enjeu devient donc pour les marques de repenser le retail pour aboutir à tout moment et en tous lieux à un commerce authentique, humain et expérientiel.

TEMPS FORTS 

  • 8h30 : Accueil autour d’un café et de petites gourmandises
  • 8h45 : Revue de presse sur l’actualité du numérique
  • 9h00 : Conférence sur le Live Retail (nom des intervenants à venir)
  • 9h30 : Questions-réponses avec le public