L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
23
jeu
2017
#TRANSFORMATION – Assur & Bank 2017 – By CCM Benchmark group @ La Maison de l'Amérique Latine -
Mar 23 @ 9:00 – Mar 24 @ 17:30

Assur & Bank 2017

Intensification de la concurrence, transformation des modèles de distribution, évolution des usages clients, explosion des services associés… Face à ces mutations profondes, les acteurs du secteur de la banque et de l’assurance doivent réinventer leur business model et repenser en profondeur leur organisation ainsi que leurs offres et la manière de les délivrer.

TEMPS FORTS 

9.30 Table ronde – De la relation à la conversation : le bot et le changement de paradigme dans la gestion de la relation client

Intéragir en temps réel et de manière personnalisée avec le client : quelles promesses et réalités de ces agents conversationnels intelligents sur des produits financiers ? Quelles nouvelles possibilités d’interaction et de services complémentaires proposer ? Fidéliser, personnaliser, anticiper grâce aux bots, est-ce vraiment possible ? Quelle fiabilité et juste part d’automatisation proposer sur des produits complexes ? Appli ou bot, faut-il vraiment choisir ?

10.45 Keynote – E-assurance : la digitalisation des parcours clients

De la recherche d’information à la souscription, comment évoluent les pratiques des assurés sur Internet ? Consultation de contrats, transmission de documents, déclaration de sinistre… Quels sont les services les plus utilisés sur smartphone ? Comment les clients évaluent-ils leur assureur ? Chatbots et assurances basées sur l’usage : comment ces innovations sont-elles accueillies par les internautes ? Présentation des principaux résultats de l’étude « E-Assurance » de CCM Benchmark Institut.

Présentée par Audrey Fauconnier, Chef de projet Panel, CCM Benchmark

11.00 Table ronde – Devenir 100% mobile centric : avec quelles stratégies ?

Avec aujourd’hui plus de mobinautes que d’internautes, le mobile est un enjeu stratégique pour le secteur. Smartphones, tablettes, objets connectés : où en est la transformation des usages ? Faut-il passer d’une stratégie mobile first à un positionnement mobile only ? Quels sont les freins ? Quels nouveaux services pertinents proposer ? Quels sont les critères d’une expérience mobile satisfaisante ? Face à la multiplication exponentielle des applications, quelle stratégie adopter pour éviter le « download, use and trash »?

14.30 Table ronde – Big data : enfin une vraie arme anti-fraude ?

Comment la valorisation des méga données est devenue le fer de lance dans la lutte contre la fraude ? ROI et détections de fraudes : quels sont les chiffres et résultats issus de l’exploitation intelligente de la data ? Quels chantiers restent-ils à défricher ? Données croisées, données personnelles : que peut-on vraiment travailler sur les datas ? Quelles perspectives règlementaires à venir et quels impacts?

Sep
21
jeu
2017
#eMARKETING – Les GAFAMA, partenaires ou concurrents ? By ADETEM
Sep 21 @ 19:00 – 20:00

Les GAFAMA, partenaires ou concurrents ?

Les relations quasi quotidiennes des GAFAMA avec plusieurs centaines de millions d’individus et leur puissance financière considérable leur permettent de concurrencer un nombre croissant de secteurs.

TEMPS FORTS 

Quelles stratégies d’alliance ou de concurrence doivent alors adopter les acteurs traditionnels ?
Notre prochaine séance tentera d’apporter des réponses à cette question d’actualité, lors d’une table ronde où interviendront des Directeurs Marketing représentant 3 secteurs particulièrement exposés à la concurrence des géants du Web : grande distribution,  mobilité et smart cities.
Oct
17
mar
2017
#eMARKETING – Le prix de la gratuité – By ADETEM @ Lille Grand Palais
Oct 17 @ 15:30 – 16:15


Le prix de la gratuité

« Quand le service est gratuit, le produit c’est vous ! » : le slogan a fait le buzz sur les réseaux sociaux, à propos de tous ces services gratuits que nous proposent si généreusement Google, Facebook et autres Snapchat … mais qui vous exposent en retour à une multitude de messages publicitaires et autres offres commerciales.

Le phénomène n’est pas nouveau : TF1 et M6 ne se financent-ils pas ainsi ? Ce qui change, c’est son ampleur.
Ce « prix de la gratuité » est-il perçu de la même façon par les jeunes générations et les autres ? Et surtout, est-il pareillement accepté ?

Certaines contreparties paraissent acceptables pour certains – voire constituer un bon deal : vous me pistez sur la route, mais vous m’aidez à trouver mon chemin ; d’autres beaucoup moins : vous connaissez mes centres d’intérêt et vous les monnayez à des étrangers.
Et certains refusent de jouer le jeu, trichent, voire trollent les marques, par jeu ou par défi!

TEMPS FORTS 

Une nouvelle économie se construit avec de nouveaux rapports entre consommateurs, marques et ces nouveaux médiateurs que sont les GAFA et autres TUNA : quels en sont les contours ? Quelle marge de manœuvre pour les industriels et les médias, notamment sociaux ? Quelle sera la limite entre l’acceptable et l’intolérable ?

Présentation d’une étude inédite réalisée par Adwise, Nexize et Norstat.

Avr
15
jeu
2021
#RETAIL – Aujourd’hui, peut-on encore développer son business sans les GAFA ? – By INSEEC U
Avr 15 @ 9:30 – 11:00

Aujourd’hui, peut-on encore développer son business sans les GAFA?

Suite à l’Action Tank sur l’employabilité des jeunes organisé le 28 janvier dernier, l’enjeu est double : interroger les business modèles existants et explorer les autres solutions qui s’offrent aux dirigeants et directeurs marketing, dans un monde digital dominé par les GAFA. Et découvrir les métiers et compétences émergents dans ce monde digital. Ce webinar s’adresse aux dirigeants d’entreprises, aux directeurs marketing, aux directeurs des ressources humaines, aux étudiants, à l’écosystème digital, aux journalistes et à tous ceux qui se posent des questions sur ces nouveaux modèles et ces nouveaux métiers.

TEMPS FORTS 

  • Aujourd’hui, peut-on encore développer son business sans les GAFA ?
  • Quels nouveaux modèles de business grâce au digital ?
  • Les nouveaux métiers, les nouvelles compétences associées à ces nouveaux modèles de business digitaux.

Programme complet ici.