L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juin
6
mar
2017
#INNOVATIONS – AI PARIS 2017 – By CORP @ Cité internationale universitaire de Paris
Juin 6 @ 9:00 – Juin 7 @ 12:00

AI PARIS 2017 

Après le succès rencontré à Londres, avec la première édition de AI EUROPE LONDON qui a rassemblé près de 800 professionnels en provenance de 10 pays, nous sommes heureux de vous proposer ce nouveau rendez-vous. L’objectif de cet événement est de vous proposer un panorama complet des opportunités, perspectives, technologies et de fédérer l’écosystème français autour de l’intelligence artificielle.

TEMPS FORTS 

9.00 État de l’art de l’intelligence artificielle

9.40 #FranceIA : quelle impulsion pour l’intelligence artificielle en France

10.30 Que peut-on faire en Machine Learning aujourd’hui ?

12.00 Entre la réflexion et la production de l’IA : quelles étapes pour arriver
à la réalisation des projets

Programme complet ici 

 

Juin
8
jeu
2017
#eMARKETING – Salesforce World TOUR – By SalesForce @ Paris expo Porte de Versailles
Juin 8 @ 9:00 – 18:00

Salesforce World TOUR 

Placez le client au cœur de votre entreprise

Marketing, ventes, service client et DSI : vous aspirez à réinventer l’expérience client ? Nous pouvons vous aider dans cette ambition ! Rejoignez-nous le 8 juin pour une journée d’inspiration, de partages d’expériences et de rencontres.

TEMPS FORTS 

10h30 – 12h00
Alexandre Dayon, Président et “Chief Product Officer” de Salesforce pour découvrir comment la convergence entre le cloud, les réseaux sociaux, le mobile et l’intelligence artificielle redéfinit l’expérience client à travers les différents secteurs et types d’entreprises.

Sophie Foucque, Michelin et Mikael Aubertin, Good Goût témoigneront de la transformation qu’ils mènent dans leurs entreprises pour accélérer leur croissance et favoriser l’innovation.

Témoignage :
Sophie Foucque, Global Head of Digital B2B –  Michelin
Mikael Aubertin, CEO – Good Goût

15h00 – 15h45
Salesforce Einstein : l’intelligence artificielle à portée de tous

Retrouvez-nous pour découvrir comment l’IA transforme aussi bien le monde qui nous entoure que les logiciels d’entreprise et plongez au coeur de Salesforce Einstein pour mieux comprendre l’alliance entre le CRM et l’IA.

 17h00 – 17h45
Créez les expériences client de demain avec les objets connectés

Comment utiliser les objets connectés pour mieux se connecter à ses clients ?
Venez découvrir comment Salesforce aide les entreprises à connecter chaque objet à leurs clients, pour créer des expériences clients mémorables et mettre l’IoT à la portée des collaborateurs de l’entreprise.

 

 

 

 

 

Juin
14
mer
2017
#e-RH – Intelligence artificielle : l’éthique, à la croisée des RH et du Big Data – By CFE-CGC @ Cité des Sciences et de l'Industrie Espace Louis Armand
Juin 14 @ 18:00 – 20:00

Intelligence artificielle : l’éthique, à la croisée des RH et du Big Data

 

La direction confédérale de la CFE-CGC organise une table ronde intitulée : « Intelligence artificielle : l’éthique, à la croisée des RH et du BIG DATA » le mercredi 14 juin 2017 de 18H00 à 20H00 à la Cité des Sciences et de l’Industrie, Espace Louis Armand à Paris à  partir de 20H30 accès privé à l’exposition « Terra Data, nos vies à l’ère du numérique ».

De plus en plus d’entreprises font appel au big data pour recruter leurs collaborateurs. Si cette technologie permet de traiter des données en grand nombre, d’assurer une certaine objectivité de l’évaluation, voire de faire évoluer les process de recrutement, elle n’est pas pour autant exempte de dangers. Quid de l’éthique et de l’humain dans les ressources humaines du futur ?

Ouverture par Alain Giffard, secrétaire général de la CFE-CGC

Intervenants :

• Laurence Devillers, professeure à l’université Paris-Sorbonne et chercheure au LIMSI-CNRS

• François Geuze, consultant expert CAP GPS RH, master Management des ressources humaines de Lille

• Charles Huot, président de la commission « connaissance » au sein du pôle de compétitivité Cap Digital

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire le plus rapidement possible à : intelligence-artificielle@cfecgc.fr

Merci de préciser : Nom, Prénom, Entreprise, e-mail et sera accompagné de (nom des personnes et e-mail).

Date limite d’inscription : Vendredi 9 juin 2017

Conformément au plan Vigipirate, un contrôle d’identité pourra être effectué à l’entrée. Pour anticiper les contrôles de sécurité et commencer à l’heure, les portes seront ouvertes dès 17heures.

Juin
22
jeu
2017
#Réglementation – Procès du Transhumanisme – By la Cour d’Appel de Paris
Juin 22 @ 18:00 – 21:30

Procès du Transhumanisme Première chambre de la Cour d’appel de Paris 

Lanceurs d’alerte en robe noire, passionnés par l’innovation et fondamentalement soucieux du respect de l’intégrité et de la dignité humaine, l’équipe a décidé de s’engager dans le procès du transhumanisme. En effet, il semble que les professionnels du droit sont à même de guider au mieux la transition entre le présent et le futur, afin de choisir son avenir en toute connaissance de cause, en mettant en évidence les équilibres et les ajustements souhaitables entre divers intérêts dans le cadre d’un débat contradictoire. Pour cela, ils ont imaginé un scénario, où le transhumanisme est devenu réalité.

Qu’est-ce que le transhumanisme ? 

Le transhumanisme est un courant de pensée international prônant l’amélioration de l’être humain par les sciences et la technologie. Il considère que le prochain stade de l’évolution sera celui où nous prendrons enfin la main sur notre propre devenir biologique au lieu de l’abandonner aux forces aveugles de la sélection naturelle.

Ainsi, la technomédecine, comme l’annonce le Docteur Laurent Alexandre, va bouleverser l’humanité. La médecine ne soignera plus, mais transformera nos capacités biologiques, physiques, intellectuelles grâce notamment à des puces implantées dans le cerveau, des implants miniaturisés, des connexions personne-machine.

Pour autant, si tout devient possible, est-ce que tout cela est souhaitable ?

 Le transhumanisme interroge et inquiète 

Ce modèle civilisationnel qui s’instaure, et fondé sur l’organisation algorithmique de la société, laisse présager un dessaisissement de notre pouvoir de décisions. Gare aux lendemains qui déchantent ! Il est encore temps de mettre en évidence les ombres et les lumières de la pensée transhumaniste afin de reprendre la main sur notre Avenir.

Quelle sera la place de la justice dans cette évolution de notre société ? C’est là tout l’enjeu du procès du transhumanisme.