L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
14
jeu
2019
#TECH – COMMENT BÂTIR UN CLOUD AGILE EN RÉPONSE AUX ARCHITECTURES COMPLEXES – by EBG & IBM
Mar 14 @ 9:00 – 12:30

COMMENT BÂTIR UN CLOUD AGILE EN RÉPONSE AUX ARCHITECTURES COMPLEXES

Matinée de workshops réservée aux directions techniques & IT, architecture & production, digitales

Les entreprises ne s’appuient plus sur un seul fournisseur de services Cloud. Pour leurs données, y compris les plus critiques, les organisations se dotent d’architectures agiles construites à partir de Clouds publics et privés commercialisés par des fournisseurs différents ; dès lors comment gérer une stratégie de multicloud sans tomber dans une spirale de missions de service ou créer une complexité accrue. Concevoir une architecture de ce type pose plusieurs problématiques :

 

  • La phase Audit : Quelle méthodologie pour identifier et mesurer les contraintes et opportunités techniques & légales au regard :
  • De l’historique du SI (architecture & solutions)
  • Des ressources & compétences IT
  • Des objectifs business (coût, temps, flexibilité)
  • La phase Business Plan : Comment monter un business plan, calculer le ROI & le marketer pour vendre le projet en interne ?
  • Construire une architecture sans dépasser le budget IT de l’entreprise
  • Développer un argumentaire pour favoriser l’acceptation de projet
  • La phase Mise en Œuvre : Lancer & opérer un projet Multicloud.
  • Quelles sont les différentes étapes et le temps à y consacrer ?
  • Quelles sont les compétences requises ?
  • Quel mode projet adopter : méthodologie agile … ?

TEMPS FORTS 

Par table de huit et encadrés par un coach spécialiste du sujet abordé, les participants passent par 3 ateliers pratiques, chacun introduit par un témoignage concret. 
Aussi pour favoriser les échanges entre pairs et la qualité des workshops, nous limitons la participation à 25-30 personnes pour cette matinée
Mar
19
mar
2019
#TECH – Security & Safety Meetings – By Weyou Group @ Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
Mar 19 – Mar 21 Jour entier

Security & Safety Meetings

 

La 3ème édition confirme Security & Safety Meetings comme le RDV business de l’année. Après le succès de 2017, Security Meetings confirme son évolution positive en 2018 par la présence de plus de 600 participants !

Plus de 250 professionnels de la sécurité et de la sûreté triés sur le volet étaient sur place venus rencontrer sur la Croisette plus de 120 exposants les 18, 19 et 20 avril derniers. Résolument haut-de-gamme, Security & Safety Meetings met en relation directe des directions de sécurité, sûreté, directions achats, directions HSE et QSE porteurs de projets et de prestataires pouvant répondre à leurs problématiques exprimées en amont. Les Top décideurs invités sur Security & Safety Meetings de plus en plus contraint par des plannings chargés et à la recherche d’interlocuteurs pertinents ont été conquis par les prestations présentées sur site.

L’édition 2019 s’annonce aussi prometteuse ! Satisfaits de la dynamique lancée cette année, la grande majorité des exposants ont décidé de nous faire à nouveau confiance et se sont d’ores et déjà réengagés.

Retrouvons-nous les 19, 20 & 21 mars 2019 pour la quatrième édition de Security & Safety Meetings !

TEMPS FORTS 

Les conférences seront en ligne prochainement ici.

Mar
20
mer
2019
#TECH – Cloud Computing World Expo – By Cherche Midi @ Paris Expo Porte de Versailles
Mar 20 @ 9:00 – Mar 21 @ 18:00

Cloud Computing World Expo

 

Quand le multicloud devient la norme

10 ans, 10 milliards d’euros. C’est le poids actuel du marché Français du cloud computing, estimé par Markess-exægis, au moment où le salon Cloud Computing World Expo fête sa première décennie.

Mieux, les services cloud connaissent une croissance annuelle de l’ordre de 23%. Ils sont tirés par les logiciels délivrés à la demande, les plateformes PaaS, les prestations d’infrastructures, mais aussi la mobilité, l’IoT, l’intelligence artificielle…

Comment progressent les usages ? Près de 64% des organisations européennes utilisent déjà des services et technologies cloud. Elles seront plus de 90% à exploiter plusieurs clouds d’ici à la fin 2020. Les recettes des services cloud public et privé dépasseront alors les 64 milliards de dollars en Europe en 2020 (source IDC).

Le multicloud, les technologies de conteneurs, les micro-services applicatifs et le chiffrement des données apparaissent parmi les tendances principales pour les mois à venir. Elles font déjà évoluer les missions de plusieurs prestataires vers un rôle de consolidation et de coordination d’infrastructures et de services informatiques.

En quête d’agilité, de performances et de résilience, l’entreprise est maintenant confrontée à la gouvernance des actifs IT, à la conformité réglementaire des données numériques, à la portabilité des charges applicatives.

Grâce aux RdV Business, aux conférences, à l’espace démonstration de logiciels et au vaste hall d’exposition, Cloud Computing World Expo procure aux visiteurs un événement incontournable pour mieux cerner les enjeux, les offres de services et les logiciels cloud. Soyez au rendez-vous !

TEMPS FORTS

10:00 – 10:50 – Le Cloud, puissant levier de la transformation digitale et stratégique des organisations (Session 1)

11:00 – 11:50 – Faire migrer l’IT ‘legacy’ (SI existant, historique) vers le Cloud : faisabilité et exécution

12:00 – 12:50 – Stratégie de développement ‘Cloud first’ : doit-on concevoir toutes les nouvelles applications sur le Cloud ?

Programme complet cliquez-ici

Avr
18
jeu
2019
#TECH – Shadow IT : Réconciliez la sécurité et la productivité – By LastPass @ My Cowork Beaubourg
Avr 18 @ 8:00 – 10:30

Shadow IT : Réconciliez la sécurité et la productivité

Gmail, WeTransfer, Dropbox, Facebook Workplace… Toutes ces solutions sont utilisées chaque jour par des employés sans que les services informatiques de leurs entreprises n’en soient informés. D’après un rapport publié par le Cesin en 2018, ces solutions se comptent par centaines, sans avoir au préalable reçu l’aval des services IT compétents.

Les conséquences sont multiples. Si d’une part l’innovation et la productivité sont en hausse, les risques de failles informatiques sont quant à eux de plus en plus nombreux. Comment y répondre efficacement ? Car ce phénomène de Shadow IT est là pour durer. Désormais, il reste à savoir comment garder la main et libérer la créativité des utilisateurs sans compromettre la sécurité des entreprises et des employés.

TEMPS FORTS 

Comment ne plus subir le Shadow IT mais l’anticiper et le maîtriser.
Concilier la productivité des employés et la sécurité des usages.
Passer du rôle de gendarme, à celui de facilitateur dans l’utilisation.