L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
11
jeu
2021
#MARKETING – Comment faire de vos clients des points de vente ? – By PICOM
Mar 11 @ 9:00 – 10:45

Comment faire de vos clients des points de vente ? – By Picom

À l’heure où les habitudes de consommation et d’achat se transforment, où les clients veulent donner du sens à leurs achats, où les consommateurs se détachent des marques, un nouveau canal de vente apparait : le Social commerce ! Ce nouveau modèle génère déjà 5 à 15% du CA des marques en Asie sur Wechat. De plus, la crise sanitaire que nous rencontrons accélère la réflexion des consommateurs, leurs habitudes de consommation et les canaux d’achat qu’ils utilisent.

Pourquoi et comment créer un nouveau canal de vente grâce à ces clients et au digital ? Comment remettre l’humain au cœur de votre relation avec vos clients pour booster vos ventes ? Comment engager vos clients et en faire des consomm’acteurs pour générer un chiffre d’affaires supplémentaire ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers ces 45 min de webinar interactif, notamment :

TEMPS FORTS 

  • Le Social Commerce : quel marché et quel potentiel ?
  • Comment faire & comment bien démarrer ?
  • Et concrètement, ça donne quoi ? Partage de cas clients.

Nous partagerons tout au long du webinar des cas clients, en précisant le contexte, les moyens & les résultats chiffrés, avec le témoignage et le retour d’expérience de Thomas Baillod, fondateur de la marque BA111OD.

Mar
18
jeu
2021
#MARKETING – Quelles organisation et transformation pour une stratégie omnicanale ? – By HUB Institute
Mar 18 @ 9:30 – 11:30

Luxe, Mode & Beauté : Quelles organisation et transformation pour une stratégie omnicanale ?

Près de 30% des Français ont acheté un produit cosmétique sur Internet pendant le confinement. Même proportion pour l’achat d’un article de mode, dont 2,6 millions de nouveaux clients, qui représentent près de 24% des dépenses de ce marché sur le 1er semestre 2020. Mais parmi eux, 52% se sont tournés vers des pure players du e-commerce. Le passage à une culture omnicanale est donc clé. C’est encore plus vrai dans le luxe, fortement impacté, pour qui le rebond sera digital ou ne sera pas : L’omnicanal représente 48% des achats de luxe dans le monde entier, et 61% en Chine.

Vous avez besoin de construire votre stratégie, d’alimenter vos réflexions, de comprendre les tendances, les bonnes pratiques et d’identifier des partenaires innovants et efficaces ?

TEMPS FORTS 

  • Le challenge technologique, organisationnel et culturel
  • Comment regrouper toute la connaissance client en un même point et la valoriser utilement sur tous les canaux ?
  • Comment faire collaborer au service d’un même objectif toutes les entités de l’entreprise, diffuser une culture de l’information et le pilotage temps réel des objectifs grâce à la data ?
  • Quels nouveaux enjeux pour le marketing ?

Programme complet ici.