L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
20
mer
2019
#INNOVATIONS – M to M – By Cherche Midi @ Paris Expo Porte de Versailles
Mar 20 @ 9:00 – Mar 21 @ 18:00

Selon une récente étude d’ABI Research, le nombre de connexions réseau longue portée basse consommation (LPWA), qu’elles soient cellulaires ou non, devrait croître selon un taux de croissance annuel moyen de 53% dans le monde d’ici à 2023, pour dépasser la barre du milliard de connexions réseau à cette date.

A en croire l’analyste, ce marché serait porté par des débouchés phares tels que le smart metering (compteurs communicants ou intelligents) ou bien encore le traçage des biens et des marchandises, deux applications qui ont représenté 75% des connexions réseaux LPWA en 2017. Mais pas seulement. ABI Research estime en effet que le marché sera également tiré vers le haut par une âpre bataille qui se profile dans les années à venir entre les technologies LPWA non cellulaires, de type Sigfox ou LoRa, dominantes actuellement, et les technologies cellulaires de type NB-IoT ou LTEM.

Il faut dire que ces dernières ont le vent en poupe depuis quelques temps, les opérateurs de téléphonie mobile ayant décidé d’investir le créneau de l’IoT sur réseau cellulaire, en plus des solutions non cellulaires qu’ils testent bien souvent dans le cadre de partenariats avec Sigfox ou les sociétés de l’Alliance LoRa. Au point que la situation pourrait s’inverser en 2023, date à laquelle les technologies cellulaires NB-IoT et LTE-M pourraient détrôner Sigfox et LoRa, et représenteraient 55% des connexions LPWA, selon ABI Research.

En parallèle aux mêmes dates et dans le même Hall se tiendront Les Salons : Cloud Computing World, la 2ème Edition du Forum Sécurité@CLOUD, Solutions Datacenter, RF & Microwave

TEMPS FORTS 

Programme complet ici 

Mai
24
ven
2019
#MARKETING – Conversation 2019 – By iAdvize @ Nantes - France
Mai 24 @ 9:00 – 17:30


Conversation 2019

 

CONVERSATION est l’événement international dédié aux nouvelles formes de conversations numériques.

La conversation régit la relation.
Elle alimente le rapport à l’autre, le voisin comme le client.
Elle définit la qualité de l’expérience.
Une conversation bien menée nourrit les échanges, facilite la compréhension, mène à la conversion.
La conversation est un enjeu du quotidien.

TEMPS FORTS

À CONVERSATION 2019, rencontrez des entreprises et des experts raconter comment la prise en compte de la conversation bouleverse l’ensemble de l’expérience client. Découvrez pourquoi il faut investir cet espace maintenant. Mesurez l’impact et la valeur de la conversation dans l’espace numérique, aujourd’hui.

h30 – 10h30 : What the FUCX? Why your customer experience is everything?
Ken Hughes, international keynote speaker and author. Leading consumer & shopper behaviouralist and Customer Experience Strategist.

10h30 – 11h00 : Voice interface : state of the art and production examples CONVERSATION
Elodie Benoist , Responsable Vision Digitale , OUI.sncf

11h45 – 12h30 : Messaging : use of messaging apps to improve the Customer flow CONVERSATION
Riccardo Scotti di Uccio de Messenger for Business

14h00 – 14h20 : iAdvize , the Conversational platform KEYNOTE
Julien Hervouët , PDG d’iAdvize

14h20 – 15h00 : Conversation and Inclusion : how to improve inclusion when working on AI-based tools ?
Vincent Perrin , Watson AI Technical Leader IBM
Amina Esselimani , Consultante UX design conversationnel, Fondatrice à SpeakUX!
Maaike Coppens , UX Designer conversationnel, M. Creations

15h00 – 15h05 : The Human Power Introduction: the Forrester Total Economic Impact™ of a conversational strategy with independant experts
Michael Maillot, iAdvize

15h05 – 15h40 : The Human Power
Loïc Davrinche, Directeur Digital, TUI
Nam Tran The Kooples, Global Head of Client Experience, The Kooples
Emeline Darcoulet, experte ibbü

16h25 – 16h55 : The future of marketing in a moving society
par Fabrice Epelboin, Professeur à Sciences Po Paris

16h55 – 17h30 : When messaging enables positive social actions
Nicolas Lemonnier, Président RunEcoTeam
Jeremie Ballarin, Wanted Facebook

Sep
9
jeu
2021
#MARKETING – Selfcare, Hybridation, Conversationnel : comment les nouveaux canaux de communication influencent-ils le parcours client ? By EBG
Sep 9 @ 11:00 – 12:00

Selfcare, Hybridation, Conversationnel… : Comment les nouveaux canaux de communication influencent-ils le parcours client ?

La transformation digitale a accéléré à un rythme remarquable depuis le début de la pandémie. En quelques mois, la stratégie de communication digitale des entreprises a accéléré de 6 ans (selon l’étude de Twilio sur l’État de la Communication des Clients en 2021).
Fermeture des magasins ; employés / équipes de service qui se trouvent à la maison ; des consommateurs qui adoptent le digital et des nouveaux canaux de communication.

Ces changements ont été rapides et ont laissé une empreinte durable : L’explosion du monde numérique fait que les consommateurs sont encore plus exigeants envers les marques. Les français réclament autant d’engagement dans leurs échanges avec les marques qu’avec les proches(selon l’Étude de Twilio 2021) et nous assistons à l’adoption des mêmes habitudes de communication que celles qu’utilise son client pour communiquer avec ses proches et son entourage (conversationnelle, instantané, et bi-directionnelle).

Le consommateur « d’aujourd’hui » préfère le self-serve, passe plus de temps sur des canaux émergents, et prend le contrôle de son expérience. Comment mettre en place un parcours client adapté ?