L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Avr
12
ven
2019
#MARKETING – Matérialiser le besoin du client – By Club Marketing & Relation Client @ Le Onze
Avr 12 @ 8:30 – 11:00

Matérialiser le besoin du client

Après avoir analysé les moyens de comprendre les demandes des clients, et la façon d’utiliser les différents canaux pour y parvenir, nous proposons pour cette deuxième réunion de club de réfléchir à la matérialisation de ces besoins.

Ce sera l’occasion d’examiner les outils pour traiter les données collectées dans la perspective de créer un produit qui colle au mieux aux attentes des clients, mais également aux exigences de l’assureur.

Pour cela, nous nous appuierons sur des exemples concrets de réalisation et comptons sur vous pour partager vos pratiques au sein de vos entreprises respectives.

TEMPS FORTS

Intervenants

Julien TAIEB
Fondateur de SOCIOS

Joël BASSANI
Président fondateur de JINNBEE

Florian DELAMBILY
Redacteur en chef NEWS ASSURANCE PRO

Jan
23
jeu
2020
#MARKETING #WEBCONF – Comment rendre la donnée enfin accessible à la demande pour les utilisateurs métiers grâce à l’IA ? – By EBG
Jan 23 @ 11:00 – 12:00

                   Augmented Data Assistant : Comment rendre la donnée enfin accessible à la demande pour les utilisateurs métiers  grâce à l’IA ?

La donnée est un véritable “asset” pour les entreprises et des millions sont investis chaque année pour sa collecte, sa fiabilisation et sa valorisation. Qu’en est-il de la mise à disposition de ces données aux personnes dans l’entreprise qui en ont besoin ?
Le réflexe traditionnel est de se tourner vers les outils Business Intelligence ou de Data Discovery. Mais, depuis plus de 10 ans, le taux d’adoption de ces outils de BI plafonne à 22%.
Résultat : l’investissement sur la fiabilisation des données ne profite qu’à un 1⁄4 des personnes qui en ont besoin pour créer de la valeur.

TEMPS FORTS 

  • Comment adresser tous ces utilisateurs restants ? 
  • Comment multiplier par trois ou quatre son ROI sur la donnée ?
  • Et comment soulager tous les experts data, contraints de répondre à des demandes de requêtes métiers “simples” ? 
Et s’il suffisait à l’utilisateur de poser tout simplement sa question en langage naturel à un data assistant virtuel, disponible 24/7 et capable de répondre en quelques secondes seulement ?
C’est maintenant possible grâce à l’IA.