L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Avr
11
jeu
2019
#MARKETING – Le FUTUR du MARKETING d’INFLUENCE – By WEYOU (salon eMarketing 2019 ) @ Parc des Expositions
Avr 11 @ 12:00 – 13:00

Le Futur du Marketing d’Influence

Dans le cadre du salon eMarketing qui se déroulera du 9 au 11 avril à Paris à la Porte de Versailles, une conférence plénière à ne pas manquer sur:
le Futur du marketing d’influence 

L’influence ou e-influence se positionne comme un levier ultra-personnalisé d’actions et de recommandations pour les marques.
Mais 2018 est une année où l’on a démontré le rôle des fake news dans les réseaux sociaux et leur pouvoir de nuisance en matière de manipulation des audiences.Une stratégie adaptée, sans un minimum de recul et d’expertise, se révèle de plus en plus compliquée.

TEMPS FORTS 

Comment en est-on arrivé là ?
Pourquoi s’intéresse-t-on autant aux influenceurs ?
Est-ce que cela change quelque chose dans la stratégie des marques et dans leur relation avec les plateformes sociales ?
Quelles sont les bonnes pratiques pour une campagne d’influence ?
Quel futur pour le marketing d’influence ?

Intervenants : 

Fréderic Cavazza
Consultant et conférencier, Fred Cavazza travaille dans les métiers de l’internet depuis plus de 20 ans. Spécialiste du marketing (commerce en ligne, médias sociaux, mobiles, plateformes numériques, intelligence artificielle…), il accompagne les grandes marques européennes dans leur compréhension des nouveaux usages et leur transformation numérique. En tant qu’entrepreneur, il a co-créé SYSK, le premier accélérateur de grandes entreprises. Il est l’auteur de deux livres (« Social Business » et « Internet mobile ») et le rédacteur du blog FredCavazza.net depuis plus de 15 ans.

 

Florence Trouche
Diplômée de Neoma Business School – est la Directrice commerciale de Facebook France qu’elle a rejoint en 2013. Au quotidien et aux côtés de Laurent Solly, Florence Trouche est en charge du développement commercial de Facebook sur la marché français. Auparavant, elle avait été directrice générale adjointe de l’agence MRM au sein du groupe McCann Erikson. En 2007, elle avait intégré le groupe Aegis Media, où elle avait été nommée CEO d’Isobar France.

 

Annie Lichtner
Journaliste depuis plus de 25 ans dans le marketing et les technologies du Web. C’est aussi une entrepreneuse qui a crée le site MyDigitalweek pour aider les décideurs à faire leur veille événementielle. Elle est aussi la fondatrice du collectif d’influenceurs La Brigade Du Web pour apporter aux organisateurs d’événements le maximum de visibilité sur les réseaux sociaux.

 

Mar
18
jeu
2021
#MARKETING – Quelles organisation et transformation pour une stratégie omnicanale ? – By HUB Institute
Mar 18 @ 9:30 – 11:30

Luxe, Mode & Beauté : Quelles organisation et transformation pour une stratégie omnicanale ?

Près de 30% des Français ont acheté un produit cosmétique sur Internet pendant le confinement. Même proportion pour l’achat d’un article de mode, dont 2,6 millions de nouveaux clients, qui représentent près de 24% des dépenses de ce marché sur le 1er semestre 2020. Mais parmi eux, 52% se sont tournés vers des pure players du e-commerce. Le passage à une culture omnicanale est donc clé. C’est encore plus vrai dans le luxe, fortement impacté, pour qui le rebond sera digital ou ne sera pas : L’omnicanal représente 48% des achats de luxe dans le monde entier, et 61% en Chine.

Vous avez besoin de construire votre stratégie, d’alimenter vos réflexions, de comprendre les tendances, les bonnes pratiques et d’identifier des partenaires innovants et efficaces ?

TEMPS FORTS 

  • Le challenge technologique, organisationnel et culturel
  • Comment regrouper toute la connaissance client en un même point et la valoriser utilement sur tous les canaux ?
  • Comment faire collaborer au service d’un même objectif toutes les entités de l’entreprise, diffuser une culture de l’information et le pilotage temps réel des objectifs grâce à la data ?
  • Quels nouveaux enjeux pour le marketing ?

Programme complet ici.