L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
23
jeu
2019
#TECH – #PASS2019 – Panda Security Summit 2019 – By Panda Security @ Teatro Coliseum
Mai 23 @ 9:00 – 17:00

Panda Security Summit 2019

 

 

Le Panda Security Summit 2019 réunira près de 1000 experts en cybersécurité de toute l’Europe.

Panda Security Summit (#PASS2019), qui est organisé par Panda Security pour la deuxième année consécutive, est un événement destiné aux professionnels de l’informatique. Il réunira à Madrid près de 1 000 participants issus d’entreprises et d’institutions européennes de premier plan, notamment des RSSI, des directeurs informatiques, des responsables de la cybersécurité, des experts du domaine et des dirigeants.

Le European Cybersecurity Hub soulignera combien il est important d’être proactif et de renouveler les méthodes de détection, étant donné à quel point la cybersécurité dans ce secteur est difficile et volatile. Nous entendrons des spécialistes travaillant au niveau institutionnel, tels que l’unité de cybersécurité et de technologie de la Commission européenne, ainsi que des analystes indépendants tels que Gartner et de grandes entreprises telles que Telefónica, CaixaBank et Panda Security.

TEMPS FORTS 

Au cours de cinq conférences, neuf conférenciers discuteront des principales tendances en matière de menaces et de cyberattaques, de stratégies nationales de cybersécurité et des besoins de protection des institutions publiques et privées. Tout au long de la manifestation, un accent particulier sera mis sur les techniques de chasse à la menace.

Miguel González-Sancho, chef de l’unité “Technologies de la cybersécurité et renforcement des capacités » à la Commission européenne, fera part de sa vision du cadre sociopolitique définit dans les stratégies de sécurité nationale, ainsi que des besoins qui découlent du transfert de ce cadre à l’environnement économique européen.

Pete Shoard, analyste principal et chargé des opérations de sécurité chez Gartner,exposera en détail les aspects les plus importants des analyses effectuées par les fournisseurs de services de sécurité; les technologies de surveillance de la sécurité; et la gestion des risques en matière de cybersécurité.

Alejandro Ramos, directeur de la sécurité digitale, et Alejandro Becerra, RSSI chez Telefónica, donneront une conférence sur le développement de stratégies de détection des menaces chez Telefónica, du point de vue du client, d’un SOC et d’un fournisseur de services.

Lucas Varela, responsable de l’analyse de la cybercriminalité et de la sécurité chez CaixaBank, expliquera comment les systèmes de renseignement sont utilisés pour détecter les menaces dans le secteur bancaire. Il fournira également des informations sur l’efficacité de la réaction aux incidents et passera en revue les dernières tendances en matière de logiciels malveillants et de menaces bancaires.

Pedro Uría, directeur de PandaLabs, le laboratoire d’analyse et d’investigation de Panda Security, discutera, entre autres, des techniques de détection de la menace les plus avancées. Il soulignera à quel point il est important de découvrir les nouvelles façons de se comporter face aux pirates informatiques, car ils utilisent la plupart du temps des logiciels malveillants propriétaires ou des applications légitimes afin de ne pas se faire remarquer par les solutions de cybersécurité les plus courantes.

José Sancho, président de Panda Security, Juan Santamaría, PDG de Panda Security, et María Campos, KA et Telecoms chez Panda Security, présenteront #PASS2019 et exposeront leurs points de vue sur les principales stratégies de succès contre les cyberattaques.

Il y aura également sept ateliers à #PASS2019, où les participants pourront en apprendre davantage sur les sujets abordés lors des conférences. Il y aura également une expérience immersive au cours de laquelle les participants seront en mesure de voir comment se déroulent les différentes étapes constituant la chaîne de mise à mort d’une cyberattaque.

Ces ateliers seront animés par des spécialistes de Panda Security. Ils expliqueront en détail les avantages d’inclure les services de recherche de menaces dans les stratégies de cybersécurité des entreprises. Ils partageront également les bases pour enquêter, localiser et isoler les attaques en tout point de la chaîne de destruction, le tout en temps réel, afin de réduire le temps de réaction entre la détection et la désactivation.

Oct
10
jeu
2019
#INNOVATIONS – Journée de la Transition Numérique – By eFutura @ FIAP
Oct 10 @ 8:30 – 17:30

Journée de la Transition Numérique

Depuis plusieurs années la JTN (Journée de la Transition Numérique) organisée par l’association professionnelle eFutura est le rendez-vous incontournable pour la gestion, la valorisation et la préservation des contenus numériques.

Chaque année plus de 200 acteurs, clients, consultants, prestataires, éditeurs, universitaires et services publics échangent sur les sujets d’actualités autour de la transition numérique. Tables rondes et conférences animées par des experts reconnus, présentations universitaires et pitchs de startup animent  la Journée de la Transition Numérique.

Le principe de la JTN est à la fois d’informer sur les grands sujets autour de la transformation numérique (enjeux, risques, bonnes pratiques, contextualisation internationale, …) ; d’éclairer au travers de débats, avis d’expert et cas clients ; et d’anticiper en partageant les travaux en cours auxquels collabore eFutura (normalisation) ou ses partenaires universitaires en matière de recherche et progrès technologiques. Les ateliers et conférences seront entrecoupés de présentations et/ou démonstrations animées par les partenaires universitaires d’eFutura ainsi que par des membres du groupe Bootup présentant des applications originales de leurs travaux de recherche en matière d’innovation numérique.

TEMPS FORTS 

10h00 – 11h00L’identité numérique, levier de la transformation numérique.

Table ronde animée par Mme Juliette PAOLI, rédactrice en chef de Solutions Numériques avec la participation de :

  • Mme Stéphanie de LABRIOLLE, Public Relations & International Relations, Secure Identity Alliance (SIA) – OSIA (Open Standards Identity API)
  • M. Lionel FOUILLEN, Relations Partenaires FranceConnect, Direction Interministérielle du Numérique et de la Communication.
  • M. Frédéric PICHON, Inspecteur de l’administration. Direction du programme interministériel « identité numérique »
  • M. Philippe JUNG, Directeur Produit et Marketing de la Business Unit identité chez IN Groupe, en charge des différentes lignes de produits proposant des solutions permettant de sécuriser l’identité des citoyens, les territoires nationaux et d’améliorer ls services aux citoyens.
11h15 – 12h15 – Santé social – Le DMP sera-t-il au rendez-vous?
Table ronde animée par M. Pierre DERROUCH, journaliste spécialisé en santé, observateur attentif de la transformation numérique de notre système de santé. Avec la participation de :
  • Dr Brigitte SEROUSSI. Représentant la DSSIS (Délégation à la Stratégie des Systèmes d’Information de Santé). Médecin à l’AP-HP, enseignante universitaire, membre du laboratoire d’informatique médicale et d’ingénierie des connaissances en e-Santé (LIMICS).
  • M. Laurent PIERRE. Responsable de développement d’offres e-Sante à l’ASIP Santé, L’Agence Française de la Santé Numérique.
    M. Pierre MAGGIONI. Directeur général du GIP MiPih, structure de coopération inter-hospitalière, premier hébergeur certifié HDS en France.
  • M. Ibrahima DIAGNE. Administrateur général GAINDE 2000, promoteur du DMP au Sénégal
14h15 – 15h15Humain et transformation numérique.
Table ronde animée par Mme Alice LE DREAU, journaliste et Chef de rubrique actu-société La Croix (Groupe Bayard). Avec la participation de :
  • Mme Elodie CHAMPAGNAT. – Directrice Product Marketing de TalentSoft. Sophrologue, diplômée de la C.E.P.S depuis 8 ans
  • Mme Flora FISCHER. Doctorante en philosophie des technologies à l’UTC (Université de Technologie de Compiègne). Chargée de mission au CIGREF. Membre de la CERNA (Commission de réflexion sur l’éthique de la recherche en sciences et technologies du numérique d’Allistène).
  • M. Mohamadou DIALLO. Fondateur et Directeur Général de Cio-Mag et des ATDA (Assises de la Transformation digitale en Afrique).
  • M. Wladimir TARANOFF, Consultant transformation digitale : Compte Linkedin de M. TARANOFF.
15h30 – 16h30Impacts et évolution du droit autour de la transition numérique.
Table ronde animée par Mme Florence Creux-Thomas, Rédacteur en chef chez LexisNexis. Avec la participation de :
  • Maître Christiane FERAL-SCHUHL. Avocate spécialiste des nouvelles technologies et notamment du droit de l’informatique et Présidente du Conseil national des barreaux (CNB).
  • Maitre Jean-Michel BOISSET. Notaire à Bretteville – l’Orgueilleuse (Caen). Ambassadeur du Numérique pour le Conseil supérieur du notariat et membre du Conseil de surveillance du Groupe ADSN.
  • M. Bruno DEFFAINS. Université Paris 2 et Institut Universitaire de France, Président Association Française d’Economie du Droit, Directeur Paris Center for Law and Economics, Directeur Master « Droit et Economie », Directeur DU « Transformation Numérique du Droit », Président du pôle numérique du Club des Juristes, Membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme.
  • M. Alexandre MENAIS. Directeur juridique et Secrétaire Général du groupe ATOS
16h30 – 17h00Droit et Intelligence économique.
M. Ali Laïdi. Invité d’Honneur, Chroniqueur intelligence économique à France 24, il est responsable du « Journal de l’Intelligence économique ». Docteur en science politique et chercheur à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Il enseigne à Sciences Po Paris. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, parmi lesquels Le Droit, nouvelle arme de guerre économique (Actes-Sud 2019), Les Secrets de la guerre économiques (Seuils, 2004) et Histoire mondiale de la guerre économique (Perrin, 2016).
Mar
31
mar
2020
#Marketing #Webinar – Les 3 jours du Marketing Digital – By Plezi
Mar 31 @ 9:00 – Avr 2 @ 18:00

Saloon, la plateforme d’événements en ligne pour faire face aux annulations de salons

La plateforme a été créée en 2 semaines par une poignée de PME françaises désirant apporter une réponse aux annulations de salons et événements professionnels.

Plezi lancera le lundi 23 mars 2020 à 9h en collaboration avec d’autres PME (comme Livestorm ou Crisp) Saloon, plateforme d’événements et conférences en ligne pour professionnels. Développée en seulement deux semaines et mise à disposition gratuitement, la plateforme a pour objectif d’aider les PME à continuer de générer des affaires par les conférences en ligne malgré les annulations et reports des événements physiques.

L’union fait la force

Les équipes de Plezi ont commencé à développer Saloon le mardi 2 mars, juste après l’annonce de l’annulation de leur principal salon professionnel.

Très rapidement, ils ont su fédérer autour de ce projet de nombreuses autres PME. C’est ainsi que Livestorm a rejoint l’aventure en mettant à disposition sa solution de webinars, et Crisp sa solution de relation client et tchat en ligne.

Mais la réussite de la plateforme ne tient pas uniquement à ses solutions technologiques. Dès la première semaine, de nombreuses autres PME ont exprimé leur souhait de contribuer à l’aventure en y proposant des conférences. Le principe est simple : plutôt que de faire chacun son webinar de son côté, Saloon permet des synergies entre entreprises en créant de véritables “rendez-vous” en ligne.

Les 3 jours du marketing digital aura lieu dès le 31 mars

Le premier “Saloon” est déjà en ligne du mardi 31 mars au jeudi 2 avril 2020, avec pour thématique le marketing digital. Lancé sur les dates initiales du salon E-Marketing devant avoir lieu Porte de Versailles à Paris, il propose 27 conférences en ligne réparties sur 3 jours.

Au programme, une conférence par heure animée par de belles startups et PME comme Spendesk, Datananas, Winbound, Crisp ou encore Cybercité. Les sujets abordés traitent de référencement web, d’inbound marketing, des stratégies marketing à adopter en période de crise, mais aussi d’alignement avec les commerciaux et des techniques digitales de prospection !

D’autres salons digitaux sont en préparation avec par exemple comme thématiques la relation client.

A propos de Saloon :

Développée en 2 semaines par la société Plezi (www.plezi.co), éditrice d’un logiciel de marketing automation B2B, cette solution est supportée par un collectif d’entreprises tech françaises désireuses d’opérer des synergies en cette période de confinement.

Pour de plus amples informations : www.saloon.cloud

 

Juin
2
mar
2020
#MARKETING – Comment organiser la gestion de vos contenus entre les différentes équipes ? – By EBG
Juin 2 @ 11:00 – 12:00

 Comment organiser la gestion de vos contenus entre les différentes équipes ? 

Compte tenu de la situation actuelle et des restrictions relatives aux réunions, le travail à domicile est la nouvelle norme. Les équipes marketing, brand, design doivent apprendre à travailler différemment ensemble et avec les agences, et notamment sur le contenu.

TEMPS FORTS 

En effet le contenu est, et restera, au cœur des opérations marketing et de l’expérience client omnicanal de l’ensemble des marques.  Les marketeurs aujourd’hui passent leur temps à créer et gérer des contenus. Et dans la plupart des organisations, le contenu est créé et géré en fonction du canal où il est publié.

Cette situation implique de nombreux inconvénients :

  • Beaucoup de flux de travail en parallèles

  • Peu de possibilités de réutilisation des contenus sur tous les canaux

  • Outils bureautiques et de partages non adaptés

  • Risques de retard et d’incohérences

Les marques ont besoin d’un plan pour répondre à ces freins et assurer un lancement rapide de nouveaux contenus et de nouvelles campagnes sans être gênées par ce nouveau mode de collaboration à distance.

Nous verrons lors de ce Webinar comment les marques peuvent mieux s’organiser pour se coordonner et créer des contenus toujours plus engageants.