L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Sep
24
mar
2019
#MARKETING – Marketing d’influence le grand bluff ! By ADETEM
Sep 24 @ 9:30 – 11:30

Logo Adetem

Marketing d’influence le grand bluff !

Influence, Influence, Influence… On ne parle que de ça !
Mais qu’est ce que l’influence? Ce terme n’a-t-il pas été galvaudé ces derniers temps, en se réduisant à du placement produit ou autres posts sponsorisés? N’a-t-on pas déformé cette notion? Est-ce vraiment rentable?

Stop ! Revoyons ensemble ce qu’est l’influence, qui sont les influenceurs et comment travailler avec eux pour construire une vraie stratégie de marque avec le bon équilibre Paid/Owned/Earned Media.

TEMPS FORTS 

Avec notamment les témoignages d’UPPIA et de Pandora.

Avr
9
jeu
2020
#MARKETING #WEBINAR – Faites rayonner votre marque grâce au marketing d’influence – By Néocamino & Réussir en fr
Avr 9 @ 15:00 – 16:00

Faites rayonner votre marque grâce                                au marketing d’influence

 

Ce webinar, niveau débutant/intermédiaire, s’adresse à tous les dirigeants de TPE/PME, indépendants, et entrepreneurs mais est également ouverts à tous ! Ils répondront avec grand plaisir à toutes vos questions et partageront leurs meilleurs outils avec vous.

Leur objectif est que vous repartiez en sachant quoi faire pour améliorer votre présence web.

TEMPS FORTS

présentateur : Loïc Morvan, CEO de WeLoveCustomers

Au programme :

Durant 45 minutes, notre expert du web abordera les points suivants :

  • Préparation de sa marque avant d’entamer une stratégie d’influence marketing
  • Recrutement des influenceurs et des blogueurs
  • Mesure de l’expertise des influenceurs et blogueurs
  • Coût de gestion et modes de paiements / récompenses
  • Outils d’analyse et ROI des actions.
Mai
4
mar
2021
#MARKETING – Regards croisés DNVB (SchoolMouv) & Grand groupe (De’Longhi) – By REECH
Mai 4 @ 17:30 – 18:30

Reech : la plateforme qui met en relation les annonceurs et les créateurs de contenus | Cogs.Me

Regards croisés DNVB (SchoolMouv) & Grand groupe (De’Longhi)

 

 

En termes de Communication et de Marketing, l’approche des Digital Native Vertical Brand, dites « DNVB », et celles des grands groupes, est souvent très différente. C’est pour mieux comprendre comment ces entreprises gèrent respectivement leurs opérations d’influence marketing et leurs relations avec les influenceurs, que Reech a eu l’idée d’organiser cet évènement : « Regards croisés DNVB & grand groupe ». Ce webinar sera l’occasion d’écouter le retour d’expérience d’Emmanuelle Galou, CMO de SchoolMouv, une EdTech qui propose une solution d’aide aux révisions pour les élèves, et qui a déjà collaboré avec de nombreux Youtubeurs bien connus du grand public, et ceux d’Alexandra Bretonnier et d’Amandine Avidano, respectivement Social media Manager et Responsable RP & Partenariats du groupe De’Longhi, marque italienne leader du petit électroménager, habituée aux opérations d’influence aux côtés d’influenceurs aussi passionnés que fidèles à la marque.

TEMPS FORTS

  • Comment ces deux entreprises ont intégré l’Influence Marketing dans leur stratégie
  • Comment sont-elles organisées ?
  • Comment sélectionnent-elles les créateurs de contenu avec qui elles collaborent ?
  • Quels sont les indicateurs de performance (KPIs) auxquels elles sont particulièrement attentives ?
Oct
11
mar
2022
#TECHNOLOGIES – Salons Solutions – By Infopromotions @ Paris Porte de Versailles
Oct 11 @ 9:00 – Oct 12 @ 18:00

Salons Solutions

 

Les enseignements de ces deux dernières années.

La crise du Covid a mis les entreprises à rude épreuve. Alors que l’innovation produit a marqué le pas, il a fallu accélérer sur le numérique pour servir la croissance de la demande et engager les consommateurs tout en sécurisant la chaîne logistique.

L’ERP a été fortement sollicité pour livrer rapidement et assurer la relation avec les fournisseurs et clients. À ce jour, la fidélisation des clients acquis durant la pandémie est le nouvel enjeu. Un défi relevé par une mise à jour de l’ERP et de la chaîne de valeur complète du système d’information. S’il a fallu simplifier les process pour être en capacité d’accélérer, l’ERP a été la pierre angulaire du système d’information, tant l’information, amont avec les fournisseurs, et aval avec le client n’a jamais été aussi critique pour absorber la demande.

À l’identique, la gestion financière a elle aussi mis à l’épreuve et a nécessité une refonte des process pour optimiser la trésorerie dans un contexte de tension pour certains secteurs et d’hyperprofits pour d’autres. Enfin, sur le plan RH, la gestion des nouvelles modalités de collaboration et le turn-over lié à la « grande démission », ont aussi sollicités les services RH et entérinés la nécessité de renforcer le partage d’informations et de numériser les process RH avec l’ERP.

Ces aléas liés à la pandémie s’ajoutent aux évolutions en cours à commencer par l’inflation des données issues des objets connectés et la nécessaire automatisation de leur traitement, l’usage de l’ERP pour la gestion des ressources du CO2 pour optimiser l’empreinte carbone, la prise en compte de l’évolution normative et l’essor de l’intelligence artificielle pour faciliter l’usage.

En d’autres termes, l’ERP doit accompagner l’agilité des entreprises et s’inscrire dans la gestion de l’incertitude. La croissance connue par le marché, et surtout par l’essor continu de l’ERP Cloud, corrobore cette nécessité d’accélérer pour assurer le meilleur compromis entre expérience client et pilotage de la rentabilité dans un univers avec de fortes contraintes et de nombreuses opportunités.

TEMPS FORTS

Programme complet ici