L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Oct
15
mar
2019
#TECH – Red Hat Forum 2019 Paris – By Red Hat @ CENTQUATRE
Oct 15 @ 8:30 – 17:15

logo Red HatRed Hat Forum 2019 Paris

 

Pour que vous puissiez faire face à des marchés de plus en plus compétitifs et innover plus rapidement, les technologies évoluent constamment. Cela vous oblige à évoluer également : chaque nouveau projet, chaque nouvelle stratégie est l’occasion de gagner en expérience et d’élargir le champ des possibles.
Mais pour cela, vous avez besoin de fondations solides et de technologies qui s’adaptent à vos besoins. Avec l’émergence des containers, du Cloud Hybride ou encore des stratégies Multi-cloud vous avez besoin d’interopérabilité, de flexibilité, d’agilité, tout en restant sécurisé.
Le Red Hat Forum est l’événement idéal pour découvrir comment nos solutions vous permettent de répondre à ces enjeux et en savoir plus sur le futur de l’Open Source. Vous y retrouverez des sessions animées par nos experts, nos partenaires technologiques ainsi que de nombreux professionnels avec lesquels vous pourrez partager vos expériences. N’hésitez pas, participez au Red Hat Forum à Paris et découvrez comment l’Open Source va changer la donne pour votre entreprise.
Participer au Red Hat Forum, c’est avoir accès à :
  • des sessions sur les tendances du secteur et la vision stratégique de Red Hat
  • des retours d’expérience clients
  • des sessions techniques et démonstrations animées par nos experts et nos partenaires

TEMPS FORTS

AGENDA

HORAIRES SESSIONS
08:30 – 09:15 Accueil
09:15 – 10:45 Keynote & Témoignage client et partenaire

  • Jean-Christophe Morisseau – Country Manager France – Red Hat
  • Michel Isnard – VP Sales EMEA – Red Hat
  • Banque de France – Retour d’expérience – Emmanuel Boust, Private Cloud Product Manager / Sébastien Claude, Cloud Product Owner
  • Onepoint – « Le Multicloud démystifié » – Dominique Clairac – Senior Consultant
10:45 – 11:15 Pause
11:15 – 12:30 Présentation et démonstrations autour des solutions Red Hat

  • Nick Barcet – Senior Director Technology Strategy – Red Hat
12:30 – 13:45 Déjeuner
Salle Plénière Salle 200
14:00 – 14:30 Présentation IBM Présentation Adlere
Salle Plénière Salle Hodge Salle Poincaré Salle 200
14:30 – 15:00 Présentation Microsoft Présentation Arrow Présentation Couchbase Présentation GFI
15:00 – 15:30 Présentation Sopra Steria Présentation M2i Formation Présentation AVI Networks Présentation F5 Networks
15:30 – 16:00 Présentation Capgemini Présentation StartX Présentation HashiCorp Présentation Cyberark
16:00 – 16:30 Présentation HPE Présentation Aqua Security Présentation Worteks Présentation Turbonomic
16:45 – 17:15 Cocktail de clôture
Mai
27
mer
2020
#INNOVATIONS – Innovation et traitement des données : quelles réponses face à la fraude ? By DeVeryWare
Mai 27 @ 11:00 – 12:00

Innovation et traitement des données quelles réponses face à la fraude ?

Deveryware, Champion 2020 du Pôle Systematic, vous propose de faire un état des lieux de la fraude en 2020, afin de mieux pouvoir y répondre grâce aux meilleures solutions technologiques.

La fraude s’affiche comme un phénomène complexe, croissant et coûteux tant pour les finances publiques que pour les entreprises.

Elle alimente tant des organisations mafieuses que terroristes, mais aussi la criminalité du quotidien passant par des schémas d’escroquerie, de fraude fiscale, (de fraude) aux prestations sociales, ou encore en passant par la corruption. La fraude est un moyen, autrement dit « un véhicule » qui permet la réalisation et l’aboutissement de ces infractions et crimes.

Face à ce constat, l’innovation méthodologique et le traitement des données offrent de vraies moyens de lutte contre ce fléau qui trouve notamment un nouvel essor grâce à l’avènement du numérique au sein des entreprises.

L’analyse de données pilotée par l’expertise métier est aujourd’hui l’approche la plus recommandée pour répondre aux besoins de supervision et d’investigation des données des entreprises.

Car au-delà de l’impact financier direct et immédiat de la fraude, les entreprises s’exposent à des coûts indirects tels que le climat social, la qualité de son recrutement qui reposent de plus en plus sur des valeurs telles que l’intégrité et l’éthique. Les conséquences à court termes sont le plus souvent économiques voire réputationnelles, mais à moyen- long terme s’ajoutent des conséquences sociales et humaines.

TEMPS FORTS 

Quel est donc l’état des lieux de cette fraude des entreprises en 2020 ? Comment peut-on y répondre ? Quelles sont les réponses technologiques pour y faire face ?

Animateur :

Intervenants :

  • Xavier Houillon, Directeur Général Adjoint, OAK Branch, Groupe Deveryware,
  • Mathieu Gras, Associate Partner chez EY, IT Forensic Forensic & Integrity Services
  • Fanch Francis, Directeur Général, OAK Branch, Groupe Deveryware,
Nov
3
mar
2020
#TECHNOLOGIES – Lutte contre la Fraude : actions de prévention et de protection – By Cap Digital
Nov 3 @ 9:00 – 11:00

Lutte contre la Fraude : actions de prévention et de protection

 

En termes simples, la fraude est un acte intentionnel de tromperie par la présentation d’informations fausses ou trompeuses, qui vise à obtenir un avantage ou un profit indu.

1.La fraude dans le E commerce

Le e-commerce et le paiement à distance ont connu un essor fulgurant durant ces dernières années, et le Covid-19 leur a même donné un coup d’accélérateur ces derniers mois.

Leur essor a été accompagné par une augmentation très significative du nombre de fraudes à la carte bleue.

Lutter contre la fraude en ligne, est une vraie problématique pour les entreprises et les marques.

Fondée en 2015 à Lille, la start-up Skapánê propose une solution aux e-commerçants de toute taille. Skapánê filtre les comportements suspects et remonte au travers d’alertes les cas de fraude afin que ceux-ci suivent un parcours défini. Une telle approche permet aux commerçants de s’affranchir de contrôles visant des clients non-fraudeurs et ainsi d’augmenter le taux de transformation tout en n’ouvrant pas la porte aux comportements frauduleux.

2. Une intelligence artificielle pour détecter le vol à l’étalage en magasin!

Le vol est un fléau pour la grande distribution en France.

Les vols dans les magasins ont coûté 35 milliards aux distributeurs européens en 2017, et la France est le pays le plus touché: 7,3 milliards d’euros perdus pour 7.4 milliards d’euros / an investis en sécurité par les enseignes et seulement moins de 5% de vols détectés.

S’il est impossible de réduire à zéro les risques de vol, il est possible de diminuer leur nombre.

Veesion qui a développé une technologie de reconnaissance de gestes pour détecter le vol à l’étalage en temps réel, présentera un état des lieux de ce fléau et des avancées de l’intelligence artificielle pour détecter le vol à l’étalage en magasin.

3. Attirez les bons clients, pas les mauvais payeurs !

De nombreux business se font payer après la transaction et ces formules se développent : paiement fractionné, location longue durée, abonnements, factures d’énergie, … Cela concerne les financières spécialisées, les Utilities et le Commerce, aussi bien à distance qu’en point de vente.

Avec un montant record en 2019 de 6 Md€ pour la France, l’onboarding est un moment décisif où il faut repérer les fraudeurs et prédire le comportement de (non) paiement des clients alors que l’on dispose de très peu de données.

Développer un business rentable, c’est accepter le maximum de bons clients en leur facilitant la vie, refuser les mauvais efficacement et « repêcher » les profils atypiques qui paieront.

Fondée en 2018 à Lille, Meelo réinvente la prévention des risques et le credit scoring grâce à l’IA et à l’opendata. Nous collectons plus de 350 données que nous traitons via du Machine Learning pour fournir à nos clients une réponse en temps réel et maîtriser ainsi le coût du risque.

Sep
23
jeu
2021
#TECHNOLOGIES – Future of Agile Infrastructures – By IDC
Sep 23 @ 9:00 – 11:45

VMware #1 in IDC Cloud System Management Software Future of Agile Infrastructures

 

Dans la plupart des organisations, le recours au Cloud se généralise. Que l’on parle de Cloud public, qui, s’il n’est pas la destination unique de tous les projets informatiques, s’impose souvent comme une option systématiquement étudiée pour couvrir un nouveau besoin. Ou de Cloud privé, une large majorité des organisations françaises ayant déjà recours à ce type d’environnements ou prévoyant de le faire. Si le multicloud donne accès à une offre plus riche et limite les risques de dépendance à tel ou tel fournisseur, il soulève aussi un certain nombre de nouveaux défis pour la DSI. En matière d’intégration et d’interopérabilité, de maîtrise des coûts de fonctionnement, de déploiement de pratiques unifiées de sécurité ou encore de maîtrise de nouvelles architectures, à base de conteneurs et d’API. Au-delà des technologies, ce sont aussi la culture et les pratiques de la DSI qu’il faut transformer et les compétences qu’il faut enrichir.

TEMPS FORTS

  • Coûts, hybridation, complexité, sécurité… comment faire face en toute quiétude aux challenges du multicloud pour se concentrer sur la modernisation applicative ?
  • Assurer la gestion des données non structurées en mode hybride
  • Impact sur les données des approches multi cloud – cloud hybride
  • Coûts, Sécurité, Performance : pourquoi et comment mettre en place une démarche Cloud Ops et FinOps ?

Programme complet ici.