L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Fév
2
mar
2021
#TECHNOLOGIES – LES APPS MOBILE : APP OU PWA ? ACQUISITION, RÉTENTION, RÉUSAGE…By EBG
Fév 2 @ 11:00 – 12:00

LES APPS MOBILE : APP OU PWA ? ACQUISITION, RÉTENTION, RÉUSAGE…

1- Une App mobile pour quoi faire ?

Pour vendre, pour informer, pour fidéliser, gérer sa communauté client ou rendre un service ? Nous présenterons quelques apps de grandes marques qui vendent et/ou qui délivrent un service que les clients utilisent (vraiment et souvent).

2- Une App native, une App hybride ou une Web Progressive Application (WPA) ?

Nous rappellerons les différentes types d’applications disponibles en insistant sur leurs avantages (notamment l’ergonomie et la fidélisation) et leurs inconvénients (en termes de coûts et d’agilité, notamment lorsqu’il faut réaliser des modifications urgentes). Nous insisterons sur la WPA qui représente une solution économique et très pratique, mais qui ne répond pas aussi efficacement à l’ensemble des besoins potentiels d’une app.

3- Comment Inciter au Téléchargement et au Réusage ?

Les Apps mobiles font face à deux enjeux essentiels : d’une part, il faut la télécharger, et le plus souvent remplir un formulaire d’inscription, et d’autre part les utilisateurs doivent l’utiliser régulièrement. Nous passerons en revue les différents leviers qui permettent de promouvoir le téléchargement et d’éviter ce qu’on appelle le download & drop, c’est-à-dire la transformation de votre app en icône morte sur les smartphones.

Sep
28
jeu
2023
#MARKETING – L’expérience collaborateur de demain : revalorisons la notion de travail pour satisfaire les clients – By Académie du Service @ Chateauform - La Maison des Centraliens
Sep 28 @ 8:30 – 15:00

L’expérience collaborateur de demain : revalorisons la notion de travail pour satisfaire les clients

Il nous faut sortir du paradoxe suivant : être au chômage est vécu comme une absence d’utilité sociale par la majorité des personnes qui le vivent. Et, en parallèle, les discours sur le travail mettent souvent en avant la pénibilité comme s’il n’y avait rien d’autre à débattre sur cet important sujet qu’est le travail. Nous pourrions donc écrire : le travail quand je n’en ai pas, je souffre, le travail quand j’en ai, je souffre. La notion de travail n’est-elle donc que souffrance !

Il est incontestable qu’il convient d’intégrer aux pratiques de management et aux règles qui définissent les droits à la retraite, la fatigue physique et notamment celle due aux horaires décalés. Ces dernières sont en effet spécifiques à chacun des métiers et doivent être prises en compte.

Cette prise de conscience ne doit pas nous faire oublier que la santé et le bien-être des personnes au travail sont des objectifs à atteindre car ils sont mobilisateurs des énergies positives et source de succès.

Se transformer pour avoir des équipes heureuses est sans doute l’objectif à atteindre pour offrir une meilleure expérience et donc satisfaire ses clients. Il s’agit souvent d’un changement de paradigme.

Cela concerne tous les métiers car il existe toujours un chemin de valorisation des métiers et des personnes, c’est une question de volonté et d’intelligence.

Avec son colloque annuel, l’Académie du Service et son partenaire Better World, vous proposent de consacrer une matinée à des échanges riches sur comment valoriser ceux qui servent, comment revaloriser et redonner du sens au travail pour satisfaire ses clients ?

TEMPS FORTS

Programme complet ici