L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Août
29
jeu
2019
#ENTREPRENARIAT – Les 3 obstacles qui empêchent une startup de passer en mode scale-up – BY hyperGROWTH @ Befive
Août 29 @ 9:00 – 11:00

Les 3 obstacles qui empêchent une startup de passer en mode scale-up

« Vous pouvez toujours ressentir quand il n’y a pas d’adéquation produit/marché. Les clients ne perçoivent pas tout à fait la valeur de l’offre, le bouche à oreille ne se produit pas, l’utilisation ne décolle pas, les revues de presse ne sont pas très percutantes, le cycle de vente est trop long, et beaucoup de ventes n’ont pas lieu. » Marc Andreessen

Ce meetup s’adresse aux dirigeants de startups B2C et B2B qui ne parviennent pas à atteindre le product-market fit (l’adéquation produit marché) à l’aide des méthodes actuelles de startup marketing.

TEMPS FORTS 

Fondés sur des études de cas de startups B2C et B2B et ateliers pratiques pour appliquer les concepts à sa propre startup, ce meet-up montre comment répondre aux trois préoccupations fondamentales de l’entrepreneur qui veut réussir à prouver sa scalabilité :

1. Comment identifier les obstacles qui restent à lever pour atteindre le product-market fit ?
2. Comment communiquer pour provoquer l’adoption des clients potentiels ?
3. Quelle stratégie d’acquisition mettre en place pour atteindre les clients potentiels les plus susceptibles d’adopter l’offre ?

Ce meetup est organisé par hyperGROWTH, accélérateur qui a conçu et mis en place une méthode d’accélération qui permet aux startups d’atteindre le product-market fit

Depuis sa création, hyperGROWTH a accompagné 38 startups en France et en Angleterre, tant B2B que B2C. Les particularités de notre accompagnement sont :
– D’être fondé sur un engagement de résultat pour aider la startup à démontrer sa capacité́ à croitre sur une échelle restreinte mais reproductible.
– D’investir dans les startups qui atteignent le product-market fit à l’aide de la méthode hyperGROWTH

Fév
2
mar
2021
#TECHNOLOGIES – LES APPS MOBILE : APP OU PWA ? ACQUISITION, RÉTENTION, RÉUSAGE…By EBG
Fév 2 @ 11:00 – 12:00

LES APPS MOBILE : APP OU PWA ? ACQUISITION, RÉTENTION, RÉUSAGE…

1- Une App mobile pour quoi faire ?

Pour vendre, pour informer, pour fidéliser, gérer sa communauté client ou rendre un service ? Nous présenterons quelques apps de grandes marques qui vendent et/ou qui délivrent un service que les clients utilisent (vraiment et souvent).

2- Une App native, une App hybride ou une Web Progressive Application (WPA) ?

Nous rappellerons les différentes types d’applications disponibles en insistant sur leurs avantages (notamment l’ergonomie et la fidélisation) et leurs inconvénients (en termes de coûts et d’agilité, notamment lorsqu’il faut réaliser des modifications urgentes). Nous insisterons sur la WPA qui représente une solution économique et très pratique, mais qui ne répond pas aussi efficacement à l’ensemble des besoins potentiels d’une app.

3- Comment Inciter au Téléchargement et au Réusage ?

Les Apps mobiles font face à deux enjeux essentiels : d’une part, il faut la télécharger, et le plus souvent remplir un formulaire d’inscription, et d’autre part les utilisateurs doivent l’utiliser régulièrement. Nous passerons en revue les différents leviers qui permettent de promouvoir le téléchargement et d’éviter ce qu’on appelle le download & drop, c’est-à-dire la transformation de votre app en icône morte sur les smartphones.