L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
23
jeu
2019
#TECH – #PASS2019 – Panda Security Summit 2019 – By Panda Security @ Teatro Coliseum
Mai 23 @ 9:00 – 17:00

Panda Security Summit 2019

 

 

Le Panda Security Summit 2019 réunira près de 1000 experts en cybersécurité de toute l’Europe.

Panda Security Summit (#PASS2019), qui est organisé par Panda Security pour la deuxième année consécutive, est un événement destiné aux professionnels de l’informatique. Il réunira à Madrid près de 1 000 participants issus d’entreprises et d’institutions européennes de premier plan, notamment des RSSI, des directeurs informatiques, des responsables de la cybersécurité, des experts du domaine et des dirigeants.

Le European Cybersecurity Hub soulignera combien il est important d’être proactif et de renouveler les méthodes de détection, étant donné à quel point la cybersécurité dans ce secteur est difficile et volatile. Nous entendrons des spécialistes travaillant au niveau institutionnel, tels que l’unité de cybersécurité et de technologie de la Commission européenne, ainsi que des analystes indépendants tels que Gartner et de grandes entreprises telles que Telefónica, CaixaBank et Panda Security.

TEMPS FORTS 

Au cours de cinq conférences, neuf conférenciers discuteront des principales tendances en matière de menaces et de cyberattaques, de stratégies nationales de cybersécurité et des besoins de protection des institutions publiques et privées. Tout au long de la manifestation, un accent particulier sera mis sur les techniques de chasse à la menace.

Miguel González-Sancho, chef de l’unité “Technologies de la cybersécurité et renforcement des capacités » à la Commission européenne, fera part de sa vision du cadre sociopolitique définit dans les stratégies de sécurité nationale, ainsi que des besoins qui découlent du transfert de ce cadre à l’environnement économique européen.

Pete Shoard, analyste principal et chargé des opérations de sécurité chez Gartner,exposera en détail les aspects les plus importants des analyses effectuées par les fournisseurs de services de sécurité; les technologies de surveillance de la sécurité; et la gestion des risques en matière de cybersécurité.

Alejandro Ramos, directeur de la sécurité digitale, et Alejandro Becerra, RSSI chez Telefónica, donneront une conférence sur le développement de stratégies de détection des menaces chez Telefónica, du point de vue du client, d’un SOC et d’un fournisseur de services.

Lucas Varela, responsable de l’analyse de la cybercriminalité et de la sécurité chez CaixaBank, expliquera comment les systèmes de renseignement sont utilisés pour détecter les menaces dans le secteur bancaire. Il fournira également des informations sur l’efficacité de la réaction aux incidents et passera en revue les dernières tendances en matière de logiciels malveillants et de menaces bancaires.

Pedro Uría, directeur de PandaLabs, le laboratoire d’analyse et d’investigation de Panda Security, discutera, entre autres, des techniques de détection de la menace les plus avancées. Il soulignera à quel point il est important de découvrir les nouvelles façons de se comporter face aux pirates informatiques, car ils utilisent la plupart du temps des logiciels malveillants propriétaires ou des applications légitimes afin de ne pas se faire remarquer par les solutions de cybersécurité les plus courantes.

José Sancho, président de Panda Security, Juan Santamaría, PDG de Panda Security, et María Campos, KA et Telecoms chez Panda Security, présenteront #PASS2019 et exposeront leurs points de vue sur les principales stratégies de succès contre les cyberattaques.

Il y aura également sept ateliers à #PASS2019, où les participants pourront en apprendre davantage sur les sujets abordés lors des conférences. Il y aura également une expérience immersive au cours de laquelle les participants seront en mesure de voir comment se déroulent les différentes étapes constituant la chaîne de mise à mort d’une cyberattaque.

Ces ateliers seront animés par des spécialistes de Panda Security. Ils expliqueront en détail les avantages d’inclure les services de recherche de menaces dans les stratégies de cybersécurité des entreprises. Ils partageront également les bases pour enquêter, localiser et isoler les attaques en tout point de la chaîne de destruction, le tout en temps réel, afin de réduire le temps de réaction entre la détection et la désactivation.

Juil
9
mar
2019
#MARKETING – #WebTV- Expérience client : Comment Sens et Consistance font la différence ? – By MC FACTORY
Juil 9 @ 10:00 – 11:00


Expérience client : Comment Sens et Consistance font la différence ?

 

Dans des marchés saturés à forte concurrence, orchestrer correctement une expérience client omnicanal ne suffit plus à convaincre le consommateur d’acheter auprès d’une marque, d’interagir avec elle, de s’y engager, d’y revenir, ou de le satisfaire. Les marques se doivent d’innover en rajoutant du sens et de la consistance pour faire de cette expérience un axe de différenciation majeur. Comment renforcer cette expérience client pour qu’elle soit irréprochable, quels sont les spécificités du B2B vs B2C, comment démultiplier les opportunités d’interactions et de conversations, pourquoi faut-il miser sur la combinaison Data + Humain + Bots… Présentation des initiatives réalisées et à venir de Figaret Paris, Allianz, Air France et Engie Cofely.

MC Factory et ses partenaires Stratégies, Isoskèle et Datorama ont invité 4 personnalités du retail, de l’assurance, du tourisme et de de l’énergie pour partager leurs expériences lors de la 62ème table ronde « Innovation & Cross-média » :

TEMPS FORTS 

  • Eléonore Baudry : Présidente de la maison Figaret Paris, célèbre maître chemisier depuis 1968
  • Rodolphe Pachot : Directeur e-Marketing de Allianz, leader mondial de l’assurance
  • Vincent Fillon : Directeur Stratégies Mobile et Conversationnelle de la compagnie Air France, acteur majeur du transport aérien mondial
  • Céline Forest : Directrice de la Communication, de l’Expérience Client et du Cabinet de la Direction Générale de ENGIE Cofely, entité B2B du groupe Engie, spécialisée dans les services à l’énergie
Nov
10
mar
2020
#MARKETING – ADETEM Factory épisode 2 : Rapport à l’information – By ADETEM
Nov 10 @ 11:00 – 12:30

EPISODE 2 : Rapport à l’information


Alors qu’une récession 
profonde se présente, les marketers vont devoir affronter un virus plus difficile à combattre que le Covid : le virus du doute, de la crainte de l’avenir. Ils nous mentent, on nous ment… une attitude de défiance s’est généralisée auprès d’une partie de l’opinion alors que paradoxalement, la crise du Covid a eu le grand mérite de réhabiliter la science et les sachants. La confiance est le terreau sur lequel a toujours prospéré le commerce.  Sans confiance, les promesses n’ont plus de valeur. Sans promesses, pas de business. 

En bref, expertise, contestation de l’expertise, fake news, crédibilité, confiance, connaissance seront au rendez-vous le 10 novembre 2020 de 11h00 à 12h30.

TEMPS FORTS

Jan
26
mar
2021
#MARKETING – CHOISIR SON CALL BOT POUR OPTIMISER SA RELATION CLIENT – By EBG
Jan 26 @ 14:00 – 15:00

logo ebgCHOISIR SON CALL BOT POUR OPTIMISER SA RELATION CLIENT

Communiquer les coordonnées et les horaires d’ouverture d’une agence bancaire, détailler les procédures pour suivre un colis ou une commande, fournir des informations détaillées sur l’état d’un trajet (train, vols…) … ces irritants clients semblent simples à corriger mais ils sont très répétitifs et ils pèsent lourdement sur les conversions et le réachat.

Au-delà du temps de traitement nécessaire pour apporter une réponse, ils ont tendance à dévaloriser le travail du conseiller par téléphone et ne lui permettent pas de se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée.

L’idéal serait donc de pouvoir consolider et de mettre à disposition d’un callbot une base de connaissances lui permettant de communiquer des informations au client, sans faire intervenir le conseiller. C’est justement ce que proposent plusieurs acteurs du marché à travers leurs callbots.

TEMPS FORTS 

L’objectif de cette session sera de présenter :

  • Ce marché spécifique et les différents acteurs qui le composent ;

  • les fonctionnalités clés et une grille de comparaison adaptable.