L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Déc
4
mer
2019
#MARKETING – Mobile Marketing Forum – By MMAF @ La Gaîté Lyrique
Déc 4 @ 9:00 – 18:00

Mobile Marketing Forum

Le mobile, écran de tous les enjeux

Après une décennie d’hyper-croissance, le mobile est désormais le premier écran digital. Cette révolution dans les usages et ce triomphe du « mobile first » place le mobile au centre de tous les enjeux dans des domaines tels que l’économie, la réglementation ou la géopolitique, auxquels les professionnels du marketing et de la communication sont confrontés.

Un enjeu de performance pour les directions marketing
Alors que de plus en plus de budgets basculent sur le mobile et les applications, la rentabilité n’est pas toujours au rendez-vous pour les directions marketing. Quels sont les canaux et les stratégies d’acquisition les plus efficaces ? Que pèse la fraude dans ce secteur et comment s’en prémunir ? Et comment réveiller ou recibler efficacement ses porteurs d’applications ? Le Mobile Marketing Forum Paris 2019 reviendra sur les bonnes pratiques à adopter afin d’aider les CMO à réconcilier mobile first et ROI.
🎙 Les premiers thèmes :
Comment optimiser l’engagement des consommateurs dans le cadre d’une stratégie data-driven ?, en partenariat avec Ogury
Le réengagement in-app, avec l’expertise d’Adikteev
Le défi de l’attribution et la mesure de l’activité in-app, avec le témoignage d’AppsFlyer

Un enjeu de commerce pour les annonceurs
Bousculés par la montée en puissance du commerce électronique, les commerçants traditionnels disposent avec le mobile d’une véritable arme secrète. Non seulement cet écran leur permet de générer des visites en point de vente et de mieux comprendre les parcours de leurs clients, mais il peut également contribuer à valoriser leurs données CRM, pour transformer les applications marchandes en nouvelles sources de revenus publicitaires.
🎙 Les premiers thèmes :
Les meilleures stratégies drive-to-store avec les cas clients S4M
Le drive-to-store décodé par Mobsuccess
L’émergence du retail media analysée par iProspect

Un enjeu de réglementation de l’écosystème
Pensé pour généraliser le « privacy by default » et défendre les acteurs européens de l’AdTech, le RGPD va paradoxalement contribuer à renforcer les environnements logués opérés par de grands acteurs transnationaux. Et alors que ces sujets dépassent désormais largement le cadre du marketing mobile pour impliquer l’aménagement du territoire, la pluralité des opinions, voire la sécurité de l’Etat, faut-il une « Smart Réglementation » et surtout un « Smart Régulateur » couvrant toutes les dimensions de cette Mobile Economie ?
🎙 Les premiers thèmes :
Quelle régulation pour les Big Tech ?, témoignage exclusif de Sébastien Soriano, Président de l’ARCEP
Data protection par Solocal.

Un enjeu d’expérience client pour les consommateurs
Au-delà du Mobile First, les directions marketing prennent conscience de la multiplication des touchpoints avec les consommateurs. Faut-il parier sur le couple applications + notifications ? Un retour du web et de l’e-mail ? Le SMS va-t-il réussir sa mue en RCS et contenir les ambitions des grandes plateformes de messaging ? Au-delà du tactile, l’heure est-elle enfin venue pour de nouvelles interfaces homme-machine telles que le vocal ou la réalité augmentée ? Enfin, peut-on multiplier ainsi les points de contact avec les consommateurs sans dégrader l’expérience utilisateur ?
🎙 Les premiers thèmes :
Comment la réalité augmentée repousse les limites de la créativité et permet de réinventer l’expérience publicitaire, en partenariat avec Snap.
L’importance de bâtir une Mobile 1st Consumer Experience, expliquée par Google.

« Lien utile avec le consommateur, le mobile est un sujet stratégique pour les entreprises mais également pour les Etats. Qu’il s’agisse d’aménagement du territoire, avec la 5G, de données personnelles et de la monétisation de la presse incluant la localisation, ou de la relation avec les nouvelles portes de l’Internet que sont les stores d’application, cet écran est clairement celui de tous les enjeux, business comme sociétaux. Nous l’évoquerons sous tous ces aspects lors du prochain Mobile Marketing Forum. » conclut Nicolas Rieul, Président de la Mobile Marketing Association France.

Mar
18
jeu
2021
#MARKETING – Quelles organisation et transformation pour une stratégie omnicanale ? – By HUB Institute
Mar 18 @ 9:30 – 11:30

Luxe, Mode & Beauté : Quelles organisation et transformation pour une stratégie omnicanale ?

Près de 30% des Français ont acheté un produit cosmétique sur Internet pendant le confinement. Même proportion pour l’achat d’un article de mode, dont 2,6 millions de nouveaux clients, qui représentent près de 24% des dépenses de ce marché sur le 1er semestre 2020. Mais parmi eux, 52% se sont tournés vers des pure players du e-commerce. Le passage à une culture omnicanale est donc clé. C’est encore plus vrai dans le luxe, fortement impacté, pour qui le rebond sera digital ou ne sera pas : L’omnicanal représente 48% des achats de luxe dans le monde entier, et 61% en Chine.

Vous avez besoin de construire votre stratégie, d’alimenter vos réflexions, de comprendre les tendances, les bonnes pratiques et d’identifier des partenaires innovants et efficaces ?

TEMPS FORTS 

  • Le challenge technologique, organisationnel et culturel
  • Comment regrouper toute la connaissance client en un même point et la valoriser utilement sur tous les canaux ?
  • Comment faire collaborer au service d’un même objectif toutes les entités de l’entreprise, diffuser une culture de l’information et le pilotage temps réel des objectifs grâce à la data ?
  • Quels nouveaux enjeux pour le marketing ?

Programme complet ici.