L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Sep
26
jeu
2019
#MARKETING – Comment tirer parti des moments de la vie des consommateurs ? By ISOSKELE @ Adverline
Sep 26 @ 8:45 – 10:30

Comment tirer parti des moments de la vie des consommateurs ? 

 

Déménagement, naissance, départ à la retraite : des moments de consommation devenus des enjeux cruciaux pour les annonceurs.

ISOSKELE et son partenaire MARKETSHOT décryptent pour vous des bonnes pratiques à utiliser dans les stratégies d’engagement.

TEMPS FORTS 

8h45 – 9h : Accueil – Petit Déjeuner

9h – 9h45 : Conférence

  • Mot de bienvenue, par Manuela Pacaud, Directrice Générale de ISOSKELE
  • L’enjeu des moments de vie, par Eric Cholet, Président et co-fondateur de MARKETSHOT
  • Comment décupler l’engagement ? par Axelle Piquet, Directrice du Datamining et Arnaud Jourdan, Directeur Expérience Client

9h45 – 10h : Questions – Réponses

Jan
22
mer
2020
#MARKETING – Vrais faux avis et faux vrais avis : que vaut aujourd’hui la parole du consommateur ? – By Adetem @ Ecole de Communication Paris - ISEG
Jan 22 @ 9:00 – 11:30

Vrais Faux Avis Et Faux Vrais Avis : Que Vaut Aujourd’hui La Parole Du Consommateur ?

 

Les marques … et les consommateurs : car on ne peut ni se fier aux commentaires positifs (l’association de consommateurs Which ? a récemment révélé que sur TripAdvisor, un hôtel sur 7 parmi la centaine analysés disposait d’un grand nombre de faux avis), ni aux négatifs (qui ont trop souvent tendance à disparaître à la « modération » ou à la « vérification », comme le soulignent de nombreux clients sur les forums) !

Le commerce est juteux : « Le tarif est de 19 EUR par avis […] Google 5 étoiles avec commentaires » sur acheter-des-avis.com pour les faux avis ; et « 59€ par mois (prix HT) [pour] 400 commandes par mois » pour la vérification sur avis-verifies.com

TEMPS FORTS

Mais que devient réellement la voix du client pour les marques ? Comment réagir quand on ne sait pas si on s’adresse à un vrai client, à une petite main confectionnant des avis à la pelle de l’autre bout du monde, voire de méchants trolls provocateurs.

Pour répondre à ces questions, le Club Horizon(s) de l’Adetem donnera la parole le 22 janvier au matin à 6 spécialistes du sujet.

Fév
6
jeu
2020
#RETAIL – Club Luxe – By Adetem @ EIML – Grand Amphithéâtre
Fév 6 @ 9:00 – 11:00

Logo Adetem

Club Luxe

 

 

Voltaire définissait le luxe comme « tout ce qui est au-delà du nécessaire », mais en cette période d’abondance matérielle et d’ultra-démocratisation des objets de luxe, que trouve-t-on encore de rare et de superflu ? La banalisation et la désacralisation des marques de luxe dans tous les domaines est bien une réalité : pour le consommateur actuel, posséder un objet de luxe ne procure plus le même sentiment de réalisation qu’avant.

Le consommateur est désormais en quête d’authenticité et le vrai luxe consiste à présent à s’offrir des expériences exclusives qui vont réussir à le transformer. Quand les millenials branchés ne jurent que par le « tourisme expérientiel » en privilégiant des logements spartiates chez l’habitant plutôt que des suites de luxe aseptisées et anonymes, le monde de l’hôtellerie de luxe s’interroge. Comment réenchanter de nouveau le client et donner du sens à sa consommation d’objets de luxe ?

Afin de nourrir vos réflexions sur ce sujet de la quête de sens dans le luxe, Elodie de Boissieu (Club Luxe de l’Adetem) vous invite tout d’abord à décrypter les nouveaux codes du luxe qui seront présentés et largement illustrés par Pascale Dor (fondatrice de l’Agence de conseil et prospective NEOVE). Nourrir l’imaginaire, gagner en expertise, faire partie intégrante du patrimoine historique, etc. les propositions expérientielles de certaines maisons de luxe sont particulièrement inspirantes pour les acteurs de la profession.
Pour les illustrer, le Club Luxe Adetem a choisi de partager avec vous les initiatives de deux maisons historiques dans des univers différents du luxe : Guerlain (LVMH) et L’Orient Express (Groupe Accor). Partager la sincérité engagée de la maison Guerlain ou s’inviter à un « voyage dans le voyage » au sein du mythique L’Orient Express. Deux manifestes de marque dont leurs représentants nous feront tour à tour le récit engagé.

 

Mar
11
jeu
2021
#MARKETING – Comment faire de vos clients des points de vente ? – By PICOM
Mar 11 @ 9:00 – 10:45

Comment faire de vos clients des points de vente ? – By Picom

À l’heure où les habitudes de consommation et d’achat se transforment, où les clients veulent donner du sens à leurs achats, où les consommateurs se détachent des marques, un nouveau canal de vente apparait : le Social commerce ! Ce nouveau modèle génère déjà 5 à 15% du CA des marques en Asie sur Wechat. De plus, la crise sanitaire que nous rencontrons accélère la réflexion des consommateurs, leurs habitudes de consommation et les canaux d’achat qu’ils utilisent.

Pourquoi et comment créer un nouveau canal de vente grâce à ces clients et au digital ? Comment remettre l’humain au cœur de votre relation avec vos clients pour booster vos ventes ? Comment engager vos clients et en faire des consomm’acteurs pour générer un chiffre d’affaires supplémentaire ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers ces 45 min de webinar interactif, notamment :

TEMPS FORTS 

  • Le Social Commerce : quel marché et quel potentiel ?
  • Comment faire & comment bien démarrer ?
  • Et concrètement, ça donne quoi ? Partage de cas clients.

Nous partagerons tout au long du webinar des cas clients, en précisant le contexte, les moyens & les résultats chiffrés, avec le témoignage et le retour d’expérience de Thomas Baillod, fondateur de la marque BA111OD.