L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
25
jeu
2021
#TECHNOLOGIES – Trust in data – By PRECISELY
Mar 25 @ 15:00 – 16:00

Trust in data

ELIMINEZ LES ANGLES MORTS DE VOS SYSTÈMES LEGACY ET AMÉLIOREZ     LA SÉCURITÉ INFORMATIQUE DE VOS DONNÉES!

Les mainframes IBM (IBMi ou IBMz) renferment une multitude de sources de données, qui peuvent apporter un précieux éclairage sur l’état de santé opérationnel du système et des applications et favoriser la visibilité sur les problèmes de sécurité et de conformité. Bien que l’importance d’inclure les données des mainframes dans Splunk soit indéniable, de nombreuses entreprises l’ont laissé de côté car Splunk ne supporte pas nativement les environnements IBMz et IBMi. Grâce à sa parfaite intégration avec Splunk, Precisely Ironstream vous permet de récupérer les informations dont vous avez besoin pour intégrer vos données de sécurité mainframe dans Splunk et assurer un suivi opérationnel.

TEMPS FORTS

  • Supprimer les angles morts des systèmes legacy dans la vision de l’infrastructure IT
  • Faciliter le suivi opérationnel
  • Repérer les défauts de sécurité
Avr
19
mer
2023
#TECHNOLOGIES – Systèmes et Objets Connectés – By INFOPROMOTIONS @ Paris Expo - Porte de Versailles Hall 2.2
Avr 19 @ 9:00 – Avr 20 @ 18:00

Systèmes et Objets Connectés 

 

Sous la pression de la conjoncture énergétique et pénurique, et portés par d’imposantes avancées technologiques, les systèmes connectés à base d’objets trouvent un rôle nouveau, urgent et crucial dans les entreprises.

Ils modernisent, dotent d’intelligence embarquée, permettent de comprendre, surveillent et exécutent de très nombreux process dans nos industries, dans nos machines et équipements, en mobilité au coeur de nos moyens de transport, dans nos environnements et habitats, dans nos champs et jusque dans nos systèmes vitaux de santé (pace-maker ou pompe à insuline connectés, par exemple).

Offrir une telle largeur de cas d’usage n’est pas chose banale. D’autant que les acteurs qui font aujourd’hui les systèmes et objets connectés viennent de tous horizons, portent de multiples technologies et commencent à peine à former « industrie ». C’est ce qui rend passionnant ce domaine : les standards émergent à peine ; les métiers se définissent au gré des projets ; les acteurs fournisseurs de composants/de sous-systèmes/de modules le côtoient avec les sociétés concevant, fabricant et sécurisant ces grappes de milliers d’objets au service d’une application. Idem pour l’exploitation, la maintenance et, demain, le recyclage des systèmes connectés en fin de vie. Tout s’invente chaque jour.

Combiner ces savoir-faire, ces technologies, ces cultures à la frontière IT/OT, et satisfaire aux besoins complexes des entreprises-clientes : voilà ce qui fait le sel de cette activité. Les projets, nombreux en France et de grande profondeur, réclament cette fusion des métiers : télécoms, électronique, systèmes embarqués, M2M, capteurs, ingénierie de la donnée, énergétique, analyse, IA et valorisation, plates-formes… Sans oublier ce qui doit, obligatoirement, faire glue entre tous ces domaines : la cyber-sécurité (et la sécurité physique) des systèmes et objets connectés.

TEMPS FORTS 

Programme complet ici