#INNOVATIONS – Traçabilité et IA dans la Supply Chain : de la blockchain à la tour de contrôle By HUB Institute

    9

    Traçabilité et IA dans la Supply Chain : de la blockchain à la tour de contrôle

    La crise sanitaire a confirmé les difficultés pour la supply chain des entreprises à gérer les aléas et à prédire la demande. Ce manque de visibilité se traduit par une qualité de service insuffisante et par une mise en tension des équipes dans leurs relations avec des écosystèmes toujours plus complexes. Dans ce contexte, il devient essentiel d’instaurer une relation de confiance avec les partenaires commerciaux. Il est nécessaire, en parallèle de gérer l’évolution des exigences des consommateurs qui demandent plus de qualité et de garanties, notamment concernant la provenance des produits et les pratiques respectueuses de l’environnement.

    Partant de ce constat, le HUB Institute en partenariat avec IBM, vous invite à assister à un webinar dédié au sujet de la traçabilité et de l’intelligence artificielle dans la supply chain : comment capitaliser sur la technologie blockchain pour rendre les données plus fiables et leur utilisation plus efficace ?

    Ce rendez-vous sera l’occasion de faire un état des lieux et de revenir sur les nouveaux enjeux de la supply chain. A travers de nombreux cas concrets, il permettra :

    • De découvrir en quoi la blockchain répond à l’exigence « créer la confiance pour obtenir des données de confiance ».
    • De montrer que si l’industrie agroalimentaire (Walmart aux Etats-Unis, Carrefour, Nestlé ou Labeyrie en France) a été pionnière dans l’adoption de la blockchain afin de s’adapter à l’exigence des consommateurs pour une meilleure traçabilité des produits, tous les secteurs – dont la cosmétique, le luxe, l’industrie automobile, la logistique, l’énergie – commencent également à en exploiter le potentiel !
    • De découvrir comment la Tour de Controle Supply Chain se nourrit des données Blockchain pour passer de « l’Insight » à « l’Action » et ainsi donner aux opérationnels des leviers d’actions concrets et concertés.

    TEMPS FORTS 

    Le programme complet ici