#INNOVATIONS – Transformation numérique : DSI et DAF, le duo gagnant – By IDC & Oracle

    30

    Transformation numérique : DSI et DAF, le duo gagnant

    Une récente étude menée par IDC montre que la crise sanitaire que nous traversons joue un rôle d’accélérateur sur les processus de transformation numérique. Engagées dans une réflexion autour de la résilience, et plus largement de leur pérennité, près d’une entreprise européenne sur deux compte investir pour combler son retard en la matière.

    Toutefois, dans un contexte de contraction économique où les budgets sont fortement contraints, la capacité d’innovation des organisations s’en trouve menacée. C’est cependant de la pérennité et de la compétitivité des entreprises dont il est question.

    Alors, comment faire évoluer l’image de la direction informatique d’un centre de coût à un centre de création de valeur ? Et comment faire évoluer celle de la direction financière de gendarme à partenaire de l’innovation ? Comment DSI et DAF doivent-ils collaborer pour dégager des ressources ? Comment les DSI peuvent-ils aider les DAF à identifier les priorités en matière d’innovation et de transformation numérique mais aussi les risques associés, en particulier en matière de cybersécurité ? Et comment les DAF peuvent-ils aider les DSI à rationaliser les budgets, en adoptant de nouvelles métriques et de nouveaux KPI permettant de mieux cerner l’apport de l’innovation comme source de revenus ou d’économies ? Quelle gouvernance mettre en place pour que la donnée facilite la prise de décisions ?

    TEMPS FORTS