#JURIDIQUE – Université des DPO – By AFCDP

    64
    Quand :
    mar 14 Jan 20 @ 9:00 – 13:00
    2020-01-14T09:00:00+01:00
    2020-01-14T13:00:00+01:00
    Où :
    Maison de la Mutualité
    24 rue Saint-Victor - 75005 Paris.
    Coût :
    Non communiqué
    Contact :


    Université des DPO

     

    1000 DPO se réunissent pour entendre la Présidente de la CNIL

    Vingt mois après l’entrée en application du RGPD, les DPO se réunissent à Paris le 14 janvier 2020, à l’initiative de l’AFCDP, pour leur rendez-vous annuel.

    La barre des 1.000 Délégués à la Protection des Données présents lors de la 14è édition de la plus grande conférence qui leur est dédiée en France sera sans doute atteinte le 14 janvier 2020. L’AFCDP a donc été obligée de quitter la Maison de la Chimie pour la Maison de la Mutualité, ce qui lui permet également de proposer davantage d’interventions à destination des professionnels de la conformité au RGPD et à la loi Informatique et Libertés.

    Plus d’une trentaine d’interventions sont proposées, ce qui permet de répondre à toutes les attentes. Découvrez le programme, très riche.

    Le point d’orgue sera sans nul doute l’intervention de Mme Marie-Laure Denis, Présidente de la CNIL. En quelques mois, elle a imprimé sa marque. Elle a aussi annoncé clairement la fin de la période de « transition » après une longue période durant laquelle la CNIL a fait preuve de patience. Dans cette optique, le Délégué à la Protection des Données revêt une importance toute particulière, DPD que la Présidente de la CNIL est impatiente de rencontrer à l’occasion de l’Université qui les rassemble chaque année.

    L’Université AFCDP des DPO est également l’occasion pour les Délégués à la Protection des Données de faire connaissance et de se retrouver.

    « L’Université des DPO est l’une des rares occasions de tous nous retrouver. C’est une journée dense, au contenu varié et enrichissant, qui nous permet également d’être au contact du régulateur » – Véronique Chatonnier, DPO de Paris Habitat
    « Venir à cette conférence annuelle est très important, ne serait-ce que pour y glaner des réponses pratiques » – Jacques Perret, DPO d’Engie
    « Chaque année, je m’inspire des informations fraiches captées à l’Université des DPO pour animer mes sessions de sensibilisation » témoigne Marie Eymond, DPO de Randstad France
    « J’en repars motivée et redynamisée pour poursuivre ma mission qui est parfois complexe » – Flore Bonhomme, DPO de la Région Normandie
    « C’est le rendez-vous annuel des professionnels de la conformité et j’y participe à titre personnel depuis 2009 » – Aurélie Merquiol, DPO de l’ADSN (Notariat)