#MARKETING – Bienvenue dans l’ère du Business of Experience – By Hub Institute

    18

    L’Expérience comme levier de croissance durable : bienvenue dans l’ère du Business of Experience

    Si les entreprises ont investi, depuis plusieurs années déjà, le terrain de l’expérience client, cela ne semble plus suffire. Plus engagés que jamais, les différents publics de l’entreprise (consommateurs, collaborateurs, partenaires…) attendent de cette dernière qu’elle s’engage à son tour et qu’elle insuffle du sens à ses actions. Exit l’ère de la Customer Experience, les entreprises doivent aujourd’hui passer à l’ère de la Business of Expérience !

    Ce nouveau modèle, qui allie l’optimisation de la relation client à la quête de sens des entreprises, offre des résultats probants :

    1. Les entreprises ayant adopté la Business of Expérience enregistrent une rentabilité annuelle 6 fois* plus élevée que les entreprises étant restées au modèle Customer Experience.
    2. Les entreprises orientées Business of Expérience sont 2 fois* plus susceptibles d’être en capacité de traduire les données clients en actions.
    3. 58%* des entreprises orientées BX déclarent pouvoir définir et fournir de nouvelles capacités numériques avec agilité (contre seulement 25% des entreprises orientées CX)

    Comment franchir le pas de la Business of Experience ? Comment faire de l’expérience un levier de croissance durable pour l’entreprise ?

    TEMPS FORTS 

    • Comment faire du besoin client sa priorité ?
    • Comment étendre la portée de l’expérience à l’ensemble de l’organisation ?
    • Comment aligner la technologie, les données et les talents dans un système unique, axé sur l’expérience client et sur un parcours unique et unifié ?