#MARKETING – E-Marketing 2020 – By WeYou Group

    39
    Quand :
    mar 31 Mar 20 @ 9:00 – jeu 2 Avr 20 @ 17:00
    2020-03-31T09:00:00+02:00
    2020-04-02T17:00:00+02:00
    Où :
    Porte de Versailles
    1 Place de la Porte de Versailles
    75015 Paris
    Coût :
    Gratuit
    Contact :

             E-Marketing 2020

    À l’heure d’un (r)éveil des consommateurs qui veulent des produits et services plus responsables, écologiques, durables, les marques prennent conscience qu’elles sont évaluées selon leur impact sur l’environnement, le bien vivre, l’équité sociale, le bien commun, l’inclusion… Plus elles se préoccupent de la planète, de la qualité de vie, plus elles augmentent l’engagement de leurs clients et attirent l’attention de leurs prospects.

    Le Purpose driven marketing illustré par plusieurs initiatives d’annonceurs, indique que le développement durable est partie intégrante de la stratégie marketing et communication, pas seulement un ajout. Les 17 objectifs des « Global Goals » pour construire un monde meilleur en 2030, sont devenus les fils directeurs de la prise de position des campagnes marketing/communication. Les consommateurs n’ont jamais été aussi avertis sur les enjeux RSE et attendent des preuves des marques sans faux semblants.

    Le « woke » marketing augmente l’engagement et s’exprime à travers les actions innovantes. Toutes les facettes du  marketing/communication sont alignées et porteuses de valeurs et renforcent l’impact et la performance avec le digital, les réseaux sociaux, l’intelligence artificielle, le traitement de la data, les plateformes. Dans ce monde technologique, l’humain, les influenceurs ont un poids grandissant. Les startups participent au changement de business model, poussent les annonceurs et accélèrent la transformation du marketing et de la communication.

    TEMPS FORTS

    Programme complet ici

    Le salon E-marketing Paris vous permettra de découvrir des bonnes pratiques des marques qui renforcent l’engagement des consommateurs lors des conferences plenieres et des ateliers. Par exemple :

    –          Comment passer au « substainable » et devenir une marque engagée ?

    –          Comment collaborer avec les micro-influenceurs et les communautés ?

    –          Les nouveaux capteurs d’audience  : podcast, audio digital, e-sport, … ?

    –          Quelles sont les stratégies sur le digital ?

    –          Innovation et partenariats avec des causes ?

    72 % des français pensent que les marques devront s’engager au profit d’une cause (88% chez les milleniums), c’est le moment de passer au marketing responsable.