#MARKETING – Prospective Parcours client : comment optimiser son engagement ? – By SNCD

    78
    Quand :
    jeu 14 Juin 18 @ 16:00 – 20:00
    2018-06-14T16:00:00+02:00
    2018-06-14T20:00:00+02:00
    Où :
    Salons Marceau
    79 bis Avenue Marceau
    75116 Paris
    France
    Tarif:
    Gratuit
    Contact:

    Prospective Parcours client : comment optimiser son engagement ? 

    Le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique, est l’organisation professionnelle des prestataires de la communication directe et du marketing relationnel. Il regroupe aujourd’hui près de 200 membres qui se sont engagés à proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des bonnes pratiques de la profession.

    Le jeudi 14 juin, le Syndicat propose :

    Un point sur les activités du Sncd en 2017 et les nouveautés 2018-2019 ainsi qu’un aperçu des dernières actualités juridiques européennes par Géraldine PROUST (FEDMA).

    TEMPS FORTS 

    Une table-ronde « Marketing et Parcours client » composée de trois interventions expertes, animée par Annie Lichtner, journaliste et fondatrice du site mydigitalweek.com

    Parcours d’information des consommateurs versus répartition des investissements de communication des annonceurs –

    Xavier GUILLON, Directeur Général, FRANCE PUB

    Le média planning analyse depuis longtemps le « mix des annonceurs » c’est-à-dire la répartition des investissements de communication  par média. Et si on s’intéressait maintenant au « mix du consommateur », c’est-à-dire aux points de contact qu’il privilégie pour s’informer avant d’effectuer ses achats ? les usages des consommateurs sont-ils en adéquation avec la pression exercée par les annonceurs ?
    Pour répondre à ces questions, nous mettrons en regard les résultats de notre étude sur la mesure du marché publicitaire en net sur les familles annonceurs (France Pub annonceurs) et les 10 millions de données que nous collectons par an sur les parcours d’achat et d’information des consommateurs (France pub consommateurs).

    Inbound marketing ou marketing d’engagement : entrez en conversation avec vos clients ! 

    Josélito TIRADOS, Directeur associé MERLIN/LEONARD et fondateur de l’Académie de l’expérience client

    Les marchés sont des conversations et l’inbound marketing est une stratégie dont la mise en œuvre à pour objectif d’initier et d’entretenir la conversation avec vos prospects et futurs clients. Connu aussi sous le nom de marketing d’engagement, l’inbound offre un cadre méthodologique permettant de s’adresser à la bonne personne au bon moment avec le bon message tout au long de son parcours de décision.

    De l’engagement subi à l’engagement choisi, le défi !

    Jean-François GOMEZ, Industry solution Leader, FIELDS, BUSINESS DEVELOPMENT

    Nous basculons de la société du « push » à la société du « pull ». La performance est aujourd’hui plus dans la capacité de capturer les opportunités que dans la planification et les process. En parallèle le consommateur est à la recherche de sens dans ses moments de vie tout en intégrant l’idée qu’il est une « personne » dans l’univers digital.  Il est urgent donc repenser les schémas et pratiques associés aux deux éléments clés de cette révolution: la Data et l’Humain.

     

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE