#MARKETING – QUELS SONT LES ENJEUX AB TESTING & PERSONNALISATION MARKETING POUR 2021 ? – By EBG

    15

    logo ebgQUELS SONT LES ENJEUX AB TESTING & PERSONNALISATION MARKETING POUR 2021 ?

    Les chiffres sont implacables ; l’e-commerce a connu un avant et un après Covid-19. Pour un chiffre d’affaire de 25,9 milliards € en T2 2020, la croissance n’a été que de +5,3 % vs +12,1% en 2019, le panier moyen de 63,6 € (+6,8 % vs 2019)… ces tendances (source Fevad) ne semblent pas s’infléchir pour 2021.

    Dans ce contexte, posséder un site e-commerce agréable et efficace est devenu un enjeu de différenciation majeur et un levier de chiffre d’affaires.

    Dans la palette des marketers, l’AB-testing, la personnalisation, l’hyper-personnalisation, le CRO… sont désormais des outils et méthodologies bien connus mais pas toujours utilisés à bon escient.
    La problématique va être de trouver le bon dosage pour mettre à profit les bénéfices de la personnalisation sans tomber dans de la communication intrusive.

    TEMPS FORTS 

    Lors de cette table ronde, en collaboration avec Oracle, nous verrons concrètement les stratégies d’AB Testing & Personnalisation Marketing mises en place par :

    • Compagnie des Alpes : Continuité d’activité et personnalisation : savoir modérer son approche pour créer de l’engagement.
    • Orange : Retours d’expérience, partage de bonnes pratiques des stratégies d’hyper-personnalisation 2020.
    • Converteo : Bilan et perspectives sur les sujets CRO en 2021