#MARKETING – Salons Solutions – By Infopromotions

    15
    Quand :
    mar 1 Oct 19 @ 14:00 – jeu 3 Oct 19 @ 17:30
    2019-10-01T14:00:00+02:00
    2019-10-03T17:30:00+02:00
    Où :
    Paris Porte de Versailles - Pavillon 3
    1 Place de la Porte de Versailles
    75015 Paris
    Coût :
    Gratuit
    Contact :
    Infopromotions
    01 44 39 85 00

    Salons Solutions

     

    Digitalisation à marche forcée de l’entreprise : à quelle boussole se fier ?

    Il n’est plus de société en France à ne pas s’être mise peu ou prou en mouvements vers la Grande Digitalisation de ses activités. Il faut dire que la menace de se faire dépasser – qui par ses concurrents, qui par d’improbables entrants venus d’ailleurs – constitue un moteur hyper-persuasif. D’autant que les contraintes légales, administratives et européorèglementaires ajoutent avec brutalité à l’impératif de modernisation. Sans même parler de l’impact désastreux des commentaires sur les réseaux sociaux de clients « twittos » dépités par des procédures « anachroniques» encore en vigueur chez certaines entreprises…

    Ici on joue à budget fermé…

    Lorsqu’on dézoome un peu ce tableau, on aperçoit le foisonnement, l’immensité et la profondeur du chantier que la digitalisation représente. Elle touche tout, tous, chacun et à tout. L’organisation, la prise de décision, le modèle économique, les processus, les flux d’information internes et externes, la commercialisation comme les achats, les RH autant que le marcomm… c’est le grand chamboultou !
    A part que l’on joue à budget circonscrit voire fermé, avec des compétences limitées, rares sinon en sous-effectif et que chaque direction tente de tirer la couverture à elle au nom du time-to-market. Fait pas bon être CIO/DSI par les temps qui courent.

    Le grand timonier de la digitalisation ? C’est le client !

    Jusqu’alors une prime revenait de fait aux « marques » : aux plus gros des éditeurs, aux ESN planétaires, aux big Conseils en management et en technologie. Cette fois-ci, rien ne dit qu’il va en être de même : les cartes de l’offre sont en train d’être rebattues sous nos yeux – avec force licornes, startups et IA sous la pression des clients !
    Cela ajoute comme jamais intérêts et enjeux inédits aux prochains Salons Solutions (*), qu’il s’agisse des offres, solutions et services exposés dans les allées comme des débats, conseils et bonnes pratiques des conférences.
    Bons salons, bonnes conférences !

    TEMPS FORTS

    Programme à venir.

    LAISSER UN COMMENTAIRE